Attafr Posté(e) Avril 30 Signaler Posté(e) Avril 30 (modifié) Topic Attachments concernant la FC ma première information, penser à souder le buzzer en tout premier, le pad étant SOUS l’AIO ! Je m’en suis aperçu trop tard, j’avais déjà tout souder, moteur, RX… j’ai dans un dernier recours utilisé ESC Beacon (mais je suis pas sûr que cela remplace un buzzer) Pour ce qui est de la caméra, ça rentre ric-rac et je trouve que le câble de la caméra est vachement près de l’entretoise, voir touche l’entretoise ! Liste des composants Frame JENO POCKET 30 € FC AIO GEP-TAKER G4 45A - GEPRC 72 € ESCs 1 x AIO GEP-TAKER G4 45A - GEPRC Moteurs 4 x xing nano 1204 6500kv 80 € Jeu d'hélices 2 x TR2.5X2.5X3 (2CW+2CCW) - HQPROP Caméra FPV DJI O4 Émetteur vidéo DJI O4 AIR UNIT 115 € Récepteur radio RÉCEPTEUR LITE ELRS 2.4G - BETAFPV 15 € Prix total : 312 € Modifié (le) samedi à 19:07 par Attafr 1 1
Isa dronic Posté(e) Avril 30 Signaler Posté(e) Avril 30 Salut, super build bon vol ! Et merci pour le partage t'as pas du DVR ?!
Jerome Posté(e) jeudi à 19:07 Signaler Posté(e) jeudi à 19:07 Je rattrape mon retard DroneBuild petit à petit ! Et joli build ! Je me tâtais sur cette FC, elle faisait partie des options qui me tentaient bien Le 30/04/2025 at 15:13, Attafr a dit : Pour ce qui est de la caméra, ça rentre ric-rac et je trouve que le câble de la caméra est vachement près de l’entretoise, voir touche l’entretoise ! Normalement avec la caméra à 25° t'as de la marge. A 35° c'est vrai que ca devient un peu juste mais en principe ça passe ric-rac ^^ 1
Attafr Posté(e) samedi à 17:02 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 17:02 Voilà, j'ai tout démonté et installé le buzzer ! J'ai mis les réglages @Jerome, on est bien d'accord, j'ai des moteurs 6500kv en 3S, donc les réglages correspondes à ta proposition 3S "bridé" à 75% ???? Sorti de ça, (c'est mon premier quad en ELRS) j'ai un peux galéré pour binder le TX et le RX (crsf c t une promenade de santé)... j'ai donc bindé ma radio (TX16 en ELRS) à mon RX tout fonctionne , retour télémétrie TIP TOP !!! QUOI QUE et je défie qui conque de trouver la solution !! le switch que j'utilise pour armer (utilisé sur la même radio, avec les même IO, MIX etc....) SA(AUX1) sur tout les modèles c'est un switch 3 positions, bindé à ce drone, il se transforme en switch 2 positions (position du milieu inexistante????)
Jerome Posté(e) samedi à 17:27 Signaler Posté(e) samedi à 17:27 (modifié) il y a 54 minutes, Attafr a dit : J'ai mis les réglages @Jerome, on est bien d'accord, j'ai des moteurs 6500kv en 3S, donc les réglages correspondes à ta proposition 3S "bridé" à 75% ???? Avec tes moteurs, faudrait viser 93% pour tomber à 6000kv. il y a 54 minutes, Attafr a dit : Sorti de ça, (c'est mon premier quad en ELRS) j'ai un peux galéré pour binder le TX et le RX (crsf c t une promenade de santé)... Avec ELRS c'est encore plus simple vu qu'on a plus besoin de procédure de bind explicite avec la binding phrase il y a 54 minutes, Attafr a dit : QUOI QUE et je défie qui conque de trouver la solution !! ELRS impose d'utiliser le canal 1 avec un switch 2 positions pour l'armement, pour des raisons de performances et de sécurité. Modifié (le) samedi à 17:57 par Jerome 1
Attafr Posté(e) samedi à 18:49 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 18:49 il y a une heure, Jerome a dit : ELRS impose d'utiliser le canal 1 avec un switch 2 positions pour l'armement, pour des raisons de performances et de sécurité Ok, ben ça me trou le cul ! je confirme quand même sur le prochain build ELRS il y a une heure, Jerome a dit : Avec ELRS c'est encore plus simple vu qu'on a plus besoin de procédure de bind explicite avec la binding phrase Pour ça aussi, j’attend mon prochain bind… le premier c t galère
Jerome Posté(e) samedi à 19:07 Signaler Posté(e) samedi à 19:07 (modifié) il y a 17 minutes, Attafr a dit : Ok, ben ça me trou le cul ! je confirme quand même sur le prochain build ELRS Si tu veux plus de détails, c'est expliqué dans la doc officielle : https://www.expresslrs.org/software/switch-config/#why-do-you-keep-saying-put-arm-on-aux1 Why do you keep saying "put arm on AUX1"? For safety and performance reasons. SAFETY AUX1 is sent with every packet going out, this is the most reliable way to be able to tell your model to disarm. If your arm switch is on another aux channel, it may be several packets before that switch is transmitted, and there's no guarantee