Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour jeunes gens 🙂

Pas encore volé avec mon Nazgul Evoque que j'ai un souci avec un moteur qui ripe 😥 

A votre avis, ça manque de lubrifiant ou c'est cassé? 🤓

J'ai une video mais je ne sais pas comment la poster si quelqu'un veut bien me le dire... 😄

Edit:

Modifié (le) par manukatche
Ajout video
Posté(e) (modifié)

Le jeune qui m'a vendu le drone m'a dit qu'il a lubrifié les moteurs. Ça marchait bien jusqu'à présent pour les test. 

Visuellement, la cloche ne semble pas être tordue. 

Et oui je viens de voir qu'il faut filmer à l'horizontale avant d'uploader... Mais bon ça va on voit bien le mouvement du moteur 😜

Edit:

J'ai uploadé sur Youtube 🙃

Posté(e)

euh... moi j'ai plutôt le son d'une soirée arrosée 🙂

Si le gars lubrifiait ses moteurs 🙂 ça veut dire sans doute les roulements, et suivant le lubrifiant utilisé, roulement à changer, après j'ai pas le son de ton moteur alors....

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

A mon avis y a au moins les roulements. As-tu démonté le moteur pour voir à l'intérieur, la cloche est peut-être en bon état visiblement à l'estérieur mais quid de l'intérieur ? les aimants etc... il manque peut -être la bague en caoutchoux ou/et la rondelle. Même pas certain que ta cloche soit serrée...

Si t'as pas démonté, faut démonté, dsl 🙂. A mon avis tu vas être vite fixé. A avoir la cloche dans tes mains, monte la sur une visseuse pas la peine de serrer fort, au contact) pour voir si elle tourne rond.

A te lire

Modifié (le) par Ptitloup
Posté(e)

J'ai démonté le moteur, rien à signaler. à part que la graisse est très collante.

L'axe de ma visseuse a trop de jeu, impossible de vérifier si ça tourne rond 😄

motordissassembled.jpg

motordissassembled1.jpg

Posté(e) (modifié)

LA graisse ? On ne met pas de graisse dans nos moteurs ! C'est pas un camion ! Tu m'étonne qu'ils merdent ...

Nettoie les, soit à l'alcool isopropylique, soit au nettoyeur de contacts, et débarrasse toi de la graisse, n'hésite pas utilise la brosse à dent de ta femme si nécessaire 😉  

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Posté(e)

Moteur dégraissé: il ripe toujours.

motorcleaned.thumb.jpg.afbeddab36bcedc83baf5396e1651732.jpg

Je vais m'offrir le luxe de changer les moteurs.

J'ai des batteries 1300 mAh , 130c, 6S, 22.2 Volts.

Actuellement, les moteurs sont des Xing E Pro 1800 kV et je vois sur Ali qu'il y a des 2450 kV et 2750 kV, avec une résistance moindre donc.

Me conseillez vous de rester sur du 1800 ou autre?

Posté(e) (modifié)

Ok donc je reste sur du 1800 kV 🤠

J'ai trouvé un pack de 4 moteurs 1800 kV pour 43 euros livraison comprise 🤓 Le même modèle bien sûr.

Je les reçois normalement dans 10 jours, je ferai une MàJ à ce moment.

Merci pour vos lumières jeunes gens 🙂

• Solution
Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, manukatche a dit :

J'ai démonté le moteur, rien à signaler. à part que la graisse est très collante.

L'axe de ma visseuse a trop de jeu, impossible de vérifier si ça tourne rond 😄

@manukatcheC'est moi ou il manque la rondelle sur l'oring vert ? sans cette rondelle, la cloche ne tourne pas.

Comme je ne la vois pas, je préfère demander.

Capture d'écran 2025-05-06 142948.png

Modifié (le) par Ptitloup
Posté(e) (modifié)

Non, pas de rondelle, sur aucun des moteurs. C'est très probablement la cause du problème, bien que sans, les autres moteurs tournent. Pour l'instant...

Je vais quand même monter des moteurs neufs, histoire de ne plus être emmerdé avec ça.

