reunionisland Posté(e) Juin 5 Signaler Posté(e) Juin 5 Bonjour à tous, Jai grillé mes moteurs et mon ESC sur mon Nazgul. J’ai acheté un nouvel ESC (Blitz E55S) et 4 nouveaux moteurs. Je monte tout ça et au moment de connecter l’ESC avec la FC problème. ESC a une nappe 10 pin et ma FC une nappe 8 pin. Je regarde sur internet et sur le site Iflght Europe il vendent cet ESC avec les 2 nappes (une en 10-10 et une en 8-10) moi je n’ai reçu que la nappe en 10-10. Je décide de modifier ma nappe en fonction des diagrammes et de la nappe 8-10. Lorsque j’allume j’ai bien les moteurs ESC bip correct mais pas là FC. Jai 4 LED sur ma FC 1 BAT qui s’allume en vert 2 +5V qui s’allume en vert 3 3V3 qui s’allume en rouge 4 Start qui clignote en bleu La je ne sais plus où chercher. Si quelqu’un a des explications ??? Merci
Motard Geek Posté(e) Juin 5 Signaler Posté(e) Juin 5 il y a 28 minutes, reunionisland a dit : mais pas là FC C'est à dire ? Tu la vois dans Betaflight Configurator ? T'arrives à actionner les moteurs depuis l'onglet qui va bien ? 1
reunionisland Posté(e) Juin 5 Auteur Signaler Posté(e) Juin 5 En fait la FC a l'air de réagir correctement, ce sont des beep différents par rapport à avant. Lorsque je connecte la FC à BF et je branche la batterie les moteurs bougent avant/arrière mais lorsque je vais dans BF motors, ils ne tournent pas quand je choisi individuals. J'ai testé de les mettre à fond, brancher la batterie et descendre à 0 mais je n'ai pas le beep de confirmation (un copain m'a dit de faire ça) Je sais plus quoi faire
Motard Geek Posté(e) Juin 5 Signaler Posté(e) Juin 5 il y a 12 minutes, reunionisland a dit : J'ai testé de les mettre à fond, brancher la batterie et descendre à 0 mais je n'ai pas le beep de confirmation (un copain m'a dit de faire ça) Je ne vois pas l'intérêt ^^ Est-ce que t'arrives à accéder à la conf des ESCs ?
Solution reunionisland Posté(e) Juin 5 Auteur Solution Signaler Posté(e) Juin 5 (modifié) Je clôture le sujet, je vais revoir des vidéos car j'ai réussi à faire tourner les moteurs. Ce que j'ai fait avant semble correct sauf que les bruits au branchement de la batterie sont différents de ma configuration précédente. J'ai cru qu'il y avait un problème et je ne voulais pas aller plus loin au risque de faire une bêtise. En tout cas, pour ceux qui ont un souci de compatibilité entre FC et ESC voici une solution. Merci de ton retour @Motard Geek Modifié (le) Juin 5 par reunionisland 1
Motard Geek Posté(e) Juin 5 Signaler Posté(e) Juin 5 Non ça c'est la conf de Betaflight Si c'est bien ces ESC, il te faut télécharger BLHeli Suite Test sur la même page. 1
reunionisland Posté(e) Juin 5 Auteur Signaler Posté(e) Juin 5 Je regarderais BLHeli, je n'ai jamais utilisé. Merci
manukatche Posté(e) Juin 6 Signaler Posté(e) Juin 6 Bonsoir jeunes gens Je suis actuellement en train d'installer une stack neuve Blitz E55S sur mon Nazgul Evoque, et je vois sur ce fil que l'ESC est paramétrable avec BLHeli Est ce obligatoire de paramétrer l'ESC lors de la première utilisation?
spid99 Posté(e) Juin 7 Signaler Posté(e) Juin 7 Il y a 7 heures, manukatche a dit : Est ce obligatoire de paramétrer l'ESC lors de la première utilisation? Non, mais c'est BLHeliSuite32 pour ces ESC, si tu as besoin.
reunionisland Posté(e) mardi à 10:42 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 10:42 (modifié) Sur la boîte de l’ESC c’est écrit Blujay Modifié (le) mardi à 10:42 par reunionisland
Motard Geek Posté(e) mardi à 10:58 Signaler Posté(e) mardi à 10:58 Dans ce cas : https://esc-configurator.com/ 1
reunionisland Posté(e) mardi à 15:05 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 15:05 Merci @Motard Geek Je n’ai pas encore paramétré les ESC mais les moteurs tournent. Par contre la radio est binded avec le RX (vert sur les deux) mais aucun retour des sticks. C’est très bizarre
Attafr Posté(e) mardi à 15:48 Signaler Posté(e) mardi à 15:48 il y a 42 minutes, reunionisland a dit : Par contre la radio est binded avec le RX (vert sur les deux) mais aucun retour des sticks. Quel protocole TX/RX ? Sur quel port UART ?
Attafr Posté(e) mercredi à 11:57 Signaler Posté(e) mercredi à 11:57 il y a 30 minutes, reunionisland a dit : Crossfire UART2 Fais un printscreen de l’onglet récepteur et port ! quand tu éteins le drone, la radio te signal que tu n’as plus de connection, tu as bien croisé rx—>tx ? Il y a 20 heures, reunionisland a dit : moteurs tournent. Dans le bon sens ? Le 05/06/2025 at 09:55, reunionisland a dit : sont des beep différents par rapport à avant. C’est parce que tu est en Bluejay
Messages recommandés