Zébulon77 Posté(e) Avril 27 Signaler Posté(e) Avril 27 Topic Attachments Bonjour la commu ! Après mon Jeno 5 pouces, puis mon Jeno 3 pouces (mon préféré), ça me démangeait de me faire un petit Jeno Pocket donc voilà c'est fait, je m'y attèle et je vais sans doute avoir besoin de vos lumières au fil du montage... Merci à Jérémy Dupays pour la frame et les TPU. J'ai déjà 2 questions : je me tâte sur l'orientation idéale de l'AIO : soit comme sur la photo, soit dans le sens normal indiqué par la flèche ce qui me ferait placer le buzzer et le condo à l'arrière au dessus du RX. Peut-être mieux ? Par ailleurs, j'ai un petit souci avec les vis des moteurs : j'ai essayé avec les vis courtes fournies (4 mm ?) mais certains n'arrivent pas à accrocher le filetage de la base des moteurs. Les longues fournies sont vraiment trop longues et touchent le bobinage des moteurs. Du coup, j'en ai commandé en 5 mm. Avez-vous déjà eu ce problème ? Merci par avance pour vos retours et à très bientôt ! Liste des composants Frame Jeno Pocket FC AIO Goku GN 745 ESCs AIO Flywoo Goku GN745 Moteurs 4 x RcinPower 1203 8000 Kv Jeu d'hélices Avan 2.5 Caméra FPV DJI O4 lite Récepteur radio ELRS Flywoo LiPo Explorer Flywoo 750mAh Prix total : 0 € 4
Jerome Posté(e) Avril 27 Signaler Posté(e) Avril 27 Salut ! il y a 55 minutes, Zébulon77 a dit : je me tâte sur l'orientation idéale de l'AIO : soit comme sur la photo, soit dans le sens normal indiqué par la flèche ce qui me ferait placer le buzzer et le condo à l'arrière au dessus du RX. Peut-être mieux ? Y a pas de règle absolue, oriente comme ça t'arrange le plus, en tenant compte de tes contraintes : accessibilité du connecteur USB, pads pour le RX, positionnement de la pigtail XT30, position du connecteur VTX si tu comptes utiliser une nappe de connecteur à connecteur, etc. Sachant que la position du VTX est pratiquement imposée à cause de l'antenne. Bref, prends en compte toutes les connexions que tu vas devoir faire pour trouver le meilleur compromis. J'ai préférer privilégier la XT30 à l'avant pour installer le condo sur l'entretoise parce qu'il était suffisamment compact pour s'y placer. Comme je n'utilise pas le connecteur VTX de la FC, j'étais assez libre.
Zébulon77 Posté(e) Mai 3 Auteur Signaler Posté(e) Mai 3 Bonsoir à tous, alors ça avance petit à petit, mais je réalise qu'avec le dissipateur thermique Axis pour le O4, ça rajoute de la hauteur et je n'aurai pas de place pour mettre des écrous. D'un autre côté les vis se vissent justement dans le dissipateur donc à priori pas besoin d'écrou ? Vous confirmez ? Peut-être prévoir un peu de frein filet ?...
Motard Geek Posté(e) Mai 4 Signaler Posté(e) Mai 4 Si t'as un filetage dans le dissipateur pas besoin d'écrou en effet Un peu de frein filet ne peut pas faire de mal, sinon du scotch double face.
