Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , 

Présent ici , pour lire surtout, et évidemment échanger sur les problèmes , d’éternels soucis avec le FPV .. ( je dois avoir un Karma commercial négatif , sûrement transmis il y a des dizaines de générations par un aïlleul maudit il y a 1000 ans..🤣🤣 )

Apres 2 ans sans volé, pour des raisons de la vie quotidienne, je ressorts le matos que j’avais gardé.. 

1 Drone HD , que j’ai monté ..

- Frame Titan DC5

-STM32F7x2

- ESC Tmotors F7 II accompagnée de F55II

- DJI air unit PREMIER MODEL

- Moteurs XING-E 1800 KV

- Betaflight 4.5

- Taranis QX7 

- Crossfire black sheep

- google DJI v1 ( j’ai plus la version du firmware de mémoire )

- Plusieurs types d’hélices et d’angles

J’ai volé un peu en analogique, mais surtout en HD ( c’était pas de tout repos le passage ) avec plusieurs machines les années précédentes..

Du coup , je revole tranquille en long range ( si on peu le dire aujourd’hui , de voler  au- delà des 600m ) , et un peu de freestyle tout relatif .

Je vous remercie pour l’accueil , et surtout pour vos avis , car mon prochain poste sera lié à mes éternelles problèmes de  réceptions de matériels défectueux..🤣🤣… En l’occurrence , présentement le GPS blacksheep TBS M8 ( qui est une ….  sans nom  , pour mon expérience. Les trois que j’ai possédés, aucun n’a jamais fonctionné )..

Merci d’avance pour la culture que j’y est trouvé discrètement depuis des années .

• J'aime 2
  • Haha 1
Posté(e)

Hi bienvenue parmis nous 

• J'aime 1
Posté(e)

Certainement beaucoup de chose ont changé depuis 2 ans, bienvenue à toi et bonne lecture !!

• J'aime 1
Posté(e)
Le 10/06/2025 at 08:47, Ptitloup a dit :

Certainement beaucoup de chose ont changé depuis 2 ans, bienvenue à toi et bonne lecture !!

merci pour l'accueil..

Oui en effet, je t'avoue que ça fait quelques mois que je vole en mode dégradé, avec juste l'image et mes infos analogiques sur taranis.. Je voudrais bien revenir sur le plaisir de profiter du HD à plusieurs niveaux.

Comme le gps pou un second failsafe et m'eviter une seconde perte de quad ( par mon fils ).. Parce que clairement, c'est pas confortable aucune info surtout pour les batteries ( qui sont deja bien contestables à mon sens, mais c'est ainsi ).

Le truc, c'est que je veux voler avec mon bon vieux quad des familles qui m'a toujours soutenu et offert mes meilleurs sensations.. Donc voilà. 

pour info, j'ai toujours lu discrètement ce forum sans avoir besoin de poster, et là je vois bien que mon cerveau a atteint ses limites.. ahahah