ArnoTlse Posté(e) Mai 8 Signaler Posté(e) Mai 8 Topic Attachments Bonjour j'ai finalement revisité mon JeNo 3 en lui faisant faire une cure d'amaigrissement. Passage en version Light pour la frame, d'une Stack vers une AIO kakute G4 et puis conversion de l'o3 vers o4 pro. On passe donc de 179g avec la JeNo 3 à 158.5g avec la version Light. Soit 20g de gratter, ce qui me permet de faire rentrer la lipo 850mah avec la bête sous les 250g. Et ça se ressent au vol. (En tout cas sur les 1er vols d'essais). Donc plutôt satisfait de cette nouvelle version Light . A voir la durabilité à mes crashs . Je pourrais grater le spike absorber (mais je me dis que ca protege l'o4). Pour l'occasion, j'ai refait des TPUs dédiés pour cette version Light O4, disponible sur printables ici : https://www.printables.com/model/1215632-jeno-3-light-tpu-pack Frame découpée cette fois par Pierre-Louis (FPV CNC DRONE) en t700. (J'essaie de faire tourner les différents decoupeurs ). J'ai un petit souci avec l'AIO sur la mesure de la tension. Il me detecte une tension de 2S alors qu'il a une lipo 4S au fer. A priori, une investigation est en cours côté Holybro car il y a eu plusieurs cas reportés avec ce type de soucis. Peut être un problème sur la chaîne de production, ils doivent me tenir informé. Mais à priori, ça ne pose pas de pb de sécurité pour voler. J'adore ce format de JeNo. J'ai une sacoche DJI (celle pour l'avata2 il me semble) dans laquelle rentre les goggles, la radio et le petit JeNo, plus quelques menus accessoires. Le tout rentre dans mon sac à dos de 30l decathlon pour transporter le drone et des affaires. Parfait pour la balade/rando avec un faible encombrement du drone . POIDS : 158 grammes Liste des composants Frame JeNo 3 55 € FC Kakute G4 AIO 119 € ESCs Kakute G4 AIO Moteurs 4 x Flyfishrc 1404 64 € Jeu d'hélices 4 x HqProp 3x2.5x3 8 € Caméra FPV Dji o4 pro air unit Récepteur radio Radiomaster xr4 24 € LiPo 4s gnb 850mah ou 4s gnb 650mah Prix total : 270 € 1 3
nochamo Posté(e) Mai 8 Signaler Posté(e) Mai 8 pouaaahhhh! la machine de rando par excellence là!!!!! @Jerome va etre ultra jaloux!!!! bravo, tres très bel update!!!! là, faut faire peter du DVR!!! 1
Jerome Posté(e) Mai 8 Signaler Posté(e) Mai 8 (modifié) Oh qu'il est mignon ! Bon, avec 5 antennes, on s'approche d'une station radar volante Et belle performance côté poids, je suis étonné ! Il y a 2 heures, nochamo a dit : la machine de rando par excellence là!!!!! @Jerome va etre ultra jaloux!!!! Tu crois que c'est pourquoi le JeNo 3.5 Custom qui est parti à la découpe ? Bon, c'est vrai qu'il pourrait aussi faire le taf en bando ^^ Modifié (le) Mai 8 par Jerome 1
ArnoTlse Posté(e) Mai 8 Auteur Signaler Posté(e) Mai 8 Avec la météo du moment, c'est pas fameux pour un DVR sympa. Mais j'en mettrai un dès que le soleil reviendra dans la région . Oui, entre le o4 qui rajoute une antenne et le passage au dual band, j'avoue que ca fait un peu un JeNo barbu . L'AIO est vraiment légère (7.5g), j'ai gagné 5 ou 6g avec par rapport à la stack plus les 15g de différences sur la frame. Ca fait les 20g, c'est ce que je visais. (Je suis en full titane pour la visserie excepté les entretoises et les vis de l'AIO). J'essaierai de faire une photo sans la top plate, car tout rentre pile poil sans excès. Je réfléchis à inverser le condo et le spike absorber de position. Le câble de la camera O4 est positionné en haut () contrairement à l'O3 et ça touche un peu le condo sur le coude du câble. Peut être une source potentielle de vibrations sur l'O4 . En tout cas il est prêt pour la saison estivale en montagne . Je me posais aussi la question de la pertinence de tester des helices tripales en 2.5" style les avan rush ? Ca peut faire sens ou pas du tout ?
nochamo Posté(e) Mai 8 Signaler Posté(e) Mai 8 Il y a 1 heure, ArnoTlse a dit : Ca peut faire sens ou pas du tout ? si tu veux castrer ton pur sang, tu peux.......
ArnoTlse Posté(e) Mai 8 Auteur Signaler Posté(e) Mai 8 il y a 6 minutes, nochamo a dit : si tu veux castrer ton pur sang, tu peux....... Ah non, ça serait dommage . 1
Isa dronic Posté(e) Mai 9 Signaler Posté(e) Mai 9 Éhé joli bête. Si le DVR me plaît... Mon prochain drone s'est lui
Messages recommandés