Aller au contenu
DroneBuilds

Utilisation DJI RC3 avec Pavo Femto, DJI air unit O4

Aller à la solution Résolu par Sam242,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je suis ultra débutant en drone FPV, j'ai acquis un dji avata 2 il y a quelques mois et je viens d'acquérir un Pavo Femto avec une Dji air unit o4. 

Je vous pries de bien vouloir être indulgent vis à vis de l'exactitudes des termes employés je débute. J'ai donc acheté un Pavo femto ave une Dji air unit o4 comme vtx, l'ensemble est arrivée assembler je n'ai a priori qu'a faire le paramétrage sur betaflight. Je rencontre un soucis pour appairer la commande RC3 de chez DJI avec l'ensemble.

Je vous ou j'en suis, j'ai mis à jour le firmware de l'ESC et j'ai mise à jour la VTX, dans port, j'ai activé l'UART 4 sur configuratio/msp et périphérique MSP + diplayport. J'ai tenter d'activé toutes les UART sur la RX chacune leur tour pour tenter de trouver la bonne sans résultat. L'UART 2 n'apparait pas sur la liste des ports. Dans récepteur j'ai passé le récepteru sur series UART et j'ai passé le type de récepteur sur SBUS. J'ai passé les goggles 3 en protocole SBUS baudfast également. Je vois bien apparaitre l'OSD dans le masque, a priori la connection VTX/ESC est bonne le masque discute bien avec mais aucune solution pour appairer la RC3, je peux lancer un enregistrement vidéo depuis la commande mais je n'arrive jamais à avoir du signal dans la partie récepteur de betaflight et je n'ai jamais réussi à ne serait ce que démarrer le drone.

J'espère que vous pourrez m'aider n'hésitez pas pour tout complément d'informations, je vous remercie.

Posté(e) (modifié)

Bonjour @Sam242, Bienvenue !!

Avant toute chose, tu dois binder (appairer) Les goggles avec la rc3 ( ne pas brancher le drone)

1 - allumer les goggles et la RC3.

2- appui long sur bouton power des goggles, il se met à bipper par intermittence

3- Appui long bouton power sur la RC3 il se met à biper par intermittence

Si le bind se fait les goggles et RC3 vont biper ensemble et s’arrêter de biper.

Fait ça et dis moi - Attention : Respecter le sens des bouton de bind, d'abord les goggles après la RC3

Modifié (le) par Ptitloup
Posté(e)

Salut,

Topic déplacé dans entraide.

il y a 16 minutes, Sam242 a dit :

j'ai mis à jour le firmware de l'ESC

Pourquoin, quel est le rapport 😱 T'as bien pris le firmware du site BetaFPV et non celui proposé par ESC-Configurator ?

il y a 18 minutes, Sam242 a dit :

j'ai activé l'UART 4 sur configuratio/msp et périphérique MSP + diplayport

Ca devrait l'être d'origine puisque c'est un BNF...

il y a 19 minutes, Sam242 a dit :

J'ai tenter d'activé toutes les UART sur la RX chacune leur tour pour tenter de trouver la bonne sans résultat. L'UART 2 n'apparait pas sur la liste des ports.

Il faut surtout suivre la doc de la FC.

Citation

Note: If you use the F4 2-3S 20A AIO FC V1, the serial port of the SBUS receiver is UART5 while F4 1S 12A AIO Brushless FC V3 is UART6.

C'est donc UART5 et pour avoir le Femto moi aussi, je peux te confirmer que ça fonctionne 🙂 

il y a 21 minutes, Sam242 a dit :

j'ai passé le type de récepteur sur SBUS

Il fallait en effet.

il y a 21 minutes, Sam242 a dit :

J'ai passé les goggles 3 en protocole SBUS baudfast également

Pourquoi fast si t'as pas mis fast sur la FC ?

il y a 22 minutes, Sam242 a dit :

a priori la connection VTX/ESC

C'est donc la FC AIO que t'as mise à jour ou les ESC ? Car le vTx ne dialogue pas avec les ESCs mais la FC 😉 

En tout cas si t'as mis à jour la FC j'espère que t'as restauré la configuration...

Posté(e)
il y a 14 minutes, Ptitloup a dit :

Bonjour @Sam242, Bienvenue !!

Avant toute chose, tu dois binder (appairer) Les goggles avec la rc3 ( ne pas brancher le drone)

1 - allumer les goggles et la RC3.

2- appui long sur bouton power des goggles, il se met à bipper par intermittence

3- Appui long bouton power sur la RC3 il se met à biper par intermittence

Si le bind se fait les goggles et RC3 vont biper ensemble et s’arrêter de biper.

