Aller au contenu
acheter dji o4
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors la je vais avoir besoin des jeunes ! ELRS ?! J’ai une Radio en ELRS, et j’ai collé un RX en ELRS… logique ? Précédemment j’utilisais du CRSF(TBS), j’ai frôlé la problématique Wi-Fi mais jusqu’ici tout va bien. J’ai toujours réussi à mettre à jour RX/TX via les boutons/firmware etc….

s’il vous plait UN LIEN VERS COMMENT CONFIGURER MON ELS 

je comprends pas comment être connecté à mon wifi et comment mettre mon rx/tx en wifi pour les mises à jour

j’ai lu ça mais g pas tout capté https://www.wearefpv.fr/tuto-elrs-wifi-20220604/

En gros j’aimerais binder ça avec ma tx16 Elrs 

je vais bien me connecter à mon TX(radio) 

je fais quoi avec ces écrans ? À ce stade, je suis connecté avec ma radio (il me semble) mais je ne suis plus connecté à MON RÉSEAU? Je suis sur que c’est la autour que je m3rd3

IMG_5817.thumb.png.88c51187680b9cafa232027526519c7c.pngIMG_5821.thumb.png.d914821955a02308c0833ec9d26b79bc.pngIMG_5817.thumb.png.88c51187680b9cafa232027526519c7c.png

IMG_5818.png

IMG_5819.png

IMG_5820.png

Modifié (le) par Attafr
Posté(e)

Bon, j’ai vaguement évolué … j’ai réussi à faire une MÀJ de ma radio en version 3.5.4 CE_LBT a6f9a2 ?!

pour cela j’ai utilisé le configurateur ELRS et créé un fichier firmware.bin que j’ai pu uploaded dans ma TX16.

Maintenant malgré mes nombreuses lectures, je ne comprends pas comment je peux garder ma connection wifi et me connecter au wifi/TX_RX en même temps …

j’ai essayé de me connecter au hotspot expressLrs via 10.0.0.1 ou http://elrs_rx.local/ ou http://elrs_tx.local/ dans la barre d'adresse mais ça marche pas. Je suis sûr que c moi qui mrd mais je rate quelque chose, mais quoi ?

j’y arrive pas et je commence à regretter mon bon vieux CRSF(TBS)

Il y a 1 heure, scapulathor a dit :

ahh la magie de l'ELRS... pour le moment les miens ne me font pas de caprice !

Comment on fait pour “binder” un TX —> RX avant j’appuyais sur un bouton…bind… et tu pars voler, là g l’impression de gérer une F1

Posté(e)

Bon encore une nouvelle évolution … j’ai mis à jour mon Rx donc je suis en 3.5.4 CE_LBT a6f9a2 des deux côtés RX/TX , j’ai (je crois) bindé les deux ?! J’ai environ 18 capteurs de télémétrie sur ma radio.

par contre côté betaflight rien ne bouge, je suis sur que mon tx, va vers le rx et vice et versa… d’ailleurs si tx/rx étaient inversés , je n’aurais pas de retour de télémétrie ?

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

Re, je ne suis pas un pro de l'ELRS, mais je te montre juste ce que j'ai fait pour binder.

La "Binding  phrase" (Papa21) est importante.

Ensuite pour l'un de mes 3 RX j'ai dû cocher "effacer" et "Forcer", pour les deux autres non, c'est passé...

Dans mon exemple c'est pour une Boxer, mais tu doit trouver pour ta TX16 la même chose.

J'ai juste branché l'USB de la carte de vol (faut choisir l'UART dans le configurateur, vers le bas)

PS : Il me semble que j'avais connecté la radio au PC en USB aussi, mais j'suis plus très sûr ^^ J'ai tellement galéré 🙄

Modifié (le) par spid99
Orto
Posté(e)
Il y a 2 heures, Attafr a dit :

Bon, j’ai vaguement évolué … j’ai réussi à faire une MÀJ de ma radio en version 3.5.4 CE_LBT a6f9a2 ?!

pour cela j’ai utilisé le configurateur ELRS et créé un fichier firmware.bin que j’ai pu uploaded dans ma TX16.

Maintenant malgré mes nombreuses lectures, je ne comprends pas comment je peux garder ma connection wifi et me connecter au wifi/TX_RX en même temps …

j’ai essayé de me connecter au hotspot expressLrs via 10.0.0.1 ou http://elrs_rx.local/ ou http://elrs_tx.local/ dans la barre d'adresse mais ça marche pas. Je suis sûr que c moi qui mrd mais je rate quelque chose, mais quoi ?

j’y arrive pas et je commence à regretter mon bon vieux CRSF(TBS)

Comment on fait pour “binder” un TX —> RX avant j’appuyais sur un bouton…bind… et tu pars voler, là g l’impression de gérer une F1

le bind se fait par appuis sur le bouton du rx er la passage en mode bind dans la radio (pour ma boxer)

apres les MAJ semble importante si trop d’écart elle bind pas,  pour ma part j'ai eu droit à des bind du premier coup entre radio et RX 🙂 

Citation

Bon encore une nouvelle évolution … j’ai mis à jour mon Rx donc je suis en 3.5.4 CE_LBT a6f9a2 des deux côtés RX/TX , j’ai (je crois) bindé les deux ?! J’ai environ 18 capteurs de télémétrie sur ma radio.

par contre côté betaflight rien ne bouge, je suis sur que mon tx, va vers le rx et vice et versa… d’ailleurs si tx/rx étaient inversés , je n’aurais pas de retour de télémétrie ?

alors check dans la radio si tu est bien en  CRSF en protocole , dans recepteur.   et TX -> rx et RT->tx en effet et active bien dans PORTS le bon uart qui correspond a ton récepteur.

