Aller au contenu
acheter dji o4
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas trop si elle est bien, je voudrais de la puissance pour pouvoir freestyle dans des endroits plus grands.

Frame : volador vx 3

Moteurs : foxeer datura 1507

Esc : aio speedybee f405 mini 40A (bec 5v 2A)

Récepteur : elrs nano dfr

hélices : hq 3x4x3 / t motor t76s 3x4,7x3

vtx : dji O4 air unit lite (avec adaptateur lemon fpv)

Batteries : sub250 lihv 720mah 100c

Chargeur : hobbymate t8 2-6s

Toutes les pièces sont elles bien compatibles ?

Posté(e)

Alors oui tout semble compatible.... mais.... un peu schizophrène....😅

Tu choisis un vtx tourné vers du "super leger".... et tout le reste en "super lourd"......

C'est pas super cohérent..... 🤔

Frame volator : frame ultra lourde opti pour du gros vtx

Moteurs : enorme strator pour du 3", et enorme shaft..... 16gr par moteur alors que tu pourrais etre a 7gr pour cette taille de props.

Vtx : single board et lentille pas ouf, ca va demander des adaptations sur la frame qui n'est pas faite pour, et le retour video sera avec des compromis.

A mon avis il te faut faire un choix

build avec gros vtx (O4 pro ou O3), et potentiellement lourd (si c'est vraiment un choix, parceque là tu vas friser les 250gr sans lipo)

ou

Build opti pour le O4 light, autour des 100 a 150gr.

Posté(e)
Il y a 16 heures, nochamo a dit :

Alors oui tout semble compatible.... mais.... un peu schizophrène....😅

Tu choisis un vtx tourné vers du "super leger".... et tout le reste en "super lourd"......

C'est pas super cohérent..... 🤔

Frame volator : frame ultra lourde opti pour du gros vtx

Moteurs : enorme strator pour du 3", et enorme shaft..... 16gr par moteur alors que tu pourrais etre a 7gr pour cette taille de props.

Vtx : single board et lentille pas ouf, ca va demander des adaptations sur la frame qui n'est pas faite pour, et le retour video sera avec des compromis.

A mon avis il te faut faire un choix

build avec gros vtx (O4 pro ou O3), et potentiellement lourd (si c'est vraiment un choix, parceque là tu vas friser les 250gr sans lipo)

ou

Build opti pour le O4 light, autour des 100 a 150gr.

Enfait le O4 je le prends vraiment pour une question de budget, et de même pour le volador. Je ne choisi pas une config ultra légère car j'ai peur de la résistance au vents, je voudrais un quad un peu polyvalent. Si il peu porter une gopro naked par la suite, ou pleine, je n'en sait rien, ça m'arrange.

De plus, le poids total sera vers les 228gr avdc une lipo 720mah, mais effectivement plus de 250gr avec une plus grosse batterie. Le moteur ne consomme pas vraiment énormément, à peu près autant qu'un 1604 voir un 1404 puissant, donc je n'aurai pas besoin d'une énorme batterie non ?

Posté(e)
il y a 11 minutes, lezarapide a dit :

228gr avdc une lipo 720mah, mais effectivement plus de 250gr

Volador = 70gr

Vtx et cam = 10gr

Moteurs = 64 gr + 5gr de cables = 70gr

Aio= 14gr

Rx = 5gr

Xt30 = 5gr

Visserie moteur et autre = 10 a 15gr

Cables et Aléa = 10gr

Strap = 5 gr

Props = 8gr

Lipo = 72gr

Donc drone = 208gr

Total avec lipo 720mah = 280gr

Aujourd'hui une gorpo naked sur un 3", ca n'existe plus du tout..... le concept meme de gopro naked a pratiquement disparu......et mettre une gopro sur un 3" est un concept que dji a tué avec l'arrivée du O3.

Pour la conso, elle est liée au poids du drone. Ne regarde pas les fiches produits, elles ne sont pas basée sur les meme protocoles.  Donc cela ne veut rien dire.

Mais plus ton drone est lourd, plus il faut faire tourner les helices vite, donc plus ton regime de gaz est élevé, ca consomme plus et ca fait du bruit....

Posté(e)
il y a 24 minutes, nochamo a dit :

Cable compris dans le poids je crois.

il y a 25 minutes, nochamo a dit :

14gr

8gr sans les dissipateur de chaleur, et sinon je prendrai une plus légère

il y a 28 minutes, nochamo a dit :

Rx = 5gr

1,6gr (0,6+0,7)

il y a 29 minutes, nochamo a dit :

Moteurs = 64 gr + 5gr de cables = 70gr

Cables compris dans le poids je crois

il y a 29 minutes, nochamo a dit :

Lipo = 72gr

68gr avec une sub250 720mah 100c

il y a 31 minutes, nochamo a dit :

?? C'est énorme, une vis en titane pèse bcp moins d'un gramme

Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 3 heures, lezarapide a dit :

8gr sans les dissipateur de chaleur, et sinon je prendrai une plus légère

Autant prendre une autre AIO dans ce cas, nan? 🤔.... c'est toi qui l'a choisie... je ne fait que l'addition....

1,6gr (0,6+0,7)

Je n'ai pas le poids precis de ce rx, mais + gaine thermo, + soudure + scotch + riselan antenne, ca fera dans les 4 a 5gr....

Cables compris dans le poids je crois

3cm de cables....... mais tres certainement un poids sans ecrou.... et pareil.... manque la soudure....

C'est énorme, une vis en titane pèse bcp moins d'un gramme

Tu vas faire du titane? Prendre une volador et mettre une visserie titane, ca parait bizarre. C'est comme si tu mettais des jantes alu sur un minibus, en te disant que tu vas gagner du poids....😅

Quoi qu'il en soit, tu ne seras jamais a 228gr avec une 720mah.... en tout cas, j'aimerais bien voir l'addition🤔, mais cela me parait totalement utopique.

Apres c'est ton jouet, je ne suis pas là pour te dire que tu as tort ou raison, juste pour te dire que ton choix de composants reste schizophrène. 

Avoir un jouet abouti, c'est avant tout un jouet coherent.....😉

Et prendre du matos ultra lourd, avec un vtx super leger, en se disant que tu mettra ptet une gopro dessus.... tout ca en 3"..... cela me parait très bizarre.

Posté(e)

Oui 3.5", les moteurs paraissent deja plus coherents avec cette taille de props