Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Bip à l'armement en Dshot600


bleep

Messages recommandés

Hello flying gentlemen!

Je viens de changer sous garantie ma FC Matek F405 (problème de prise USB), j'ai tout réinstallé mais quand je veux armer les moteurs ils ne tournent pas et la carte gueule

Les ESC sont des Racerstar Racer22 22A

Dans l'onglet config j'ai essayé de changer le Motor Idle Throttle Value (sur l'autre carte il fallait que je monte à 13 pour que les moteurs tournent) mais rien à faire toujours les mêmes bips

Modifié (le) par bleep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rottelman a dit :

Bizarre, mais ces ESC ne sont pas sous BLHELI... est ce que ca vient de là.

Oui en effet elles sont sous un autre firmware mais avec l'ancienne FC qui était le même modèle (F405) ça fonctionnait

Je n'ai jamais eu ce genre de bip à l'armement je ne vois pas ce qui bloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, rottelman a dit :

T'as fait un full flash de la carte pour voir ? t'as les bip des esc qd tu branche la batterie ?

Non pas de full flash avec la f4 car j'avais eu des soucis à cause de ça sur une Revo F4 et oui j'ai les bip des ESC quand je branche la lipo

Modifié (le) par bleep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, rottelman a dit :

Connnecté a BF tes moteurs tournent ?

Sur la matek le motor idle value doit etre en 5 et 6.

Oui dans Motors ils tournent vers 1160 et j'ai mis le motor idle à 5.5 mais c'est pareil

 

il y a 17 minutes, Maelremrem a dit :

J'ai eut ce soucis la de beep chelou !

ça veut dire que quelque chose bloque et que la FC se met en sécurité

J'ai testé ce qui est marqué la : https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/Frequently-Asked-Questions#why-wont-my-fc-board-arm-after-upgrading-the-firmware-

et apres je me suis rendu compte que en plus j'avais pas préarmé ! Mais si tu as l'OSD et que le warning est activé ça te dit pourquoi ça arme pas

J'ai bien l'OSD qui est sur DISARMED et quand j'arme il reste toujours pareil, je n'ai pas mis de Prearm dans les Modes

J'ai installé la 3.2.0 RC4 au pire j'installe la RC3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maelremrem a dit :

Bizarre ça, tu as regardé la vidéo de Joshuad Bardwell ? Il fait tout une procédure mais ça dure 30 minutes :/

Non pas regardé car avec mon niveau d'anglais c'est 30mn de perdu ;) 

Normalement en Dshot pas de soucis de mini/maxi Throttle

En plus avec ces ESC le programme fourni avec pour les maj et la config ne fonctionne pas

Modifié (le) par bleep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai réussi! Dans l'onglet Receiver j'ai du descendre le Throttle à 1039 au lieu de 1070 ça venait de là...

Ensuite réglage du Motor Idle Throttle Value à 12.8 car sinon à l'armement les moteurs ne tournent pas malgré l'Airmode

Merci pour votre aide les gars :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Maelremrem a dit :


J'allais te le dire pour le throlle ! Cool !

yep cool :)  je bois un café/clop et je vais tester le softmount que j'ai fait sur la fixation de la Split avec un bout de TPU que j'ai récupéré sur des protections moteurs 22xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mc barret a dit :

truc con tu as bien calibré les gyro?  tes sticks sont bien tous au neutre et le trottle est bien a zero?

je sais pas comment ça marche mais tu as programmer l'armement en 2 temps dans Beta?

Oui gyro calibré, sticks calibrés aussi à 1000/1500/2000. Le throttle a zéro?

Pour l'armement j'utilise toujours le même inter et pas de pré-armement

En fait c'était mon throttle bas qui était trop haut (1070), je n'avais jamais eu ce soucis car avant mes machines étaient en Oneshot125 et 1070 était nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est cette vidéo dont je parlais hier :P

J'ai aussi fait un article avec un bout de txt en FR pour chaque flag : https://www.wearefpv.fr/astuce-betaflight-3-2-arming-prevention-20170908/

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...