Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Topic Attachments

bonjour les amis

ca fait un moment que j ai plus trainé sur le fofo

entre temps j ai eu pas mal de builds depuis mon flywoo rtf..

je me suis monté un valador 3inch et 3,5inch ,qui me procurent enormement de plaisir !

puis l hiver est arrivé...et je me suis laissé tenté par le flywoo 2s en walksnail 

mais malgres toutes ses machines un vide apparait...surtout depuis que je suis tombé sur le  jeno micro en 2 inch 2/3s

j ai trouvé l idee super et j ai voulu lancer ma commande...cependant hors france j en avais pour 20e de fdp et j ai laissé tombé (j ai pas un niveau suffisant pour justifier une frame indestructible 😄

de plus je voulais quelque chose de plus leger car je veux avoir une machine la plus efficiente, me procurant une bonne autonomie(5-6mn en vol pepere avec quelques figurent basique)

apres des heures de recherches je suis partie sur une frame apex avec bottom en 2,5mm et un poids de 16gr dji o4 ready!

j ai donc passé commande en copiant au maximum le build du jeno micro 

donc config conseillé:

https://fr.aliexpress.com/item/1005003430534207.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.34.3c1e5e5bbyQip1&gatewayAdapt=glo2fra

https://fr.aliexpress.com/item/1005001988413220.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.11.3c1e5e5bbyQip1&gatewayAdapt=glo2fra   en 6000kv

https://fr.aliexpress.com/item/1005007358749952.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.46.3c1e5e5bbyQip1&gatewayAdapt=glo2fra#nav-specification

et les lipos des 3s 550mah

je vais recevoir normalement ma commande fin de semaine prochaine et je compte vous partager mes photos de montage et mes reglages au fur et a mesure 

en tous cas je remercie tous les possesseurs de jeno micro qui m ont permis d asseoir mon choix sur les composant et mon envie grandissante d avoir une telle machine

Petit up du montage:

IMG20250429180714.jpg

IMG20250429185746.jpg

IMG20250429224526.jpg

Liste des composants

Frame

apex 2inch 25 €

FC

JHEMCU GHF722AIO-HD 40A

ESCs

4 x JHEMCU

Moteurs

4 x rcin power 6000kv

Jeu d'hélices

4 x 4

Caméra FPV

dji o4 lite

LiPo

3s 550mah
Prix total : 25 €
  • J'aime 5
  • +1 1
Posté(e)

Salut sympa 👍🏻

Posté(e) (modifié)

Voila la bete terminé.

Petit question...vous fixez les helices avec des vis sur ces petites betes?🤔

Que mon conseillez vous comme preset pour les réglages ?

IMG20250429222226.jpg

Modifié (le) par titeuf007
  • J'aime 1
Posté(e)

En 3S oui, il faut fixer les hélices. En réglages, d'abord BF par défaut puis... tune.

• +1 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Kriseye a dit :

En 3S oui, il faut fixer les hélices. En réglages, d'abord BF par défaut puis... tune.

merci chris, je m en doutais un peu mais je préfère etre sur..

j ai jamais monté une bete de cette taille pour du 3s d ou ma question un peu bete 😅

vous mettez un buzzer autonome sur ses machines? car la si on tombe c est quasi impossible de retrouver la machine...mais cava rajouter pas mal de poids!

j ai aussi commandé les pieces manquante pour me monter mon projet crux 35 light en 4s pour faire du long range

bon je retourne sur beta pour les reglages(je sens que je vais galerer car chaque fois que je monte une machine , j ai tjrs des emmerdes🤣)

je vous ferez une photo de la petite famille..je commence a accumuler pas mal de machines au grand desespoir de ma femme 

• J'aime 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a une heure, titeuf007 a dit :

vous mettez un buzzer autonome sur ses machines? 

j ai aussi commandé les pieces manquante pour me monter mon projet crux 35 light en 4s pour faire du long range

bon je retourne sur beta pour les reglages(je sens que je vais galerer car chaque fois que je monte une machine , j ai tjrs des emmerdes🤣)

Pour ma part je mets un buzzer sur les très petites machines, mais pas autonome, un tout petit comme ça:

https://www.drone-fpv-racer.com/matek-lost-model-fc-loud-5v-buzzer-1283.html?_gl=1*12castc*_up*MQ..*_gs*MQ..&gclid=Cj0KCQjwlMfABhCWARIsADGXdy-GK4l3sP0g9xLFSHh13uaGS0ca64hlXsudixlnHKKyB83DyVeYt-UaAvb_EALw_wcB&gbraid=0AAAAADu8M_rKJR40jpKCeMDSrBFjRr_Yo

Pour le middle range le "light" est tentant car moins effrayant, mais tu ne peux pas l'envoyer où tu veux. C'est déjà assez touchy avec un 7". Bon, je n'ai jamais essayé en dessous de 6", alors peut-être que je me trompe, mais je ne crois pas... Trop limitant en "défense" par rapport au vent et en autonomie pour l'approche et le retour, ça ne vole pas assez vite selon moi. A ta place je partirai sur une machine de freestyle 5" pour apprendre et m'éclater et ensuite peut-être du gros dive de falaises 🙂

Pour les réglages sous BF, avec le temps et l'énervement de nos compagnes face au temps passé bah ça devient méthodique et rapide...

Bons vols !

• J'aime 1
Posté(e)

Super build merci pour le partage !

