Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau possesseur d'un AIR65 ELRS.
Comme j'ai mis dans presentation je decouvre les nouveaux protocoles et logiciel type Betaflight ou ELRS. J'ai lu et visionné pas mal de tuto mais je n'ai pas toruvé de reponse à mon problème.

J'ai bien appairé ma radiomaster au quad en ELRS, j'ai effectué quelques tests rapides, le quad démarrait bien.
Ensuite je me suis penché un peu plus sur Betaflight, je n'ai pas touché à grand chose et depuis, je ne sais pas si c'est lié, mais le quad ne s'arme plus ou du moins les moteurs ne tournent pas.
J'ai cherché à changer les inter lié aux differents modes et à l'armement.
Dans Betaflight, l'inter d'armement semble bien fonctionnel.
La commande "stauts" ne me donne pas de "Arming Disable Flags" autre que MSP et CLI.
Par contre quand je vais dans l'onglet "moteurs" et que je testes les moteurs, les jauges augments bien mais rien ne tourne.

Par contre dans ma requête "status" j'ai ic2 errors : 6. Mais je ne comprends pas trop à quoi cela correspond.

Quelqu’un aurait une idée ?

#
# Building AutoComplete Cache ... Done!
#
# status
MCU G474 Clock=168MHz (PLLR-HSI), Vref=3.29V, Core temp=66degC
Stack size: 2048, Stack address: 0x2001fff0
Configuration: CONFIGURED, size: 3820, max available: 8192
Devices detected: SPI:1, I2C:0
Gyros detected: gyro 1 locked dma
GYRO=ICM42688P, ACC=ICM42688P
OSD: MSP (53 x 20)
BUILD KEY: 967872c55132db8fe6b44d2a88e2da44 (4.5.0)
System Uptime: 116 seconds, Current Time: 2025-04-30T19:32:15.036+00:00
CPU:57%, cycle time: 124, GYRO rate: 8064, RX rate: 260, System rate: 9
Voltage: 57 * 0.01V (0S battery - INIT)
I2C Errors: 6
FLASH: JEDEC ID=0x00ef4018 16M
GPS: NOT ENABLED
Arming disable flags: CLI

Par avance merci.

• Confus 1
Posté(e)

Tu es sûr de avoir tout configurer les moteurs ?

Posté(e)

Bonjour,
Je pense que oui car le drone a bien fonctionné les premiers tests.
J'ai essayé du coup ensuite pas mal de tuto pour savoir si les ESC étaient bien reconnu et oui il l'etaient mais plus maintenant.

Par contre j'ai voulu refaire un reset factory mais ma carte dès quelle passe en DFU n'est plus reconnu par windows et impossible de lui installer un pilote et cela depuis le debut.

Là je seche complètement sur la cause a moins qu'il y ait un problème materiel ...

Posté(e)

J'ai fais mon appairage avec ExpressELRS directement. Le drone a fonctionné pour 1 test. C’était la première procédure que j'avais trouvé pour le ELRS. Maintenant je comprends que j'aurais mieux fait de passer par Betaflight directement.
Ensuite je suis passé sous betaflight pour comprendre le fonctionnement et depuis cela n'a plus voulu fonctionner.
Je n'ai pas fait de changement particulier à part attribuer "officiellement" les auxilliaires pour l'armement et les modes. En général tant que cela fonctionne à peu près je ne m'amuse pas à changer des paramètres techniques tant que je n'ai pas compris comment ils fonctionnaient.

Maintenant après avoir continué à chercher je penche plutôt pour un problème moteur ou ESC car l'armement semble bien reconnu dans Betaflight.
Mais la ça se complique, et surtout j'aimerai comprendre ou je me suis planté et si c'est bien ma faute.

En tout cas merci pour vos premiers retours.

Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 49 minutes, Sotreye a dit :

Maintenant je comprends que j'aurais mieux fait de passer par Betaflight directement.

