SamSoul33 Posté(e) Avril 30 Signaler Posté(e) Avril 30 Bonjour, Je bloque sur la finalisation de la config de ma RC dans BetaFlight. Je pense avoir déjà contrôlé pas mal de choses, mais pour l'instant je n'ai pas de détection du mouvement des sticks ou des switchs dans l'onglet "Recepteur". Je suis certainement passé à côté de quelque chose de tout bête mais là, je sèche... Betaflight (4.5.2) : SBUS sélectionné lors du flash de la FC. Onglet "Ports": UART 2 : Serial Rx sélectionné UART 1 : Configuration MSP sélectionné + "VTX(MSP+Display Port)" sélectionné dans "Périphériques" J'ai contrôlé le cablage du VTX vers la FC : c'est ok J'ai même tenté de souder directement sur "R2" le cable pour le SBUS (jaune sur le schéma) mais pas mieux. Onglet "Récepteur": Mode : "Serie (via UART) Type de récepteur : "SBUS" j'ai bien la table des voies qui est en couleur (confirme le flash en SBUS) Onglet CLI : set serialrx_provider = SBUS set sbus_baud_fast = ON FC : Il n'y a que le VTX (O4 lite) de soudé dessus (en plus de la nappe FC/ESC). J'avais soudé un buzzer dessus que j'ai pour l'instant enlevé. PRESET: J'ai finalement activé le Preset "DJI SBUS FAST" DJI SBUS F Goggle Integra / DJI RC2 / O4 Lite : Le O4 lite a été activé Tout a été mis à jour vers la dernière version disponible. Masque et RC sont bindés au VTX J'ai lancé une calibration de la RC depuis le masque : les sticks bougent très bien. Quand je fais mes tests pour configurer la partie "Recepteur" dans Betaflight je branche une lipo Le masque était déjà configuré en "SBUS Baud Fast" (j'ai d'autres machines que j'utilise en full DJI -> RC2, Integra, O3/Vista/Air Unit v1) Si vous avez des pistes ou des propositions je suis preneur !!!!
spid99 Posté(e) Mai 1 Signaler Posté(e) Mai 1 (modifié) SAlut, nickel, renseignements qui font gagner du temps Une petite présentation et ce serait parfait Pour le fastSBUS, il faut sélectionner "FastSBUS" et pas SBUS. Tu l'obtient en tapant : "set sbus_baud_fast = ON" dans le CLI et ensuite il apparaît dans les sélections (receveur). (Je ne connais pas le Preset.) Mais perso je remettrais le "Normal" et "SBUS" Tout le reste m'a l'air parfait, on voit que tu t'es bien documenté A part les schémas qui montrent un vista, ce qui m'a induit en erreur Modifié (le) Mai 1 par spid99 1
SamSoul33 Posté(e) Mai 1 Auteur Signaler Posté(e) Mai 1 @spid99 Merci pour ton retour ! Il y a 7 heures, spid99 a dit : Pour le fastSBUS, il faut sélectionner "FastSBUS" et pas SBUS. Tu l'obtient en tapant : "set sbus_baud_fast = ON" dans le CLI et ensuite il apparaît dans les sélections (receveur). (Je ne connais pas le Preset.) J'ai déjà renseigné la commande manuellement dans le CLI (avec bien sûr un "save" après ). J'ai contrôlé après avec un "GET". J'ai même essayé plusieurs fois d'activer/désactiver. Le preset DJI fait la même chose que les commandes manuelles et modifie également quelques autres paramètres (mais ça ne joue pas sur la connection RC/FC) Concernant la commande "set serialrx_provider = SBUS", il n'y a pas "FASTSBUS" dans la liste des récepteurs (uniquement SBUS, CRSF, FPORT etc.) Il y a 8 heures, spid99 a dit : Mais perso je remettrais le "Normal" et "SBUS" C'est à dire ? Tu parles dans le masque ? Il est préconisé de mettre SBUS et non NORMAL Il y a 8 heures, spid99 a dit : Tout le reste m'a l'air parfait, on voit que tu t'es bien documenté J'ai déjà plusieurs machines en full DJI donc je connais globalement la procédure. Je me rappel avoir bien galéré à l'époque avec une machine équipée d'un Vista mais ne me rappel plus comment je m'en était sorti... Par contre c'est mon 1er O4 lite. Il y a 8 heures, spid99 a dit : A part les schémas qui montrent un vista, ce qui m'a induit en erreur Arf, désolé. J'ai pris le shéma fournit par SpeedyBee. Dans tous les cas, c'est le même cablâge pour tous les VTX DJI
spid99 Posté(e) Mai 1 Signaler Posté(e) Mai 1 il y a 23 minutes, SamSoul33 a dit : Concernant la commande "set serialrx_provider = SBUS" Bizarre d'activer un SBUS pour du Fast ? il y a 23 minutes, SamSoul33 a dit : Tu parles dans le masque ? Il est préconisé de mettre SBUS et non NORMAL "Normal" était dans les V1-2, peut-être que c'est "SBUS" maintenant dans les G2-Integra .. Mets SBUS dans les lunettes donc, et ""set sbus_baud_fast = OFF" dans le CLI Le Fast n'apporte pas grand chose si ce n'est moins de latence, mais rend le lien moins stable du coup (moins de paquets)
SamSoul33 Posté(e) Mai 2 Auteur Signaler Posté(e) Mai 2 @spid99 Merci pour la suggestion mais j'ai déjà essayé sbus_baud_fast "ON" et "OFF" -> pas mieux Testé également les combinaisons "ON"/"OFF" avec "NORMAL" et "SBUS" dans le masque. Pas possible pour moi de le faire aujourd'hui, mais il faudrait que je regarde si la broche "SBUS" sur le O4 lite n'est pas tordue.
SamSoul33 Posté(e) Mai 2 Auteur Signaler Posté(e) Mai 2 Check ce midi : les broches au niveau du O4 sont nickels Prochain tests à réaliser : - changer la nappe qui relie le VTX à la FC: peut-être que le cable SBUS au niveau de la prise JST pour le VTX est foireux. - mettre le O4 lite sur une autre FC Vous voyez autre chose à tester ?
Solution SamSoul33 Posté(e) Mai 3 Auteur Solution Signaler Posté(e) Mai 3 Bon... Suite et fin du sujet... Cet aprem j'ai refais des tests, notamment sur la partie SBUS (masque et CLI) mais ça n'a rien donné. Ensuite petite session dans le jardin avec le Cinerace20 équipé d'un Vista. Puis ce soir je reprends tout sur le O4 lite. Et bah le miracle s'est produit : la RC est reconnue dans BF !! La config qui fonctionne c'est "Normal" dans le masque et "set sbus_baud_fast = OFF" Franchement c'est à n'y rien comprendre !! Parce que ça je l'ai déjà fait, et plusieurs fois même. Y compris en appliquant le preset "DJI Normal". Alors est-ce le fait d'avoir joué plusieurs fois sur l'activation/désactivation du baud fast, dans le masque et sur la FC, la config des presets "DJI Normal"/ "DJI Baud Fast" ou bien d'avoir bindé le masque et la RC sur un autre VTX ? Ou finalement un peu de tout? Ou peut-être rien de tout ça ? Bref, j'en sais rien mais maintenant ça fonctionne @spid99 : merci d'avoir pris le temps de me donner ton avis : finalement c'était une bonne piste 1
Messages recommandés