HugOil Posté(e) Mai 4 Signaler Posté(e) Mai 4 Bonjour à tous, Je voudrais me monter un quad pour faire du vol tranquille, mid-range (max 2km), en 5" et en récupérant du matos que j'ai déja. Je vole en ce moment avec un Jeno 3" en 4S, un Pavo 20 et avant un Apex 6S. Je vois que je ne suis pas un fan des "figures", je préfère les vols pépères où je vois les choses. Sur mes quads actuels je suis très limité par l'autonomie, je suis à max 2min si je veux poser à un voltage correct. Ainsi je voudrais passer sur des batteries Li-ion 18650. Le post ici donne pas mal de conseils et confirme que pour mon utilisation le 18650 est adapté. Du coup je voudrais avoir votre avis sur les choix suivants: Jeno 5" Moteur Emax ECO II 2306 1900kV (j'ai déja) Stack Mamba F722 (j'ai déja) Hélices Ethix (4x5) ELRS (a voir si je change) O4 (pas encore acheté) Pas d'action cam Est ce que cette configuration qui n'est pas long-range peut me permettre de faire des vols de 5min avec des 18650? Sur du Li-ion est ce qu'il vaut mieux que je parte sur du 4S ou du 6S?
Joelamoule Posté(e) Mai 4 Signaler Posté(e) Mai 4 Des 2306 en 1900kv doivent prendre du 6s oui, il te faut savoir quelle consommation tu va prendre et en conséquence prendre de 18650 adapté, de mémoire c'est maxi 30A de décharge, ou alors des 21700 mais ça sera bcp plus lourd
Silverglade Posté(e) Mai 4 Signaler Posté(e) Mai 4 (modifié) En tant que noob, je suis en train de me demander pourquoi on se fait ch*** avec des lipos si des 18650 suffisent ? (pour mid/long range) Modifié (le) Mai 4 par Silverglade
Joelamoule Posté(e) Mai 5 Signaler Posté(e) Mai 5 Les liions ne donne pas autant d'ampères que les lipo, donc un quad moins énervé on va dire. Les liions sont pas contre plus légères que les lipo a capacité égale
Motard Geek Posté(e) Mai 5 Signaler Posté(e) Mai 5 Il y a 14 heures, HugOil a dit : je suis à max 2min Je n'ai jamais volé en Liion mais en 5" si tu voles pépère avec une LiPo ~1500mAh t'es à mon avis à au moins 4~5mn Je laisse @Qnnk qui a pas mal d'expérience en Liion voire même @Jerome je crois
HugOil Posté(e) Mai 5 Auteur Signaler Posté(e) Mai 5 Comme l'a dit @Joelamoule la Lion va te permettre de voler tranquille grâce à son poids et sa capacité. En revanche impossible de faire du freestyle ou du vol un peu agressif. C'est donc surtout pour du vol pépère ou du long-range. La Lipo est très développé donc tu trouveras toujours un modèle te convenant. Pour les Lion les montages tout prêt sont assez chers donc il faut passer par la case atelier! Citation avec une LiPo ~1500mAh Ah oui alors j'ai pas précisé mais c'est 2min avec une 650 mAH sur le Jeno3". C'est vrai que pour le 5" je peux viser plus lourd
Jerome Posté(e) Mai 5 Signaler Posté(e) Mai 5 Perso je préfère voler avec des grosses lipos que des Li-Iion, surtout en 5". En 6 et surtout 7" les Li-Ion deviennent plus pertinentes, surtout avec les dernières générations qui ont l'air de plus envoyer.
HugOil Posté(e) Mai 5 Auteur Signaler Posté(e) Mai 5 Citation Perso je préfère voler avec des grosses lipos que des Li-Iion, surtout en 5 C'est quoi la raison de ce choix? Pas de grosses différences poids/autonomie sur cette taille? Flemme de construire les Li-Ion? Cela dit c'est mon frein actuel
Tor-K Posté(e) Mai 13 Signaler Posté(e) Mai 13 Perso, j'en ai fabriqué pour mon 5 pouces. Pour ne pas trop alourdir la machine j'ai fais des 4S (VS 6S normalement en Lipo) c'est déjà pas mal lourd. Tu sens qu'au décollage ça galère mais après le vol est smooth à 50 km/h environ. Ce sont des 4S faites avec accu en 18650 35A de 3350 mah. J'ai volé 9 minutes en posant à 3,3v, alors qu'on peut aller jusqu'à poser à 2,70V donc je dirait 12 -15 minutes de vol peper, sans coups de gaz ni figure et bien anticiper les lignes pour éviter de devoir tirer un full gaz pour éviter une branche ou un rocher. Mais comme dit Jérôme, préfère une grosse Lipo. Je suis passé sur des 6S en 1600mah je vole 5-6 minutes à faire le con et tirer dessus, 9 minutes tu les tiens sans soucis si tu voles peper du coups
Messages recommandés