that the RX will actually receive that packet. There's a non-trivial chance your model may not ever disarm if the link quality is low and it just so happens that the packet containing the arm switch is getting missed every time. Forcing the arm switch into every packet on AUX1 means that if any packet is received by ExpressLRS, it will disarm your model, not just a less than 1-in-7 chance. It also protects against unintentional disarms caused by a corrupt packet changing the value of the arm switch to disarmed. Betaflight requires that 4x "disarm" commands are received before disarming to guard against this possibility. With arm on AUX1, a single corrupt packet can not disarm your model. With arm on AUX2-8, the one corrupt switch value will be sent 6 times before the value is refreshed, but the flight controller would have already disarmed by that point. Your transmitter and receiver also act differently when “armed” and when “disarmed”. When disarmed, the transmitter and receiver are free to adjust their communication in order to make the LUA and other configuration operations more responsive. When "disarmed", everything will appear to be working appropriately but none of the safeguards will be in place and performance will not be what you expect. When IsArmed is enabled, these safeguards are applied: All "Button" inputs are disabled All "Joystick" (5-way buttons) are disabled Bump to Share is disabled VTX Admin is disabled Integrated VTX channel change is disabled PERFORMANCE When IsArmed is enabled, these performance features are activated: Dynamic Power is fully enabled Race telemetry mode turns telemetry off Some thermal-based fan controls are enabled Arming is an extremely important part of the performance of the control link. Please use Aux 1 / Chan 5 as indicated. Also keep in mind that for ExpressLRS, ~1000us is the disarmed state and ~2000us is the armed state. Modifié (le) samedi à 19:07 par Jerome
Attafr Posté(e) hier à 07:55 Auteur Signaler Posté(e) hier à 07:55 AUX1 est envoyé avec chaque paquet sortant ; c'est le moyen le plus fiable de demander à votre modèle de se désarmer. Si votre commutateur d'armement est sur un autre canal auxiliaire, plusieurs paquets peuvent s'écouler avant que ce commutateur ne soit transmis, et il n'y a aucune garantie que le récepteur le reçoive. Il existe un risque non négligeable que votre modèle ne se désarme jamais si la qualité de la liaison est mauvaise et que le paquet contenant le commutateur d'armement soit systématiquement manqué. Forcer le commutateur d'armement dans chaque paquet sur AUX1 signifie que si un paquet est reçu par ExpressLRS, il désarmera votre modèle, et non pas seulement une chance sur sept. Il protège également contre les désarmements involontaires causés par un paquet corrompu modifiant la valeur du commutateur d'armement en désarmé. Betaflight exige la réception de quatre commandes de désarmement avant le désarmement pour se prémunir contre cette éventualité. Avec l'armement sur AUX1, un seul paquet corrompu ne peut pas désarmer votre modèle. Avec l'armement sur AUX2-8, la valeur du commutateur corrompu sera envoyée six fois avant d'être actualisée, mais le contrôleur de vol aura déjà désarmé à ce moment-là. Votre émetteur et votre récepteur se comportent différemment lorsqu'ils sont « armés » et « désarmés ». En mode désarmé, l'émetteur et le récepteur peuvent ajuster leur communication afin d'améliorer la réactivité du LUA et des autres opérations de configuration. En mode désarmé, tout semble fonctionner correctement, mais aucune protection n'est en place et les performances ne sont pas à la hauteur de vos attentes. Lorsque IsArmed est activé, ces protections sont appliquées : Toutes les entrées « Bouton » sont désactivées Tous les « Joystick » (boutons à 5 directions) sont désactivés Le partage est désactivé L'administrateur VTX est désactivé Le changement de canal VTX intégré est désactivé PERFORMANCE Lorsque IsArmed est activé, ces fonctionnalités de performance sont activées : Dynamic Power est entièrement activé Le mode télémétrie de course désactive la télémétrie Certaines commandes de ventilateur basées sur la chaleur sont activées L'armement est un élément essentiel des performances de la liaison de contrôle. Veuillez utiliser Aux 1 / Canal 5 comme indiqué. N'oubliez pas que pour ExpressLRS, l'état désarmé est d'environ 1 000 µs et l' état armé d'environ 2 000 µs.
Messages recommandés