Zébulon77 Posté(e) jeudi à 16:31 Auteur Signaler Posté(e) jeudi à 16:31 Et bien voici mon Jeno Pocket terminé ! Alors je ne peux pas ne pas vous raconter quelques anecdotes au sujet du montage : Première frayeur de ma part, lorsque j'ai branché une première lipo avec le smoke stopper, pour voir si les moteurs tournaient bien. J'ai mis au moins 10 mn à comprendre pourquoi tout fonctionnait bien mais dès que je montais un peu les gaz, chaque moteur s'arrêtait et le smoke stopper se mettait en sécurité. Et oui, je devais dépassait les 2 Ampères de celui-ci ! Quel boulet... Smoke stopper retiré, tout est nickel. 2ème mésaventure : mon AIO Flywoo Goku livré avec la doc qui m'indique qu'elle est sous BLHeli32... que nenni ! J'ai fini par comprendre qu'en fait elle est sous AM32. Et quand je l'ai compris, j'ai pu enfin changer les sens des moteurs comme je le voulais. Pfff... J'ai pris beaucoup de plaisir à le monter, et passé la cinquantaine, avec une loupe qui est vitale pour le build ! Encore un grand merci à Jérôme et Nochamo pour cette super frame que j'adore (ma famille Jeno s'agrandit avec le 5, le 3 et maintenant le 2,5 pouces.) Enfin, je viens de mettre les hélices, faire un premier vol devant la maison pour voir si tout est ok, c'est le cas, mais grosse désillusion pour moi cette caméra du O4 lite : c'est tout simplement une horreur dans le masque (integra pour moi), les déformations de l'image donnent vraiment la gerbe, et je ne m'attendais pas du tout à ça... Tellement différent du O3 que j'apprécie, ou d'un Vista... Qu'en pensez-vous ? Je n'ai jamais vu d'image du O4 pro perso mais je peux dire que celle du O4 lite ne me plait pas du tout ! J'attends vos impressions sur l'image dans le masque de ce O4 lite. Vous arrivez à vous y faire ? 1
Motard Geek Posté(e) vendredi à 07:49 Signaler Posté(e) vendredi à 07:49 Je sais que @Jerome est vraiment dérangé par cette déformation... Moi ça ne me dérange pas plus que ça mais elle est clairement là, surtout quand on commence à bien gigoter dans tous les sens Beau build en tout cas et mieux vaut que ça coupe avec le smokestopper que sans
nochamo Posté(e) vendredi à 07:57 Signaler Posté(e) vendredi à 07:57 Il y a 15 heures, Zébulon77 a dit : Qu'en pensez-vous ? Je n'ai jamais vu d'image du O4 pro perso mais je peux dire que celle du O4 lite ne me plait pas du tout ! clairement trés compliqué pour moi aussi..... je pense que ca passe dans de grands espaces, mais en backyard, c'est vraiment l'horreur..... ca fait un bon mois que je bataille pour trouver le bon ajustement du mod lens.... je ferais un retour sur le fofo, dès que ca sera callé..... j'avoue, j'accumule un paquet de déconvenue en mod lens aussi, meme si c'est moins gerbant.....( mais pas parfait non plus). 1
Jerome Posté(e) vendredi à 13:12 Signaler Posté(e) vendredi à 13:12 (modifié) Il y a 20 heures, Zébulon77 a dit : Qu'en pensez-vous ? Je n'ai jamais vu d'image du O4 pro perso mais je peux dire que celle du O4 lite ne me plait pas du tout ! J'attends vos impressions sur l'image dans le masque de ce O4 lite. Vous arrivez à vous y faire ? Ca m'a beaucoup perturbé au début, mais je m'y suis assez vite fait. Je trouve toujours pas ça idéal, c'est clair, mais ça ne m'empêche pas de m'amuser avec. Par contre mode 4/3 Large obligatoire et en 1080p pour être en 100 fps. Joli build au passage, il est très mignon avec son aileron qui lui donne un petit côté punk Modifié (le) vendredi à 13:13 par Jerome
Attafr Posté(e) vendredi à 14:14 Signaler Posté(e) vendredi à 14:14 (modifié) il y a une heure, Jerome a dit : Joli build au passage, il est très mignon avec son aileron qui lui donne un petit côté punk @Zébulon77 cela serait possible d’obtenir 2X ton aile de requin ? imprimee, je n’ai pas d’imprimante Modifié (le) vendredi à 14:17 par Attafr
Zébulon77 Posté(e) vendredi à 22:22 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 22:22 @Attafr alors il s e trouve que mon imprimante 3D a des soucis en ce moment donc je me uis fait imprimer les TPU Par mon découpeur de carbone Jérémy Dupays de CNCDrone : https://www.facebook.com/chtimifpv Sinon merci pour les réglages de la caméra @Jerome j'essaierai de bidouiller un peu pour trouver quelque chose de moins vomitif !
Attafr Posté(e) samedi à 08:11 Signaler Posté(e) samedi à 08:11 (modifié) Il y a 10 heures, Zébulon77 a dit : Jérémy Dupays de CNCDrone C’est bon, je suis en contact avec! tu pense qu’il peut m’imprimer tes ailes de requins (tu as le .stl? Modifié (le) samedi à 08:25 par Attafr
Zébulon77 Posté(e) il y a 14 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 14 heures @Attafr mais oui qu'il peut t'imprimer les TPU que tu veux. Voici l'aileron de requin en PJ ! jeno25_ht20_aileron-lipo_standoff-35mm_v100.stl 1
Attafr Posté(e) il y a 58 minutes Signaler Posté(e) il y a 58 minutes Il y a 13 heures, Zébulon77 a dit : Voici l'aileron de requin en PJ ! Merci, j’ai été voir sur printable… mais c’est du boulot ! Je cherche un support pour CAM O4 avec les 2 trous d’entretoise en 28mm un truc comme ça Ça vient de DFR mais c’est pour du O3
Messages recommandés