Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Topic Attachments

Voici ma version toujours en cours de mon Green Lantern maison.

160 mm  de long tout rond avec 35 mm de hauteur entre les 2 platines (3 mm)

Module O4 à l'avant ainsi que le buzzer et le condo.

Stack et Lipo centraux aux hélices.

FOV entièrement dégagé.

Me reste la cage cam à faire, fixation antennes (que j'attends), d'ailleurs, si je mets les antennes à l'avant ça peut le faire ?

Il me reste également à alléger les platines un peu

IMG_20250514_204855_838.thumb.jpg.4654dfc243d00f378eac52f16a62f6e1.jpg

Liste des composants

Frame

Maison 80 €

FC

speedyBee F405 85 €

ESCs

stack

Moteurs

4 x Velox V3 1950 KV 56 €

Jeu d'hélices

GenFan 5.1 3 €

Caméra FPV

DJI Air Unit O4 pro 249 €
Prix total : 473 €
Modifié (le) par Ptitloup
Posté(e)

@Motard Geek Pas encore fais le calcul des masses, la Lipo se chargera de l'équilibrage vu le poids du reste.

J'ai des vieux filaments, j'imprimerai tout pour prototypage, voir l'équilibrage. Pour le O4, un peu plus exposé puisque à l'avant mais bon, à voir. Je compte mettre une frame entre les 2 moteurs droits et les 2 moteurs gauche, un peu comme le Stormbreaker, je cherche une solution de blocage autre que uniquement par des vis. Cela renforcerait l'avant (en théorie) lors des chocs frontaux.

Ce qui me pose plus de soucis, c'est le passage de cable de la FC vers l'avant, pas certain que le "tiroir à cable soit assez grand, va y a voir de la soudure....

Posté(e) (modifié)

Pour sécuriser le O4, j'ai peut-être une idée. Il faudrait renforcer l'avant en cas de choc. Pourquoi pas mettre (style Stormbreaker) un bras carbon entre le moteur avant et l'avant du drone...

En cas de choc, la structure serait renforcée je pense. Puis les "pares-chocs" sont pas encore faits.

Edit : non pas possible à faire sans affiner le support moteur

Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 35 minutes, Ptitloup a dit :

un bras carbon entre le moteur avant et l'avant du drone...

c'est pas ça qui protègera ta caméra.....🤔

Il y a 14 heures, Ptitloup a dit :

35 mm de hauteur entre les 2 platines

ca commence a faire gros ça! 🤔

je serais toi, j'aurais mis un petit cul, pour placer le condo / spike / rx etc.....

parceque là , a l'avant, tu vas avoir un joli sac de nouille avec le cable coaxial......

curieux de voir comment tu vas faire pour les antennes du VTX (avec le vtx a l'avant, j'ai du mal a imaginer .....)

j'attend la suite ! 🙂

Posté(e)

Bon @Motard Geeket @nochamo, vous m'avez fait un peu flipper 🙂

du coup j'ai écouté les conseils, voici la version V3+ 🙂

Hauteur de 30mm mais j'ai quand même réussi à faire mon tiroir à Buzzer et cables.

Condo horizontal pour pouvoir mettre une prise XT60 , reste la cage/ cam plate à faire avec softmount ainsi que bumper avant arrière et moteur.

Autant dire que c'est pas fini

Green Lantern V3.png

Pour les antennes jattends mon colis, pas envie de remettre les DJI. Je testerai tout ça

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

il me manque la cage carbone pour la cam mais pas certain que j'ajoute pas des entretoises, je dois voir.

Pas exclus que j'enlève les 2 entretoises à la gauche du condo pour les mettre à l'extrème gauche, enlever les trous des anciennes entretoises et partir de la avec la cage.

J'ai l'argement l'espace pour toutes les solutions. Pour le renfort TPU sur la cage.... là je vais vraiment galérer, je suis pas doué pour ça.

J'ose même pas montrer mes TPU moteur, pour dire

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Bon comme ça il a pas l'air beau mais c'est mon ptit bb 🙂

Cage un peu mastok mais qui a son utilité. Cam monté sur softmount rotatif par incrément de 5° (0 à 40°)avec clips auto.

Le softmount est fixé sur l'arrière (axe de rotation) sur entretoise et le serrage principale est central.

La Cage xXx acceuillera le condo ainsi que quelques bagages pour les voyages 🙂

Reste le bumper avant à faire

Green Lantern xXx V2.2 v20.png

• J'aime 1
Posté(e)

Une grosse pause forum pendant quelques jours....

J'ai quand même travaillé dur pro et drone 🙂

Cage revue, raccourci et remastérisée. Ajout d'un support antennes DJI et fait également en cas de besoin, une version Foxeer que j'ai testé, portée aussi bonne, bonne pénétration, pas remarqué de différence notable. Les câbles sont trop longs, commande en cours de très courts.

Et... voici une photo du prototype imprimé. Au passage, je l'aime cette bambu Lab, elle est juste impressionnante de précision, j'ai fait une cinquantaine d'impressions au moins aucune erreur, toujours impec.

La cage accueille pas moins de 4 entretoises à elle toute seule et un soin particulier a été apporté au front bumper que l'on met tel une chaussette qui épouse parfaitement la frame. Taille totale, environ 200 mm de la cage au  GPS inclus et 35 mm x 30mm de haut pour le tank

Tout s'ajuste parfaitement, la cam coulisse bien, d'ailleurs j'ai modifié le système de visualisation de l'angle, une surimpression à 10 20 et 30° la max étant à 40 et le mini à 0°.

Ça fonctionne super bien. Aucune hélice ni rien de 0 à 40° et c'était mon but en premier lieu.

Je passe en commande de la découpe frame demain, 3 mm la top et la bottom et le reste en 2.5mm.

Suite au VRAI montage

IMG_20250514_204855_838.jpg

IMG_20250514_202800_046.jpg

• J'aime 2
  • +1 1
Posté(e)

Super 😀

Bon remix ! Juste pas trais fans des camplates , tu pourrais faire comme se drone https://www.studiosport.fr/drone-armor-5c-hd-runcam-link-bnf-6s-rushfpv-a25878.html

( Aïe aïe aïe tu as attrapé le COVID drone 🤣 )

Tu vas construire des tonnes de drone... Et tu va acheter des étagères pour les stocké 🤣 comme tou le monde ! Nan tkt .

En tout cas super build merci pour le partage. N'hésite pas a faire une page printable ou autre ! 😉

• Merci ! 1
Posté(e)

Elle fait moins moche en vraie. et non ma camplate est mieux, techniquement elle est parfaite pour la CAM DJI O4mais... pas forcément la plus belle 🙂 De plus je peux faire du Ciné sans avoir à rien changer comme voler à 40°.

Pour la page Printable, ce sera plus tard, je teste, je jauge, j'améliore et après, on verra. Je ne partage jamais un projet non abouti à 100%, de plus ce n'est pas un jouet et une erreur peut être désastreuse (sans tomber dans le drama)

Pour le reste, je suis sur un autre projet mais j'ai besoin de me documenter plus encore

• Merci ! 1