Paul.p_1911 Posté(e) Avril 20 Signaler Posté(e) Avril 20 bonjour, Mon GPS M10Q-250 FOXEER n'est pas détecté sur betaflight, pourtant j'ai bien sélectionné le bon UART et mes soudures sont correctes. Je penses avoir appuyé sur un bouton par erreur car lors de mon dernier vol tout fonctionnait correctement, mais jusqu'à présent impossible de détecter mon erreur. Quelqu'un serait t'il capable de m'expliquer ce qu'il se passe ? merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Ptitloup Posté(e) Avril 21 Signaler Posté(e) Avril 21 (modifié) Bonjour @Paul.p_1911, as-tu bien entré ton GPS dans tes ports . voir photo. Donne moi la ref de ta FC/Stack Vérifie sur quel port ton GPS est soudé, et tu vérifie l'avoir mis sur le bon port (voir sur) photo Ca c'est mes ports, cela ne veut pas dire que ce soit les mêmes pour toi, donc c'est juste à titre d'exemple. Tu vois, moi mon GPS est soudé sur mon Uart6 et en 115200 baud. Ton GPS a le même débit, donc ce sera la même valeur à mettre. Reste le port à mettre Edit : tu as mis sur un autre poste stack SpeedyBee f405V4donc si tu as fait les branchements correctements, c'est l'uart6, tu mets comme moi le port GPS. Attention : de mémoire, quand tu flash la FC, tout se remet à "0" Je te mets la photo du port sur F405 V4 et de ton GPS. Foxeer Speedy TX sur T6 RX sur R6 GND sur G 5V sur 4V5 SDA sur SDA SCL sur SCL SDA sur SDA Donc tu vois, T6 et R6 veut dire Uart6 et dernier point, je te conseil de cocher cette case. En cas de failsafe / RAT (return to home) il reviendra là où tu l'as fait décoller la première fois et non pas au dernier endroit où tu t'es "crashé" et réarmé Modifié (le) Avril 21 par Ptitloup
Paul.p_1911 Posté(e) Avril 21 Auteur Signaler Posté(e) Avril 21 j'ai une stack SpeedyBee f405V4 et j'ai re fait mes soudures et re sélectioné le bon uart mais le problème persiste. Toujours pas d'accroche GPS
Paul.p_1911 Posté(e) Avril 21 Auteur Signaler Posté(e) Avril 21 oui il s'allume mais ce que je trouves bizarre c'est qu'il fonctionnait normalement il y 2 jours, donc je penses que j'ai appuyé sur un bouton par erreur sur betaflight. Voici quelques captures d'écran, dit moi si tu vois quelque chose d'anormal stp.
Ptitloup Posté(e) Avril 21 Signaler Posté(e) Avril 21 (modifié) Enlève RX lost et garde rx set et met un inter sur radiocommadne pour faire biper ton drone lors d'un crash Ici moi j'ai AUCUN met le Baromètre (la stack en à un) Va dans le menu CLI (1) et tape "status"(2) puis enter/return / entrée et regarde si le GPS apparait "connected"(3) Fais une BELLE photo de la carte là où tu as soudé tes fils de GPS, je veux voir tous les fils et toutes les soudures (stp:-) ) Modifié (le) Avril 21 par Ptitloup
Paul.p_1911 Posté(e) Avril 22 Auteur Signaler Posté(e) Avril 22 j'ai fait tout ce que tu m'a dis mais ça n'arrange pas pour autant le problème, et le GPS n'apparait même pas dans le CLI. je sais que mes soudures sont pas top mais bon c'est la première fois que fais ça
Ptitloup Posté(e) Avril 22 Signaler Posté(e) Avril 22 (modifié) T'es sûr que tu n'as pas inversé le SDA et SCL ? Autant le fil jaune et le blanc ne correspondent pas au schéma officiel, autant le fil violet et turquoise y ressemblent et pour moi sont inversés sur la carte. Après sincèrement, sans te véxer ni te juger, tes soudures j'ai de gros doutes. Le turquoise n'est pas sur la pastille le jaune je sais pas s'il tient par magie ou pas. Une question, le Buzzzer il fonctionne normalement ??? Modifié (le) Avril 22 par Ptitloup
