Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je suis en train de monter un nouveau build Jeno Pocket et j'ai un soucis avec les moteurs.

Lorsque je test dans BF, seul 2 des moteurs réagissent, les deux autres "bougent" un peu mais ne démarrent pas.

Je vous joins une vidéo pour illustrer : 

J'ai reflashé le firmware de la FC (je suis maintenant en JHEF7DUAL 4.5.2), la FC est une GHF722AIO-HD.

Je n'arrive pas à lancer ESC configurator, il me dit que le port série est occupé ...

A priori je n'ai pas de court circuit, mais ce qui est également étrange c'est que si je pousse les moteurs (même 1 seul qui fonctionne), le smoke stopper s'active.

Un truc qui m'inquiete c'est qu'une fois le montage fait j'avais branché avec le smoke stopper et comme pas de soucis, j'ai fais des tests BF sans.

Je me suis rendu compte par la suite que 2 lipos (dogcom 2s 560mah) n'avaient qu'une seule cellule de reconnue sur le chargeur.

Bref, je commence à tourner en rond, je n'ai pas l'impression d'avoir cramé les ESC mais ce truc de lipo m'inquiete.

Preneur de vos lumières 🙂

Merci !

Posté(e)
il y a 32 minutes, choomz a dit :

Lorsque je test dans BF, seul 2 des moteurs réagissent, les deux autres "bougent" un peu mais ne démarrent pas.

Tant que tu n'a pas falshé tes ECS, ça fera ça, si après flash, ça fait pareil, vérifie la config dans Betaflight (dshot et compagnie)

il y a 32 minutes, choomz a dit :

Je n'arrive pas à lancer ESC configurator, il me dit que le port série est occupé ...

Si tu as Betaflight branché , c'est normal, déconnecte Betaflight et tu pourras y accéder. Il faut mettre une LIPO pour ESC config.

Pour le reste (cellule LIPO) je sais pas, je laisse les pros te répondre

Posté(e)

Pour le smokestopper, c'est normal : il dijoncte a 1A ou 2A selon son reglage, et tes moteurs pompent plus que ca

pour les moteurs qui refusent de tourner, j'ai eu le meme probleme avec un build 1S : j'ai utilisé la solution d'Oscar Liang : How to Fix Tiny Whoop Motors that Won’t Spin When Armed, a tester...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ptitloup a dit :

Tant que tu n'a pas falshé tes ECS, ça fera ça, si après flash, ça fait pareil, vérifie la config dans Betaflight (dshot et compagnie)

Yes, bon c'était une boulette de config ... j'ai réussi à flasher les esc.

Bon en creusant je crois que le probleme est entre la chaise et le clavier ... je viens de cramer une autre lipo en la branchant à l'envers (oui je sais, gros boulet), un simple contact en me trompant de sens et je perd une cellule ...

mais du coup, je me demande si j'ai pas cramé les mofset des esc ... 

est ce que quelqu'un sait comment je peux le vérifier ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, choomz a dit :

quelqu'un sait comment je peux le vérifier ?

Tu branches correctement ta lipo et tu vas sur ESC configurateur 

• Haha 1
  • +1 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 2 heures, Attafr a dit :

Tu branches correctement ta lipo et tu vas sur ESC configurateur 

Ben oui c'est bien ce que je fais ... mais toujours 2 moteurs sur 4 qui tournent, même après avoir flashé les ESC.

J'ai aucun log même sur ESC configurator quand je les fais tourner. D'ou ma question 🙂

Posté(e)

Oui c’est ça que je comprend pas. Les 4 se flashent mais seuls 2 tournent. Les deux autre bougent un peu mais ne tournent pas et après j’ai le son du fail des esc et ça s’arrête 

Posté(e)

tu peux nous faire quelque imprim écran de ton betaflight ? style l'onglet moteurs ?

Posté(e) (modifié)

Yes, bien sur

A la base j'étais en DSHOT 600 8khz, mais je suis passé en 300 4khz pour voir .. même combat.

Je pense de plus en plus avoir cramé les mofset avec ma connerie de branchement de lipo à l'envers ... (d'après chatgpt)

image.thumb.png.77433111c35ccc7e54163bd83e92ab3e.png

image.thumb.png.e2fa9f0ae7878d945d1c3dfd030ad7db.png

image.thumb.png.8b2824938c3e3c283971ab026e7bf41e.png

Modifié (le) par choomz
Posté(e)

Pas beaucoup mieux malheuresement. J'ai que les 2 & 4 qui tournent correctement. Le 3 se lance et s'arrete, et le 1 continue de trembler sans tourner.

DShot600 8khz ou DShot300 4khz, avec bi directionnel. Idem BF et ESC configurator..

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bon ... je me répond à moi même pour la postérité, ça pourra peut être aider quelqu'un un jour.

J'ai donc commandé une nouvelle AIO persuadé que j'avais flingué la première, et après avoir tout ressoudé ... même combat.

Complètement dépité, j'ai poncé l'ami chat GPT, pour finalement comprend que c'était la puissance de démarrage des moteurs le soucis.

Après l'avoir passée à 1044 en boost (1045 en vrai mais il me recolle cette valeur), et 1080 en protection .. et ben ça marche 🤟

J'espère pouvoir finaliser le build et faire un premier vol d'ici fin de semaine 😄

image.png.95b87cd7d665207831f8165cdac043af.png

@Jerome je me permet de te demander ton avis sur le sujet, car j'avais vu ici que tu étais resté en réglage stock. Est ce que tu saurais dire ce qui fais que j'ai du augmenter la valeur ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, choomz a dit :

@Jerome je me permet de te demander ton avis sur le sujet, car j'avais vu ici que tu étais resté en réglage stock. Est ce que tu saurais dire ce qui fais que j'ai du augmenter la valeur ?

Merde, j'avais pas vu ton topic (j'arrive pas à tout suivre je suis complètement sous l'eau)... pour le coup j'aurais pu te donner la réponse direct. C'est JHEMCU qui fait de la merde. Pour ma première carte, j'ai rien eu à faire, la conf était bonne. J'en ai repris une seconde pour mon JeNo 3.5" et j'ai eu le même souci que toi, le startup power était beaucoup trop bas pour démarrer les moteurs.

Posté(e)

Pas de soucis, c'est comme ça qu'on apprends 😄

Ca me fera un carte en spare (pas retesté si la précédente restait bonne :p).

J'ai eu la meme config sur les deux en tout cas.

Juste pour être sur, tu valides les parametres (1044 et 1080) ? J'avoue avoir mis ça par défault d'après le retour de ChatGPT.

Posté(e)
il y a une heure, choomz a dit :

Juste pour être sur, tu valides les parametres (1044 et 1080) ? J'avoue avoir mis ça par défault d'après le retour de ChatGPT.

De mémoire je suis en 1025/1100. Sur le 3" je suis monté jusqu'à 1050 sans constater de différence et finalement je suis redescendu à 1035

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, jpcheney a dit :

j'avais mis cette solution un peu plus haut ... mais content pour toi que ça ait marché

Purée oui ... à ce moment là j'avais une galere pour lancer ESC configurator, et après je suis passé à autre chose ... ça m'apprendra 🙂

• Haha 1