Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

1er rebuild de machine, Frame Bando Killer 5”, FC T-Motor F722, ESC T-Motor 55A, RX CRSF TBS, DJI Air Unit ! Tout fonctionne sauf l’OSD…

2ème rebuild Frame Bando Killer 5”, FC Mamba F7, ESC. Mamba (stack), RX CRSF TBS, DJI Air Unit ! Tout fonctionne, sauf….. l’OSD.

3ème rebuild AK47, Mamba stack, CRSF,AU idem dito

4ème build ROMA LR4, stack mamba… IMPOSSIBLE D’AVOIR UN BIND DU CRSF FIABLE, un coup j’allume et tip top, le coup suivant c’est comme si le rx recevait n’importe quoi ?, j’ai changé le RX(nano RX) ce Roma avant mise à jour de BF en 4.5.2 et RX TX en 6.x.x… (les mêmes versions tournent sur les 3 autres machines. ) il fonctionnait avec la même configuration “hardware” avant la mise à jour   

Quand on “BUILD” BF, pour l’OSD avec un Air unit, on sélectionne OSDHD ? Et rien d’autre ?

MAIS POURQUOI

Posté(e)

osd et osdhd j’aurais dit. (en tout cas je laisse par defaut), je selectionne juste le protocole radio.

par contre avec les derniers firmware dji, il faut ptet que t’active l'osd hd avec le numero de l’uart -1 (ou via le preset osd wtf)....🤔

Posté(e)
Il y a 16 heures, nochamo a dit :

osd et osdhd j’aurais dit.

Tu as un peu des réponses de normand !

Dans les réglages BF au moment de flasher la FC je sélectionne le RX crsf(tbs)) pour moi, le Dshot et tu as une série d’options xGPS xOSD (numeric) xOSD(analog….etc

si j’ai du numeric (Air Unit) je choisis UNIQUEMENT xOSD numéric ?! Ou je dois tout laisser par défaut ?

Posté(e) (modifié)

laisse par defaut tout ce qui concerne l’osd au moment du flash

Modifié (le) par nochamo
Posté(e)
il y a une heure, nochamo a dit :

laisse par defaut tout ce qui concerne l’osd au moment du flash

Et après j’applique quel preset ?

Celui ci ? Il me demande pas le RXMSP ?

IMG_5759.jpeg

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

moi je prend celui de wtfos.... tu lui donne le msp, et il te fais la commande

Modifié (le) par nochamo
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, nochamo a dit :

moi je prend celui de wtfos..

oui, j'ai vu plusieurs fois, mais je n'ai trouvé que ce que je t'ai affiché dans la photo ??? on trouve ou les preset, à part dans l'onglet Preset de betaflight ???

EDIT.... j'ai pas de carte SD dans le Air Unit ! cela peut-t-il avoir une incidence ?

Modifié (le) par Attafr
Posté(e)

ptet coche vtx plutot qu'osd dans les selections de preset 🤔

Posté(e)
il y a 9 minutes, nochamo a dit :

un lien stp... c'est un configurateur (web) online ? le configursateur 10.10 n'est plus d'actualité ?

Je viens d’aller voir le configurator en ligne… je connaissais pas mais pourquoi pas mais c’est kif kifIMG_5760.thumb.jpeg.0050b1050b0ba81b816e3d3585dbf88e.jpeg

Posté(e)

Tres etrange. Je l'ai deja appliqué en 4.51

Apres tu peux aussi taper la ligne de code (dans le tuto de jeje sur le O3)

Posté(e)
il y a 7 minutes, nochamo a dit :

ans le tuto de jeje sur le O3

Tu pense que cela fonctionne avec un Air Unit ?

tu aurais un lien ? S’il te plait 

Posté(e)

Comme dit au depart, ca depend de la version flashée normalement. Si t'es sur la derniere version, normalement,  c'est la procedure a suivre.

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, nochamo a dit :

Comme dit au depart, ca depend de la version flashée normalement. Si t'es sur la derniere version, normalement,  c'est la procedure a suivre.

Je viens de voir que t’on preset concerne la catégorie VTX ! Moi OSD ?!👏🤔🤦‍♂️ je regarde demain… on va s’en sortir 

Modifié (le) par Attafr
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, Attafr a dit :

je regarde demain… on va s’en sortir

Merci @nochamo problème résolu concernant l’OSD !! Avec les bonnes infos c’est mieux !

il me reste encore un problème pour bind les V2 au Air Unit (config, version firmware ? On verra ? Avec les Google 2 tout fonctionne, encore merci

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Attafr a dit :

problème pour bind les V2 au Air Unit (config, version firmware ? On verra ?

Problème presque résolu (résolu, mais pas comme je voulais !)

Les Google 2 fonctionne correctement avec un Air Unit (je suppose avec Caddx aussi) SI le Air Unit est en version 1.01.00 !

Les Goggle V2 fonctionne avec un Air Unit en 1.0.68 !

Donc sauf erreur de ma part, on ne peux pas switcher des 2 en V2 sans mettre à jour les Air Unit ??!!

• J'aime 1
Posté(e)

j’avoue que j’ai jamais envisagé de basculer des vtx d’une paire de lunette vers une autre, donc je ne pourrais pas te repondre. .... je ne sais meme pas si c’est faisable

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Attafr a dit :

on ne peux pas switcher des 2 en V2 sans mettre à jour les Air Unit ?

Tout à fait, la mise à jour est impérative, et si tu reviens vers les V2 faut downgrader ..😅 (Enfin moi avec les radio DJI)

Modifié (le) par spid99