Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , j aurai besoin de conseil . apres avoir detruit ma cage de carbone . j ai modelisé un cage sur le model de l era5 (https://rotorbuilds.com/build/33019)

c est pour un newbeedrone en 3" le stingerbee . que pensez vous du nylon (poid , dureté ...) versus le TPU ?

ou je garde mon set up (voir la photo )

image.thumb.png.060dac5df3db1ca10a71dd7d4488370a.pngimage.png.1a42508529ce4bc4824568da040c4ec3.png

Posté(e)

Hum.... la cage carbone du stinger est trop fragile, mais c'est pas pour autant que la carbone en cage etait une mauvaise idée.... c'est juste que les epaisseurs choisies etaient pas bonnes. En dessous de 2.5mm d'epais, c'est evident que c'est trop fragile.

Le 100% tpu ou nylon, j'ai quand meme un gros doute vu le debord que tu as. Le print de la era fonctionne parcequ'il n'y a pas de debord (il est pris en sandwich par la bottom et la top).

Dans ton cas, j'ai peur que ca se fasse arracher au premier crash un peu raide

Si tu veux la sérénité,  tu migres tout dans un jeno, nan? 🤔

C'est sans doute loin de la reponse que tu espères, mais vu le prix du O3, je n'hesiterais pas.....

Posté(e)
Le 02/05/2025 at 10:57, nochamo a dit :

Hum.... la cage carbone du stinger est trop fragile, mais c'est pas pour autant que la carbone en cage etait une mauvaise idée.... c'est juste que les epaisseurs choisies etaient pas bonnes. En dessous de 2.5mm d'epais, c'est evident que c'est trop fragile.

Le 100% tpu ou nylon, j'ai quand meme un gros doute vu le debord que tu as. Le print de la era fonctionne parcequ'il n'y a pas de debord (il est pris en sandwich par la bottom et la top).

Dans ton cas, j'ai peur que ca se fasse arracher au premier crash un peu raide

Si tu veux la sérénité,  tu migres tout dans un jeno, nan? 🤔

C'est sans doute loin de la reponse que tu espères, mais vu le prix du O3, je n'hesiterais pas.....

oui j ai les memes reflexions que toi , mais j ai l envie de perfectionner cette machine le probleme de la cage avant de cette machine hormis l epaisseur du carbone c est les nombreuses découpes prés des bords(voir photo) .et la camera trop en avant . l option du jeno est en route pour une deuxieme machine de bando 😉 car j ai maintenant une aio en doublon , mais dont les uarts (gps et buzzer )sont grillés mais qui fonctionne trés bien.j ai fait quelques ameliorations , notament pour le débatement verticale de la camera . je cale encore sur le systeme de fixation de l aileron ... à suivre

20250501_194510.jpg

cage 6.stl

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

le probleme de l aileron qui vient se vixer avec un insert metalique en avant de celui-ci. j ai peur que cela s arrage au premier choc image.thumb.png.c54d2e47d20fd5686b449e99a1f6abfa.png

Modifié (le) par robert