Law Posté(e) Avril 26 Signaler Posté(e) Avril 26 Je l'ai eu d'occasion il y a peu, j'ai pu le tester plusieurs fois, tout était parfait, et hier j'ai changé les hélices pour en mettre des neuves, je tiens à dire qu'elles sont dans le même sens que celles qu'il y avait, j'ai fait attention à ça mais maintenant il refuse de voler :(( Je tiens à préciser que je n'ai pas réussi à le connecter à betafpv configurator, betaflight ou même BLHeli (mon câble passe bien les données). À chaque fois ça me met que le périphérique n'est pas reconnu. Les vis sont bien toutes mises, aucun fil n'est endommagé et il y a rien sur la frame qui est cassé. Donc voilà j'ai regardé tous les forums imaginables en rapport avec les cetus mais là je ne sais vraiment plus quoi faire.
Isa dronic Posté(e) Avril 27 Signaler Posté(e) Avril 27 Salut, a tu des photos de ton AIO stp( carte où tout est connecté) Désolé je ne connais pas ton niveau. Peut être 1. Vérifie les soudures 2. Vérifie que rien n'a cramé 3. Vérifie le sens des hélices ( Horaires ou antihoraire) 4. Tout démonter et vérifier un tour complet .
Law Posté(e) Avril 27 Auteur Signaler Posté(e) Avril 27 Salut, voici une photo de la carte, je démonte tout ça et je te tiens au courant, merci d'avance ! Alors : - Les soudures sont good, y'en a (quasi pas sur le pro) - Rien n'a cramé - Hélices c'est toujours bon Avec cette image, j'ai un câble rouge qui est soudé à rien ? xD, mais celui-ci y était déjà quand le drone marchait bien donc je n'y ai pas plus prêté attention. En revanche, j'ai un autre câble couleur bronze en haut à gauche de la carte qui n'est soudé à rien également, donc c'est assez étrange.
Motard Geek Posté(e) Avril 27 Signaler Posté(e) Avril 27 Il y a 22 heures, Law a dit : Je tiens à préciser que je n'ai pas réussi à le connecter à betafpv configurator C'est chiant mais de toute façon si tu n'avais pas touché aux réglages avant la panne ça ne peut pas en être la source. Quels sont les symptomes exactement ? S'il reste cloué au sol ça ressemble quand même à des hélices à l'envers...
Law Posté(e) Avril 27 Auteur Signaler Posté(e) Avril 27 C'est ce que je me suis dit et redit et j'ai quand même inversé pour tester, mais le problème persiste. Réglage rien touché et même jamais branché à quoi que ce soit avant la panne. Alors, pour essayer d'être plus précis, le drone une fois armé se comporte normalement, par contre dès que je souhaite le faire décoller, il refuse et reste cloué au sol. Pour le faire pivoter, j'y arrive, mais il reste toujours au sol, donc ça finit sur un crash ou il va se retourner bêtement.
Motard Geek Posté(e) Avril 27 Signaler Posté(e) Avril 27 il y a 34 minutes, Law a dit : il refuse et reste cloué au sol. Les hélices sont donc toutes les 4 à l'envers Retourne les toutes, ça devrait aller mieux 1
spid99 Posté(e) Avril 27 Signaler Posté(e) Avril 27 Il y a 23 heures, Law a dit : hier j'ai changé les hélices pour en mettre des neuves Si tu les as retourné et que ton drone ne décolle toujours pas, alors soit les hélices sont plates, soit tu bug quelque part ..
Motard Geek Posté(e) Avril 27 Signaler Posté(e) Avril 27 Prends une photo où on voit bien les hélices et fais nous une vidéo mais ce que tu décris dans 99% des cas c'est un problème d'hélices à l'envers
spid99 Posté(e) Avril 27 Signaler Posté(e) Avril 27 Et prends le dans ta main pour voir dans quel sens pousse le vent .. Un drone c'est ni plus ni moins qu'un ventilateur à 4 hélices
Law Posté(e) Avril 27 Auteur Signaler Posté(e) Avril 27 Donc voilà le sens des moteurs ou hélices, je les inverse et je refais une vidéo Je n'avais pas compris l'histoire avec les bords d'attaques, tant de temps perdu ahah mais bon je referai plus l'erreur. Merci beaucoup à vous tous ! Moi qui étais sûr de moi et pensais que ça ne venait pas du sens des hélices
Messages recommandés