Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'accord je suis désolé, je n'ai pas encore rempli mon profil et fait ma présentation. (Je promet de le faire)

Je vous fait donc une courte présentation du drone qui me pose problème:

- Frame: TBS Source one 7" v5

- Stack: SpeedyBee F7V3 BL32 50A

- Moteur: Tmotor F90 Long Range 1300kV

- Video: DJI O3

- GPS: TBS M8

- Batterie en 6S

- RC: RadioMaster ZORRO ELRS

Donc mon problème est que mon drone ce retourne après le décolage comme sur les videos:

Lors d'une session où je réglais mon failsafe avec mon GPS, j'ai craché mon drone.

Ce crash m'a cramé un moteur et la FC. J'ai donc remplacé par les même pièces.

Depuis impossible de volé.

Avant de vous envoyé le message j'ai bien vérifié:

- le sens des moteurs

- reset l'axe Z

- j'ai calibré ma FC

- si aucun fils ne touché la FC (à part ce qui sont soudé dessus bien évidement)

- et enfin mes soudures 

-j'ai aussi reset ma FC et refait plusieurs fois les mêmes vérifications

j'espère ne rien avoir oublié, je voulais mettre à jour mon ESC mais il est sous BL32 et ESC-Configurator ne les prends pas en compte et BLHeli n'existe plus.

J'ai vue que il pouvait y avoir des problèmes avec les PID mais vue que j'ai reset la FC il a aucune chance que ce soit ça?

Je suis actuellement en Norvège donc commandé des nouvelles pièces c'est vraiment une galère.

Si vous avez des idées pour résoudre ce problème, par ce que j'ai vraiment envie de faire de belles vidéos.

• Confus 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, Joelamoule a dit :

dirait un desync

Hum... pas certain du tout là..... 🤔

Le quad a l'air de faire un petit saut avant de tomber.......🤔

Ptet la frame qui vibre trop....🤔

Posté(e)

Pas sûr non plus pour le desync, ça serait bizarre, il n'y a aucun mouvement complexe, à moins que les ESCs ou les moteurs aient un pet au casque. Je regarderais plutôt côté prbl de gyro ou vibrations comme dit @nochamo

Posté(e)

Ok, j'ai déjà revissé toutes les visses de la frame. Qu'est-ce qui peut faire vibré à par ça?

Et pour vérifier le gyro et les vibrations je fais comment? Blackbox?

Lorsque je suis sur la page du gyro sur Betafligth, je n'ai aucun problème.

Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 40 minutes, MaloB a dit :

Qu'est-ce qui peut faire vibré à par ça?

La source one est un 5" avec des bras rallongés, donc pas du tout ideal.....

Tu verifies a la BB, en affichant le gyro scaled ou unfiltred (jeje a fait plein de tuto) que tu dois retrouver facilement sur la chaine.

Posté(e)

La frame je pense pas la garder très longtemps, en refaisant un tour des vis j'ai remarqué que la pièce qui maintient les bras bougé beaucoup mais j'ai réussi à réglé ça.

J'ai refais des tests aujourd'hui, impossible de lire la BB. J'ai remarqué que les fichiers était des .bfl et que dans la vidéo de Jérome c'etait des .bbl. Il y a une différence entre les 2? 

Bref en refaisant les test j'ai utilisé 2 types de batteries la 1er c'est de tatu 6s 1550 et la 2eme des CNHL 6S 1800.

Avec la 1er j'ai toujours le problème mais avec les 1800 aucun soucis.

Est ce que c'est possible que cela vienne des batteries ou j'ai juste eu de la "chance"?

Les 1550 je les ai depuis quelques année mais je ne les ai jamais utilisé avant. Et la 1800 est neuve.

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, MaloB a dit :

en refaisant les test j'ai utilisé 2 types de batteries la 1er c'est de tatu 6s 1550 et la 2eme des CNHL 6S 1800

La réaction de ton drone me fait penser à la réaction d'un drone avec une li-ion quant on donne un coup de full gaz.

Les 1550 je les ai depuis quelques année mais je ne les ai jamais utilisé avant

Quelques années en stockage sans y toucher, les batteries rendent l'âme 😉 

Est ce que c'est possible que cela vienne des batteries ou j'ai juste eu de la "chance"?

Tu nous diras après plusieurs tests, mais c'est très fortement probable.

Modifié (le) par spid99
Orto