Non en fait, si ça fonctionnait y'avait rien à trifouiller 🙂 

Je n'ai pas fait de changement particulier à part attribuer "officiellement" les auxilliaires pour l'armement et les modes. En général tant que cela fonctionne à peu près je ne m'amuse pas à changer des paramètres techniques tant que je n'ai pas compris comment ils fonctionnaient.

T'as mis un pré-arm et tu l'actives bien ?

Maintenant après avoir continué à chercher je penche plutôt pour un problème moteur ou ESC car l'armement semble bien reconnu dans Betaflight.
Mais la ça se complique, et surtout j'aimerai comprendre ou je me suis planté et si c'est bien ma faute.

Tu testes bien avec une LiPo ?

Sinon tu prends la conf officielle chez BetaFPV et tu la réappliques 😉 

Posté(e)
il y a 33 minutes, Motard Geek a dit :

Non en fait, si ça fonctionnait y'avait rien à trifouiller 🙂

En fait j'ai voulu voir quel inter faisait quoi et du coup rien n’était rempli dans Betaflight. Franchement j'ai juste attribué les boutons.

T'as mis un pré-arm et tu l'actives bien ?

J'avais mis un prearm et activé.

Tu testes bien avec une LiPo ?

Je teste bien avec la lipo pour les moteurs.

Sinon tu prends la conf officielle chez BetaFPV et tu la réappliques 😉 

Du coup je viens de réinstaller le firmware du fabricant.

Maintenant j'ai ces erreurs à l'armement :

Arming disable flags: CLI MSP DSHOT_TELEM
et une fois armé j'ai MOTOR_PROTOCOL qui s'ajoute

Je vais donc me renseigner sur la signification de DSHOT_TELEM et MOTOR_PROTOCOL et comment le résoudre
Mais ça me semble quand même bizarre qu'après un reset factory j'ai ces erreurs.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Sotreye a dit :

du coup rien n’était rempli dans Betaflight.

C'est pas déconnant, c'est propre à chacun et ça évite les erreurs d'armement involontaire 🙂 

il y a 11 minutes, Sotreye a dit :

Franchement j'ai juste attribué les boutons.

Du coup c'est pas un problème de réglage 🤔

il y a 12 minutes, Sotreye a dit :

Mais ça me semble quand même bizarre qu'après un reset factory j'ai ces erreurs.

Le factory reset ne règle rien, il remet juste tout à zéro, comme je le disais c'est pire...

Mais si t'as restauré le dump de BetaFPV ça devrait fonctionner.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

C'est pas déconnant, c'est propre à chacun et ça évite les erreurs d'armement involontaire 🙂 

Du coup c'est pas un problème de réglage 🤔

En faisant l'appairage dans Betaflight, les auxilliaires sont remplis automatiquement, c'est plus simple à comprendre, en tout cas pour un novice comme moi, quel bouton fait quoi par defaut.

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Le factory reset ne règle rien, il remet juste tout à zéro, comme je le disais c'est pire...

Mais si t'as restauré le dump de BetaFPV ça devrait fonctionner.

Le fichier de Betafpv fait le firmware de la carte et le CLI. (j'imagine dump = CLI?) et j'ai rechargé quand meme le .txt.

J'ai avancé, je viens de me rendre compte que ma lipo était faiblarde (la carte étant alimentée par l'USB je n'avais pas remarqué car les leds etaient bien allumées).

Du coup j'arrive maintenant à armer et décoller.

Par contre, même si cela ne semble pas influencer, j'ai quand même le message MOTOR_PROTOCOL qui s'affiche dans la fenêtre de l'onglet installation.Betaflight.thumb.png.09d7133427525975c2d5d0913329d54a.png

Je vais vérifier demain si tout semble fonctionner quand même et chercher à quoi cela correspond.

Encore merci pour l'aide.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Motard Geek a dit :

T'as fait save après ? Car devrait pas y avoir le message motor_protocol.

Oui j'ai bien sauvegardé.
Cela n’empêche pas l'armement et le vol en tout cas.
Je vais continuer à chercher ce que cela implique.