Merci pour ton diagnostic 🤓

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, manukatche a dit :

Moteur dégraissé: il ripe toujours.

motorcleaned.thumb.jpg.afbeddab36bcedc83baf5396e1651732.jpg

Des nouveaux moteurs ça résoudra le problème 👍

On n'avait pas parlé d'acétone 🙄 ..Tu travail dans un garage ? Sûr que maintenant il ne doit pas être très frais le pauvre moteur 😉 

Effets de l'acétone sur un moteur brushless :

1. Détérioration des isolants électriques :
    L'acétone peut attaquer les vernis isolants qui recouvrent les fils du stator. Cela peut provoquer des courts-circuits internes ou une perte d'efficacité du moteur.

2. Dégradation des plastiques et colles :
    L'acétone dissout de nombreux plastiques, caoutchoucs et colles. Cela peut :

• Faire fondre des pièces internes non métalliques (supports, connecteurs).

• Décoller des aimants s’ils sont collés à l’aide d’adhésifs sensibles aux solvants

Modifié (le) par spid99
Posté(e)

Bah mort pour mort 😄 

Moteurs engraissés, pas de rondelle sur la tige, et OK je note que l'acétone est nocif 🥸

J'espère ne pas avoir de mauvaise surprises en ouvrant la bête 😐

Merci pour tes conseils 🤠

Posté(e)
il y a une heure, Motard Geek a dit :

Je n'ai jamais mis autre chose que de l'eau pour (rarement 😄) nettoyer mes moteurs 😉 

Comme ça? 😄

Posté(e)

Bonjour jeunes gens 🤠

Mes petits moteurs sont arrivés aujourd'hui 🥳

Je démonte méticuleusement mon petit Nazgul acheté d'occasion sur le bon coin ( roulement de tambour )

Premier constat: acheter un drône d'occasion, c'est risqué 😄

Deuxième constat: les soudures des moteurs sont dégueulasses. Et 2 ont lâchés ( AVD et ARG )... 

Nazgul.thumb.jpeg.e3d3a99b9074521f03ef84286371b94b.jpeg

Nazgul1.thumb.jpeg.6ebc1dfc84a2babdd283f29305e41517.jpeg

Cela m'emmerde un peu car je ne suis pas expert en soudure, là le truc c'est que je vais devoir déssouder, nettoyer et probablement restaurer...

Je prends tous les conseils que vous voudrez bien me donner, d'ici là je ne touche à rien, on sait jamais 🤓

En ce qui concerne la soudure, j'ai lu qu'il fallait du 60 étain / 40 plomb mais je n'en trouve pas au brico du coin, j'ai ça sous la main, ça fera l'affaire? C'est du 1mm.

IMG-20250512-WA0013.thumb.jpeg.8740cf518a4209bdfe2c961d148e9490.jpeg

Posté(e)

Bonjour jeunes gens 🤓

Merci pour le tuto et j'ai testé avec ma soudure ça va bien  🙃 Je me suis fait la main sur un PCB de manette Xbox, je fais des jolis bulles sur les pads et je nettoie tout bien avec la tresse 🤓

IMG-20250513-WA0014.thumb.jpeg.682f8c19de9d56622ffb1f0cb9d878f9.jpeg

Je démonte la carte moteurs

IMG-20250513-WA0008.thumb.jpeg.b886d2075e18c0fe6d2699392461af1d.jpeg

Je déssoude les câbles et je nettoie la carte ( au nettoyant contact pas à l'acétone 🤓

IMG-20250514-WA0005_1.thumb.jpg.0cb5d0c6c15198773a1ab2545947401c.jpg

J'ai réussi à enlever un peu de matière avec la pompe à vide, par contre la tresse ne fonctionne pas 😥 Il reste encore pas mal de soudure à enlever du coup je suis perdu...

Que me conseillez vous?

IMG-20250514-WA0000.thumb.jpeg.599d7fd8c3e71d2af12f8fcda982e877.jpeg

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, manukatche a dit :

par contre la tresse ne fonctionne pas 😥 Il reste encore pas mal de soudure à enlever du coup je suis perdu...

Que me conseillez vous?

Il faudrait peut-être un peut de flux pour la tresse🤔, mais ne t'inquiètes pas trop si il reste un peut de matière sur les pads, en refaisant les soudures ça ira bien.

Il arrive que l'on mette trop de matière et du coup deux pads sont soudés, pas de panique, tu passe rapidement le fer vers l'extérieur et voilà les deux pads seront "nettoyés".

Cela arrive plus souvent sur de petites cartes avec des pads très serrés 😉 

• J'aime 1