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Kriseye a dit :

Pour ma part je mets un buzzer sur les très petites machines, mais pas autonome, un tout petit comme ça:

https://www.drone-fpv-racer.com/matek-lost-model-fc-loud-5v-buzzer-1283.html?_gl=1*12castc*_up*MQ..*_gs*MQ..&gclid=Cj0KCQjwlMfABhCWARIsADGXdy-GK4l3sP0g9xLFSHh13uaGS0ca64hlXsudixlnHKKyB83DyVeYt-UaAvb_EALw_wcB&gbraid=0AAAAADu8M_rKJR40jpKCeMDSrBFjRr_Yo

Pour le middle range le "light" est tentant car moins effrayant, mais tu ne peux pas l'envoyer où tu veux. C'est déjà assez touchy avec un 7". Bon, je n'ai jamais essayé en dessous de 6", alors peut-être que je me trompe, mais je ne crois pas... Trop limitant en "défense" par rapport au vent et en autonomie pour l'approche et le retour, ça ne vole pas assez vite selon moi. A ta place je partirai sur une machine de freestyle 5" pour apprendre et m'éclater et ensuite peut-être du gros dive de falaises 🙂

Pour les réglages sous BF, avec le temps et l'énervement de nos compagnes face au temps passé bah ça devient méthodique et rapide...

Bons vols !

j ai commandé 3 buzzers autonomes de 2,8g ce qui est plus adapté en cas de perte de batterie!j ai eu un crash aujourdhui avec mon valador de 3 inch et j avais pas de buzzer sur ce dernier...j ai passé 1h a le chercher ds mon champ!pas eu de bol j ai une helice qui a sectionné le balance wire et ca a fait court jus en vol...heureusement que je vole dans mon champs avec des herbes haute pour amortir les chutes! Grace a ca ,j ai jamais eu de casse,et je suis tombé plus d une fois...

un 5 inch est une excellente idéé mais j hesite a passer sur du gros genre 7 pouces pour faire une reelle difference avec ce que j ai deja...et surtout des vols de 10mn et plus!

entre temps ,je vais me faire un crux 35 hyper light avec un ratio poids puissance se rapprochant d un 5 pouces. j aurai un build de moins de 180gr en vole, avec les memes batterie que mon flywoo 4s 850..pas mal de mecs volent avec cette config et ils tapent les 5mn en vole hyper hard...et plus de 10 en vole standard+ voltige de base

Posté(e)

Salut,

Pour moi le bezzer que j'ai le plus c'est le vifly finder mini ou vifly finder. 🙂 ( Bezzer autonome)

• +1 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Isa dronic a dit :

Salut,

Pour moi le bezzer que j'ai le plus c'est le vifly finder mini ou vifly finder. 🙂 ( Bezzer autonome)

Oui, pour moi aussi sur les 3" et plus. Mais sur mes petites machines, vue qu'à l'impact c'est plutôt doux du fait du poids, on a rarement de débranchement de lipo. Enfin dans mon usage "garden" ça ne m'arrive clairement quasiment jamais : en bando, l'autonome est obligatoire, je suppose.

• +1 1
Posté(e)

Pico ? Micro ? Nan, on est encore au Pocket pour l'instant 😛 

Jolie petite machine 🙂 

• J'aime 1
Posté(e)

Merci jerome.

Je viens d avoir un soucis suite a un crash sur mon valador 3inch.. maintenant si je met ma batterie il fait bien le beep de démarrage mais mon 03 ne s active plus et j ai les moteurs  qui commencent a chauffer a l arrêt.. je suspecte l esc..car mon crash est dû a une coupure de fils de ma lipo qui a engendré un faux contact.

As tu une idée ?

Sinon pour mon mini 2s je viens de rajouter un beeper autonome de 2.8g

Posté(e)

Faut voir si la FC est encore alimentée, mais ca sent pas bon

Posté(e) (modifié)
Le 11/05/2025 at 20:48, Jerome a dit :

Faut voir si la FC est encore alimentée, mais ca sent pas bon

oui la fc est encore alimenté.. je me suis pas penché plus dessus car j ai repris le boulot.

faudrait que je teste la fc sur l ordi et voir si dans beta il y a zero soucis...si la fc repond c est que le probleme est ailleur..et je vois pas autre chose qu un esc bousillé par le faux contacte.. 

edit: soucis resolu

Posté(e)

Finitot.

J ai eu quelques soucis pour tous rentrer...surtout le buzzer autonome qui me rajoute 3 gr au poids finale ce qui est qd meme enorme pour une frame de cette taille...les vis en acier sont aussi lourde je trouve !

Bref on peut facilement faire une cure d amaigrissement si on le souhaite.

En 3s ca va envoyer sévère. J ai commandé une multitude de pales pour tester ce qui convient le mieux pour ce type de chassis...

IMG20250517234835.jpg

IMG20250517224444.jpg

Et une petite Photo d une partie de mes builds 

IMG20250517224423.jpg

• J'aime 4
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, spid99 a dit :

Perso, sur les "petits" je ne mets que des buzzers simples, pas d'autonomes 😉 

et tu as raisons!!

bon maintenant que je  l ai soudé je le laisse mais sur mon prochain build 3s qui va arriver sur une frame plus legere je vais mettre un buzzer standard..

j ai trouvé une frame  3 gr plus légère, et je vais me faire une version ultra light  

mon objectif est d arriver a 60gr fini!(c est possible car sans le buzzer autonome et 3gr de moins sur le frame c est deja 5gr de moins.. ce qui donne un résultat sans jouer sur autre chose 64gr)