Posté(e)
il y a 51 minutes, Attafr a dit :

si t’as la telemetrie, t’es bind.🎆

par contre , tu peux creuser ces 2 pistes :

• t’as bien flashé une version betaflight en Elrs?
  • verifie qu’il n’y a pas de mode "model match" activé côté radio.

Posté(e)
il y a 18 minutes, scapulathor a dit :

le bind se fait par appuis sur le bouton du rx er la passage en mode bind dans la radio

Comme j’ai dis, je suis bindé avec mon RX ! Je pense pouvoir l’affirmer, vu que je reçois en retour la télémétrie (peux être ai je tord ?)

il y a 21 minutes, scapulathor a dit :

apres les MAJ semble importante si trop d’écart elle bind pas

j’ai mis à jour mon Rx donc je suis en 3.5.4 CE_LBT a6f9a2 des deux côtés RX/TX , j’ai (je crois) bindé les deux ?! J’ai environ 18 capteurs de télémétrie sur ma radio.

il y a 29 minutes, spid99 a dit :

J'ai juste branché l'USB de la carte de vol (faut choisir l'UART dans le configurateur, vers le bas)

J’ai eu 7 situation, mais comme expliqué dito, j’ai pu mettre RX et TX dans la meme version via expressLrs configurator 

il y a 15 minutes, nochamo a dit :

t’as bien flashé une version betaflight en Elrs?

Oui, ça je suis certain

il y a 16 minutes, nochamo a dit :

verifie qu’il n’y a pas de mode "model match" activé côté radio.

Ça me dit quelque chose… 

IMG_5834.thumb.jpeg.693ab236c027bf244fc3bb5f5aac3b16.jpegIMG_5835.thumb.jpeg.e7492598bcf6d3cd3d60863b31ebbb89.jpeg

Posté(e)

Ouais, faut desactiver ce putain de model match....

Verifie qu'il soit pas activé côté rx aussi. Il y a une manip pour le virer.

Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, nochamo a dit :

Verifie qu'il soit pas activé côté rx aussi. Il y a une manip pour le virer.

Je vais trouver … je sens que l’on est sur une piste… je pensais que cela fonctionnait comme sous crossfire le “model match” ? Apparemment il y a une phrase de connection… mais pourquoi pas le model match en //

je divague autour de ça et je te recontacte après ma/mes prochaine(s) évolution(s)

Modifié (le) par Attafr
  • J'aime 1
Posté(e)

J'ai eu rx avec un model match par defaut.... c'est pas courant, mais ca arrive..... de memoire fallait utiliser la radio pour switcher (via lua) en 255 ou 0 (j'ai un gros doute)..... puis desactiver model match sur la radio.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, nochamo a dit :

J'ai eu rx avec un model match par defaut.... c'est pas courant, mais ca arrive..... de memoire fallait utiliser la radio pour switcher (via lua) en 255 ou 0 (j'ai un gros doute)..... puis desactiver model match sur la radio.

Peux être que cela sera plus efficient 

tu as le RX et le TX

j’si passe le model match de ON à OFF

IMG_5841.thumb.jpeg.04ed77cdd4d6656482036cb712dbdb32.jpegIMG_5842.thumb.jpeg.0681264a57e845d535d9cb72950813e3.jpeg

IMG_5844.jpeg

Et pourquoi pas un problème de connexion? J’ai utilisé TX4/RX4 au lieu de RTX2 ?

RX IMG_1552.thumb.PNG.40d00ebd3d4badbaaeae6f2844af8bf3.PNG

FC : image.thumb.png.929b95023885ea362aaeb6e92f0f7aa5.png

Modifié (le) par Attafr
Posté(e)
Il y a 3 heures, Attafr a dit :

pourquoi pas un problème de connexion?

ca peu, mais ce serait vraiment pas d’bol.....🤔

Posté(e)

Bon ! C’est presque tout bon TX/RX en version 3.5.4 CE LBT (c’est juste que l’on DOIT choisir CE ou c’est pas une bonne idée ?)

Le bind est OK, j’ai bien le retour des commandes Manches/Inters et les capteurs de télémétrie.

MAIS

j’utilise toujours le même inter pour Armer (un inter 3 position SA) j’ai tout mes quads comme ça. Pourtant j’ai quelques choses de très étrange mon inter dans betaflight le gère bien comme un inter 3 positions, mais on dirait que la position milieu de l’inter n’existe plus ? J’ai testé un autre drone et contrôlé sur la radio l’interrupteur fonctionne normalement… mes ENTRÉES et MIX sont les mêmes sur tout les modèles.

Cela pourrait venir d’une mauvaise configuration de tx/rx (fréquence/packet ??) que doit-on mettre comme paramètres « standard » par défaut  ?

• Confus 1