spid99 Posté(e) Avril 22 Signaler Posté(e) Avril 22 (modifié) Il y a 18 heures, Paul.p_1911 a dit : il fonctionnait normalement il y 2 jours Tu as donc deux possibilités, soit une soudure merde et t'a lâché (ce qui ne saute pas aux yeux sur tes images), soit comme tu dit t'as merdé dans BF, perso je ne mets jamais les SDA & SCL, seuls les TX et RX, je n'active ni le baro ni le magnéto de la carte de vol. Je mets par contre "Baud" en "auto" PS : Change de pad le positif mets le sur un pad 5V Modifié (le) Avril 22 par spid99
Paul.p_1911 Posté(e) Avril 22 Auteur Signaler Posté(e) Avril 22 rasure toi les soudures sont pires sur la photo. Bon je sais qu'elles sont TRES moche mais y'a un début a tout comme on dit ! Pour le SDA et SCL j'ai déjà essayé de les inversé mais ca de change rien donc je vais essayer de refaire mes soudures en les re inversant et je vais changer le 4V5 pour le mettre sur un pad 5V. Pour le buzzer le pad Bz- de fonctonnait pas donc je me suis soudé sur un GND à coté
Ptitloup Posté(e) Avril 22 Signaler Posté(e) Avril 22 il y a 48 minutes, Paul.p_1911 a dit : rasure toi les soudures sont pires sur la photo. Bon je sais qu'elles sont TRES moche mais y'a un début a tout comme on dit ! Pour le SDA et SCL j'ai déjà essayé de les inversé mais ca de change rien donc je vais essayer de refaire mes soudures en les re inversant et je vais changer le 4V5 pour le mettre sur un pad 5V. Pour le buzzer le pad Bz- de fonctonnait pas donc je me suis soudé sur un GND à coté Comme t'a dit @spid99, il met pas les SDA et SCL. Donc ne les mets pas on sait jamais et la question était est-ce que le buzzer fonctionne, si oui, pas de sushi
spid99 Posté(e) Avril 22 Signaler Posté(e) Avril 22 Il y a 3 heures, Paul.p_1911 a dit : Pour le buzzer le pad Bz- de fonctonnait pas donc je me suis soudé sur un GND à coté Sans BZ- la commande buzzer ne fonctionne pas. Il existe une façon de contourner en sérial, mais pas simple ..
Paul.p_1911 Posté(e) Avril 22 Auteur Signaler Posté(e) Avril 22 quand la batterie est branchée, j'utilise le bip des ESC et quand elle s'éjecte le buzzer se met à sonner sinon pour mon gps toujours le même problème donc je sais plus quoi faire maintenant
Ptitloup Posté(e) Avril 23 Signaler Posté(e) Avril 23 (modifié) juste au cas où, t'as pas un autre GPS sous la main ? Au pire, vu l'argent engagé dans ton drone qui reste au sol, un GPS ça coute "rien", peut-être en acheter un ? Comme le Flyfish M10 Mini, 12 euros environ. Au moins s'il ne focntionne pas, ça écarte le soucis matériel... Je dis ça je dis rien est-ce que tu as enlevé le SDA SCL ? As-tu essayé de refaire tes soudures ? moi je parierais la dessus. D'ailleurs au niveau soudure, pas vu les soudures sur le GPS en lui même Modifié (le) Avril 23 par Ptitloup
Paul.p_1911 Posté(e) Avril 23 Auteur Signaler Posté(e) Avril 23 J'ai tout essayé mais rien ne fonctionne et les fils du GPS sont directement branché dessus donc pas de problème à cet endroit. Je penses que je vais en racheter un autre ça va être plus simple. En tout cas merci beaucoup pour ton aide !
Messages recommandés