Aller au contenu
acheter dji o4
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voilà maintenant plusieurs semaines que je me renseigne sur les différentes pièces à me procurer pour monter mon propre drone.

Suite à ça, j'aimerais un petit coup de main pour améliorer ou choisir les meilleurs options du drone.

But du drone : 5" voire 7" afin de faire du LR en ELRS

Première Configuration :

Chassis JeNo 5"
Moteurs 2406 - 6S en 1800Kv
ESC 4-en-1 Fettec GF50A DShot2400
FC MK4 H743 V2
Emetteur vidéo DJI O4 Air Unit
Hélices HQProp ETHIX S5 Cinematic
Antenne RX TrueRC OCP 5.8GHz RP-SMA
Récepteur Radio TCXO 2.4G
GPS BN-220 Beitian BE-220
Batteries LI-ON ou LI-PO à voir

Avec un changement variable sur la Stack :

Stack Mamba MK4 H743 V2 F55/65 128K - Diatone v2 ou RUSHFPV Blade Digital F722 V2 50A 6S

ou 

ESC 4-en-1 Hobbywing - XRotor Micro
FC Matek F722-SE

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Deuxième Configuration : (Aliexpress Like)

Chassis JeNo 5"
Moteurs 2406 - 6S en 1800Kv
Stack MAMBA F722
Emetteur vidéo DJI O4 Air Unit
Hélices Gemfan-Hélice
Antenne vTx TrueRC OCP 5.8GHz RP-SMA
Récepteur Radio BETAFPV SuperD ELRS 2.4G
GPS GPS HGLRC M100-5883 M10
Batteries LI-ON ou LI-PO à voir

Merci d'avance pour votre aide la commu', je débute donc n'hésitez pas à fournir vos idées 😇

Liste des composants

Frame

FC

ESCs

Moteurs

Jeu d'hélices

Caméra FPV

Prix total : 0 €
Posté(e)

hummm , 5 ou 7", c’est pas tout a fait pareil....

par contre si tu part sur un jeno 5, tu pourras prendre des bras 6" par la suite.....🤔

pour la stack, 

fettec ca me parait quand meme pas mal risqué en terme de dispo et de mise a jour..... ca ne circule plus trop....🤔

diatone, en esc ca reste fiable, mais en fc c’est une belle loterie.....🤔

rush, les retours sont en général plutot positifs

xrotor aussi.... mais le prix est sacrement salé.....

• +1 1
Posté(e)
il y a une heure, nochamo a dit :

e, en esc ca reste fiable, mais en fc c’est une belle loterie.....

Merci beaucoup pour cette première réponse, je vais essayer de faire en fonction du retour des gens dans ce cas 🫰

Après pour la qualité des moteurs je n'ai pas trop d'idées non plus, mais à voir

Posté(e)

Salut, j'ai déplacé ton topic dans conseils, c'était plus approprié que DroneBuilds 😉 

Si c'est pour commencer, un 5" c'est peut-être plus raisonnable, on peut déjà faire de belles distances avec.

J'ai jamais volé en 2406, on voit généralement du 2207 ou 2306.

C'est dommage, mais FETTec et Kiss ne sont plus trop utilisés, pour être tranquil je pense que des ESCs en BLHeli/Bluejay seraient mieux moi aussi.

Posté(e)

Hello, merci, je ne savais pas trop où le mettre 😅

Je pense concrétiser ma configuration sur du BLHeli suite à vos avis qui me sont précieux !

Concernant les moteurs, j'ai lu à droite à gauche qu'il en fallait des assez large au niveau du diamètre afin d'avoir un meilleur couple pour l'orienter LR. (Je n'ai pas d'expériences pour le moment)

Et pour la configuration entre la première et la deuxième, c'est surtout l'aspect financier. Je ne sais pas trop si c'est rentable de se faire la main sur quelque chose de "cheap" puis de ré-utiliser plus tard le O4 sur un build plus "quali"

Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 4 minutes, ring0 a dit :

Je ne sais pas trop si c'est rentable de se faire la main sur quelque chose de "cheap" puis de ré-utiliser plus tard le O4 sur un build plus "quali"

Je ne vois pas grand chose de "cheap" dans tous les composants, c'est surtout sur la fiabilité que ça va se jouer et @nochamo t'as déjà donné pas mal d'infos à ce sujet 🙂  Tu peux aussi regarder ce qui se fait le plus dans DroneBuilds. En tout cas en vol peu de chance que t'y vois quelque chose entre les 2 configs et plus tard dans une éventuellement plus quali 😉 

Posté(e)

Très bien, je pense avoir suffisamment d'informations grâce à vous !

Il me reste plus qu'à me lancer en copiant un peu ceux existant, merci encore pour vos conseils 😃

• J'aime 1