Pata Posté(e) Mai 5 Signaler Posté(e) Mai 5 Bonjour, On m'a offert récemment un TBX Crossfire que j'ai monté sur ma RC Taranis X7. J'ai mis à jour le firmware de la TBX (fait via tbx agent), et j'ai mis à jour également la taranis en suivant les tutos de wearefpv (merci d'ailleurs pour ces tutos!). A noter que je n'ai pas installé l'inverseur logique car j'ai de trop mauvais yeux pour ça). J'ai bindé et je vole. Pas de problème me direz-vous, sauf que… impossible de paramétrer la TBX dans la RC. J'ai tout le temps le message "waiting for Crossfire". Dans le menu de paramétrage de mon modèle, le nombre d'erreurs ne fait que s'incrémenter sans arrêt (sur l'image il y a 14126 erreurs). J'ai vérifié les picots de connexion à la TBX, tout semble nickel. Cela fait des jours que je cherche sur tous les forums mais je ne trouve pas de réponse. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ? Merci beaucoup.
Attafr Posté(e) Mai 5 Signaler Posté(e) Mai 5 (modifié) https://www.wearefpv.fr/tuto-crossfire-taranis-qx7-20180726/ c’est pas TBS plutôt que TBX ? Modifié (le) Mai 5 par Attafr
Pata Posté(e) Mai 6 Auteur Signaler Posté(e) Mai 6 (modifié) oui TBS Merci pour le lien, mais comme indiqué dans mon post, j'ai déjà suivi ce tuto Modifié (le) Mai 6 par Pata
Attafr Posté(e) Mai 7 Signaler Posté(e) Mai 7 Le 06/05/2025 at 12:21, Pata a dit : Merci pour le lien, mais comme indiqué dans mon post, j'ai déjà suivi ce tuto Tu as fais la modification hardware ?
Pata Posté(e) Mai 8 Auteur Signaler Posté(e) Mai 8 Non, mes pauvres petits yeux ne sont pas assez bons pour voir, même avec une loupe Un ami devrait pouvoir me le faire d'ici quelque temps. Ceci-dit j'ai compris que la modif hardware permet de supprimer un message de télémétrie perdue. Ce qui n'est pas mon problème actuel.
Attafr Posté(e) Mai 8 Signaler Posté(e) Mai 8 il y a 19 minutes, Pata a dit : Un ami devrait pouvoir me le faire d'ici quelque temps. Je suis certain que cela résoudra ton prblm
Messages recommandés