Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

On y est, je me suis lancé un défit et pas des moindres.

Réaliser un Whoop 5 pouces environ de A à Z. Pourquoi un whoop, tout simplement parce que ça répond plus à mon imagination débordante de création (et à ma folie).

Je réalise ce drone pour mon utilisation personnelle, à mes risques et périls mais si par hasard quelqu'un était intéressé, je ferai une page Printable.

Je sais d'ores et déjà que le bestiaux avoisinera les 1 Kg tout chargé (Lipo comprise) ce qui impliquera une balise etc... Je ne veux pas me limiter sur le poids sinon je diminue ma marge de création.

C'est un projet de longue halène, je table sur un premier vol au printemps 2026, j'ose espérer que d'ici là j'aurai amélioré mon skill, donc pas de stress.

Spécifications :

- DJI O4 Air unit pro

- Stack Speedybee F405

- GPS Flyfish mini M10

- Beeper autonome vifly finder 2

- Moteur 6S .....????

J'ai besoin de votre avis sur: 

- Mode pusher ou pas ?

- Taille moteurs, KV et taille hélices

- Lipo 6S quelle capacité ?

Pour les composants (contacteurs notamment) , je peux prendre un voltage 24 volts mais quel ampérage maxi, par exemple pour les moteurs?

Posté(e)

je ne voudrait pas te couper les ailes, mais il faut etre conscient d'une chose :

les props guards sont

• une vraie plaie pour l'efficacité et le comportement du jouet : cela dégrade tout le comportement
  • lourds, et ton poids de 1kg t'obligera a avoir des KV trés hauts, donc, un jouet ultra bruyant, et avec très probablement des désync....

tu peux regarder la grande mode des racewoop, qui était sur ce concept en 3"..... ca a pratiquement disparu de la circulation. 😉

Posté(e)

@nochamo Merci énormément pour tes mises en garde, j'en prend bonne note.

Toutefois, c'est un défit que je me lance, à usage personnel, ça fonctionnera aussi bien que possible et je suis prêt à galérer un peu 🙂

La seule chose dont j'ai besoin de savoir, c'est la taille des moteurs et après les KV et hélices (nombre de pales etc...) sinon j'irai voir ce qui se fait .

De plus savoir si le mode Pusher est nécessaire ?

Posté(e)
il y a une heure, Ptitloup a dit :

seule chose dont j'ai besoin de savoir, c'est la taille des moteurs et après les KV et hélices (nombre de pales etc...) sinon j'irai voir ce qui se fait

La taille du moteur dépend principalement de la taille de l'helice.... donc si 5", 2207, 2306,2307

Les kv, je ne me prononcerait pas.... ca dependra du poids du jouet.... si trop bas par rapport au poids, l'over point sera super haut en gaz, et ca sera mou.... si trop haut, ca sera bruyant et source de desync.....

il y a une heure, Ptitloup a dit :

plus savoir si le mode Pusher est nécessaire

Si tu aimes tondre la pelouse a chaque decollage et atterrissage,  oui.... sinon cela n'a que peu d'intérêt,  t'es supposé avoir une meilleure poussée,  mais si la props est abimée au decollage apres avoir fait la tondeuse, tu perd tout le benefice.....

Posté(e)
Il y a 3 heures, nochamo a dit :

La taille du moteur dépend principalement de la taille de l'helice.... donc si 5", 2207, 2306,2307

Les kv, je ne me prononcerait pas.... ca dependra du poids du jouet.... si trop bas par rapport au poids, l'over point sera super haut en gaz, et ca sera mou.... si trop haut, ca sera bruyant et source de desync.....

Si tu aimes tondre la pelouse a chaque decollage et atterrissage,  oui.... sinon cela n'a que peu d'intérêt,  t'es supposé avoir une meilleure poussée,  mais si la props est abimée au decollage apres avoir fait la tondeuse, tu perd tout le benefice.....

Oui je reste sur du 'standard" je garde tout du JENO, sauf les moteurs si nécessaire.

Je suis parti sur le type QAV pro 5". plus ou moins même support de moteur, par contre le reste sera totalement différent.

Bizarre, je n'ai pas eu la notif de ton message....

Pour l'instant ça donne ça

Capture d'écran 2025-04-29 151752.png

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

Joli projet !

Tu parles d'une page de printable, tu as l'intention de tout faire en impression 3D ? Y compris les top et bottom plate ?

Modifié (le) par Sunsha73
Posté(e)

@Sunsha73 Merci !!

Nono c'était mon idée du grand grand départ mais je me rend compte que les chocs sont quand même assez violents et aucune chance qu'une impression résiste.

Ce sera en T700 3 mm, j'espère que ce sera assez épais.

Et oui y aura une page printable car bien que pas imprimée, la Frame devra passer sous slicer pour être découpée. Par contre la partie interne sera sans doute en ABS ou ASA, il faut que j'y réfléchisse.

Mais le projet est loin d'être abouti, je crois que j'ai tellement d'idées qu'il me faudra faire plusieurs projet 🙂

J'ai besoin de votre aide concernant les antennes.

