Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour jeunes gens 🙂

Après m'être fait la main avec mon petit drone d'intérieur, je passe au niveau supérieur avec un Nazgul Evoque F5d V1 d'occasion et une radiomaster Zorro ELRS 🤓

J'ai mis à jour la carte embarquée et la radiocommande. J'ai pu régler pas mal de choses dans betaflight mais je bloque sur le réglage des gaz, lorsque j'arme le drone les moteurs tournent à vitesse modérée alors que le joystick est en position basse. La radiocommande est calibrée.

Je n'ai pas très bien compris ou je peux trouver le réglage afin de couper les moteurs lorsque le joystick est en position basse.

Peut-être que quelqu'un ici sait comment faire? 🥹

Nazgul_Zorro.jpg

Edit: j'ai suivi un tuto yt sur les réglage des fins de courses avec la commande rxrange mais ça ne résout pas mon souci...

Modifié (le) par manukatche
Posté(e) (modifié)

Salut jeune homme,😉

Deux raison pour lesquels les moteurs tournent au ralentie à l'armement :

"Motors Stop" si il est coché les moteurs ne tourneront plus à l'armement.

Si et seulement si "Air mode permanent" est décoché.

Il est donc normal que par défaut les moteurs tournent au ralentie lors de l'armement.

Il est conseillé de laisser ces paramètres par défaut.

Perso (il n'y a que moi ou presque, qui fait ça) je coche "Motors stop" et décoche "Air mode permanent" pour le mettre sur un auxiliaire (dans modes) ce qui me permet de le déclencher ou enlever manuellement, décollages et atterrissages (il est indispensable en vol)

Le "Motors stop" désactivé ne change rien pour moi, il est quand même conseillé de ne pas cocher ce paramètre et mettre un "Pré Arme" par sécurité sur un Aux (Onglet "Modes").

image.png.3e059fc3718915dff4aeef42b712aaf7.pngimage.thumb.png.914b4502f0f315287861a60ac2b1e4f1.png

Modifié (le) par spid99
Posté(e)
il y a 35 minutes, Motard Geek a dit :

@spid99 du coup 😄 Moi je le déconseille 😉 

Et d'abord tu "déconseille" quoi, ma façon de faire je suppose ?

Ben pour une fois que je vais dans votre sens, t'es pas cool 😪 :

Il y a 5 heures, spid99 a dit :

Il est conseillé de laisser ces paramètres par défaut

Il y a 5 heures, spid99 a dit :

Le "Motors stop" désactivé ne change rien pour moi, il est quand même conseillé de ne pas cocher ce paramètre et mettre un "Pré Arme" par sécurité sur un Aux (Onglet "Modes").

Posté(e)
il y a 25 minutes, spid99 a dit :

Et d'abord tu "déconseille" quoi

Couper les moteurs quand les gaz sont à zéro 🙂 

Je disais juste que t'étais le mieux placé pour répondre à sa problématique (en nuançant très bien tes propos c'est cool) mais que je le déconseille c'est tout 😉 

• Merci ! 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Hello jeunes gens passionnés par le sujet à ce que je vois 🤓

Bon du coup j'ai fait ma petite recherche, je voulais couper les moteurs quand les gaz sont à zéro pour tomber plus vite, avec un minimum de portance comme les hélicoptères qui tombent en rade. Mais je vois qu'il peut y avoir des pertes de contrôle, notamment à la reprise.

Bon, je suis novice, je vais garder le ralenti. Je verrai avec l'expérience si je ferai partie de ceux qui gardent le ralenti ou ceux qui coupent les moteurs.

Comme le sujet divise les gens, je ne donne pas de points 😄

Merci beaucoup pour vos lumières 🤠

• J'aime 1