Fait ça et dis moi - Attention : Respecter le sens des bouton de bind, d'abord les goggles après la RC3

Bonjour, merci sa c'est tout bon j'arrive à les associer ensemble mais sa ne résout pas le problème.

il y a 12 minutes, Motard Geek a dit :
il y a 35 minutes, Sam242 a dit :

j'ai mis à jour le firmware de l'ESC

Pourquoin, quel est le rapport 😱 T'as bien pris le firmware du site BetaFPV et non celui proposé par ESC-Configurator ?

Oui j'ai récupérer le firmware du sit BETA FPV.

il y a 13 minutes, Motard Geek a dit :
Citation

Note: If you use the F4 2-3S 20A AIO FC V1, the serial port of the SBUS receiver is UART5 while F4 1S 12A AIO Brushless FC V3 is UART6.

C'est donc UART5 et pour avoir le Femto moi aussi, je peux te confirmer que ça fonctionne 🙂 

J'ai donc mis sur UART5.

il y a 14 minutes, Motard Geek a dit :
il y a 37 minutes, Sam242 a dit :

J'ai passé les goggles 3 en protocole SBUS baudfast également

Pourquoi fast si t'as pas mis fast sur la FC ?

Aucun idée j'ai lu quelque part qu'il fallait passer le casque en SBUS mais j'ai remis standard pour tester. 

il y a 14 minutes, Motard Geek a dit :
il y a 37 minutes, Sam242 a dit :

a priori la connection VTX/ESC

C'est donc la FC AIO que t'as mise à jour ou les ESC ? Car le vTx ne dialogue pas avec les ESCs mais la FC 😉 

En tout cas si t'as mis à jour la FC j'espère que t'as restauré la configuration...

La j'avoue que j'ai pas tout compris ! J'avais cru lire un truc qui disait que si l'affichage dans le masque changeait c'est que la VTX dialoguait bien avec la carte je fais pas bien la différence entre tout sa.

Je n'ai pas vu de changement pour l'instant j'ai paramétré sur la serie RX sur l'UART 5 et j'ai repassé le casque en mode normal et pas SBUS baudfast et je n'arrive pas à utiliser la commande. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Sam242 a dit :

Aucun idée j'ai lu quelque part qu'il fallait passer le casque en SBUS mais j'ai remis standard pour tester. 

Si tu mets fast faut aussi le mettre en ligne de commande côté FC mais mieux vaut rester en standard.

il y a 10 minutes, Sam242 a dit :

La j'avoue que j'ai pas tout compris ! J'avais cru lire un truc qui disait que si l'affichage dans le masque changeait c'est que la VTX dialoguait bien avec la carte je fais pas bien la différence entre tout sa.

T'as une FC AIO, donc fatalement ça cause avec une seule carte, mais c'est sa partie FC, pas ESC qui est en jeu 🙂 

il y a 11 minutes, Sam242 a dit :

Je n'ai pas vu de changement pour l'instant j'ai paramétré sur la serie RX sur l'UART 5 et j'ai repassé le casque en mode normal et pas SBUS baudfast et je n'arrive pas à utiliser la commande. 

Le bind est OK ?

T'as restauré la conf de la FC après mise à jour (inutile) ?

Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :
il y a 19 minutes, Sam242 a dit :

Le bind est OK ?

T'as restauré la conf de la FC après mise à jour (inutile) ?

Merci pour l'aide et les explications, oui le bind est ok et non je pense pas avoir restauré la conf de la FC je le fait a partir de betaflight?

Je ne suis pas sur de ce que tu m'as demandé, j'ai récupérer ce fichier BF4.5.0 F405_Pavo Femto_CRSF_2~3S 20A FC 20250102 (1).hex directement sur Betafpv avec le lien fournit dans la boite du pavo femto et j'ai mis à jour le firmware sur betaflight avec ce fichier mais je n'ai rien fait de plus.

• Solution
Posté(e)

Oui je me doutais bien que le problème venait de moi, j'avais bien récupérer le fichier depuis cette endroit, j'ai fait différemment ce coup ci j'ai utiliser directement ceci.

CLI for quadcopter (Do not need to be flashed separately):

BF4.5.0 F405_Pavo Femto_CRSF_2~3S 20A FC 20250102.txt

j'ai collé le texte dans le CLI et en remettant UART5 et mode récepteur serie UART, type de recepteur SBUS sa fonctionne j'arrive à utiliser la radiocommande sur betaflight je vais paramétrer les boutons et essayer de le faire décoller. 

Merci beaucoup pour l'aide!

• J'aime 1
  • +1 1