Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Je l'ai eu d'occasion il y a peu, j'ai pu le tester plusieurs fois, tout était parfait, et hier j'ai changé les hélices pour en mettre des neuves, je tiens à dire qu'elles sont dans le même sens que celles qu'il y avait, j'ai fait attention à ça mais maintenant il refuse de voler :(( 
Je tiens à préciser que je n'ai pas réussi à le connecter à betafpv configurator, betaflight ou même BLHeli (mon câble passe bien les données). À chaque fois ça me met que le périphérique n'est pas reconnu.
Les vis sont bien toutes mises, aucun fil n'est endommagé et il y a rien sur la frame qui est cassé.
Donc voilà j'ai regardé tous les forums imaginables en rapport avec les cetus mais là je ne sais vraiment plus quoi faire.

Posté(e)

Salut, a tu des photos de ton AIO stp( carte où tout est connecté)

Désolé je ne connais pas ton niveau.

Peut être

1. Vérifie les soudures

2. Vérifie que rien n'a cramé

3. Vérifie le sens des hélices

( Horaires ou antihoraire)

4. Tout démonter et vérifier un tour complet 🙂.

Posté(e)

Salut, voici une photo de la carte, je démonte tout ça et je te tiens au courant, merci d'avance !

20250427_103007.jpg

Alors : 

- Les soudures sont good, y'en a (quasi pas sur le pro)
- Rien n'a cramé
- Hélices c'est toujours bon 

Avec cette image, j'ai un câble rouge qui est soudé à rien ? xD, mais celui-ci y était déjà quand le drone marchait bien donc je n'y ai pas plus prêté attention.
En revanche, j'ai un autre câble couleur bronze en haut à gauche de la carte qui n'est soudé à rien également, donc c'est assez étrange.20250427_104614.thumb.jpg.1084ecd5aa3d26fdadd815c90b470170.jpg

Posté(e)
Il y a 22 heures, Law a dit :

Je tiens à préciser que je n'ai pas réussi à le connecter à betafpv configurator

C'est chiant mais de toute façon si tu n'avais pas touché aux réglages avant la panne ça ne peut pas en être la source.

Quels sont les symptomes exactement ? S'il reste cloué au sol ça ressemble quand même à des hélices à l'envers...

Posté(e)

C'est ce que je me suis dit et redit et j'ai quand même inversé pour tester, mais le problème persiste.
Réglage rien touché et même jamais branché à quoi que ce soit avant la panne.
Alors, pour essayer d'être plus précis, le drone une fois armé se comporte normalement, par contre dès que je souhaite le faire décoller, il refuse et reste cloué au sol.
Pour le faire pivoter, j'y arrive, mais il reste toujours au sol, donc ça finit sur un crash ou il va se retourner bêtement.

Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 23 heures, Law a dit :

hier j'ai changé les hélices pour en mettre des neuves

Si tu les as retourné et que ton drone ne décolle toujours pas, alors soit les hélices sont plates, soit tu bug quelque part ..

Posté(e)

Et prends le dans ta main pour voir dans quel sens pousse le vent .. Un drone c'est ni plus ni moins qu'un ventilateur à 4 hélices 😉 

Posté(e)

giphy.gif
Donc voilà le sens des moteurs ou hélices, je les inverse et je refais une vidéo

Je n'avais pas compris l'histoire avec les bords d'attaques, tant de temps perdu ahah mais bon je referai plus l'erreur.
Merci beaucoup à vous tous ! Moi qui étais sûr de moi et pensais que ça ne venait pas du sens des hélices 😓