Celles d'origines ont des prises UFL hyper fragile et je ne me vois pas bidouiller sans arrêt c'est mignardises.

Est-il possible de changer pour des antennes autres comme sur Aliexpress en mettant un câble UFL vers SMA fixé à travers le carbone (avec entretoise en TPU pour isoler) et venir raccorder 2 antennes en SMA.

Je sais que  la question a déjà été posée mais j'ai pas trouvé mon bonheur et pour le coup, je n'y connais strictement rien notamment s'il y a plusieurs dimensions UFL ou SMA.

Ou bien je soude les antennes que j'ai cassé avec des raccords SMA. Possible?

Merci d'éclairer ma lanterne j'ai un peu de mal sur ça.

style ça

Capture d'écran 2025-05-01 161543.png

Capture d'écran 2025-05-01 162201.png

Posté(e) (modifié)
Le 29/04/2025 at 09:27, nochamo a dit :

je ne voudrait pas te couper les ailes, mais il faut etre conscient d'une chose :

les props guards sont

• une vraie plaie pour l'efficacité et le comportement du jouet : cela dégrade tout le comportement
  • lourds, et ton poids de 1kg t'obligera a avoir des KV trés hauts, donc, un jouet ultra bruyant, et avec très probablement des désync....

tu peux regarder la grande mode des racewoop, qui était sur ce concept en 3"..... ca a pratiquement disparu de la circulation. 😉

Meme les 3" c'est déconseillé de mettre des props guards ?? Je crois que j'ai jamais vu de 3" sans

Modifié (le) par Silverglade
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Silverglade a dit :

Meme les 3" c'est déconseillé de mettre des props guards ?? Je crois que j'ai jamais vu de 3" sans

La seule utilité d'un props guard, c'est de protéger ton interieur ou des gens..... concretement, ca s'impose donc en whoop (65 ou 75mm) a l'interieur.... et pour les pro en presta qui sont amenés a voler avec des acteurs.....  mais en tant que hobbiiste, tu n'est pas supposé voler a proximité des gens..... donc ..... tu n'as pas de props guard.....🤔

Si tu n'as pas trouvé de 3" sans props guard, tu as mal cherché ... ou tu as juste cherché dans des categories de cinewhoop...... qui ne sont pas réputés pour leurs qualités de vol......😉

Si tu vas sur dfr, et que tu fait une recherche par frame en 3".... je pense que tu seras vite fixé.....

Posté(e)
il y a 17 minutes, nochamo a dit :

Si tu n'as pas trouvé de 3" sans props guard, tu as mal cherché ... ou tu as juste cherché dans des categories de cinewhoop...... qui ne sont pas réputés pour leurs qualités de vol......😉

Non en fait c'est encore plus simple, je confonds avec les tiny, j'avais jamais vu de 3"

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

image.thumb.png.739e12576114d91b48ed68e84a96c018.png

SAlut, ce sont des drones lourds, bruyants et pas très maniables, parfait pour faire des vidéos stabilisées. Mais étant donné le boucan qu'ils font, tu vas vite t'en lasser.

A ta place, si vraiment tu veux un truc*  pour faire du cinématique, prends alors carrément un "Néo", c'est moins cher et la qualité est suffisantes pour des vidéos de vacances, avec des fonctions de suivis etc .. 

* - truk pour certaines tribus du sud ouest😏

Ou alors carrément, à l'opposé,  une frame de Pépé steph :

Il a fait plusieurs formats, ça change des autres cinewoops et perso c'est les seuls qui volent pas trop mal, sans être fragiles comme du verre en impression 3D ...

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
Posté(e)

Coucou @spid99 Oui je sais il est très lourd, j'en ai parlé avec ma chérie. Effectivement il va faire du bruit.

MAIS, je me suis bien marré et surtout j'ai dépassé mes limites sur Fusion (oui oui elles sont pas très grande) et je le trouve carrément abouti. Le projet est "abandonné" mais comme il est fini, je le garde, le jour où j'ai une maison à la montagne et de l'argent à dépenser je le ferai. Pierre Louis (qui est super d'ailleurs) me faisait la frame dans les 200 roros, que je trouve raisonnable.

En fait tout est parti d'une idée, je voulais un beau drone (un beau camillon 🤣 ) sur lequel on pouvait enlever le rack central sans tout démonté. Je me suis heurté aux limites de puissances des moteurs pour les composants existants notamment les connecteurs à ressort, par leurs faible résistance à l'intensité et surtout la sureté du contact en vol.

Ceci dit je le garde de coté.

Le JENO, m'a donné l'envie de commencer car je le trouve vraiment très abouti, il est optimisé pour répondre à la demande de beaucoup de personnes.

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, comme je l'avais dit au départ, je veux créer ma machine, je veux voler avec ma création. Imaginer, Créer, Dessiner, Fabriquer, Voler.

Donc Le Green Lantern V3 est lancé :-) toujours en 5" et 6S, jene veux pas investir + pour le moment.

• J'aime 1