Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je voulais savoir quel filament TPU je pouvais utiliser sur ma Bambu Lab a1 mini, de préférence achetable sur Amazon.

Posté(e)
il y a 22 minutes, Motard Geek a dit :

faudrait que je teste le Eryone 🙂

Franchement entre le Eryone et le DFR je ne vois pas trop de différence d'impression et aucune difficultée avec les bons réglages TPU sur la A1 mini 😉

Donc je pense qu'avec tes connaissances en print 3D tu n'aurais aucun soucis avec cette marque

• J'aime 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Perso je savais pas quoi prendre j'ai cherché les plus populaires et j'ai pris le OVERTURE
https://www.amazon.fr/dp/B08X6P6YNC?ref_=ppx_hzsearch_conn_dt_b_fed_asin_title_1

Je le trouve difficile à imprimer ou peut-être commun à tous les tpu ? C'est mon premier
Difficile dans le sens, si la machine est pas excessivement bien réglée spécifiquement pour lui ça enchaîne les échecs d'impressions (bourrage surtout) et de façon générale ça string beaucoup sauf dans le minimum de sa tranche de température mais là c'est bourrage assuré à chaque fois donc je suis toujours quasi à son maximum avec un 30mm/s max...

Les votre sont mieux ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Silverglade a dit :

Je le trouve difficile à imprimer ou peut-être commun à tous les tpu ?

Un TPU n'est pas compliqué à imprimé en soit, faut juste qu'il soit bien déshumidifié. 45% tu fais de la barbe à papa, 25% pas top mais potable, à 12% 100% impression parfaite et brillante lisse comme une peau de bb. Si ton impression ressemble à un granité ou verre sablé, trop humide

Posté(e)
il y a 55 minutes, Ptitloup a dit :

Un TPU n'est pas compliqué à imprimé en soit, faut juste qu'il soit bien déshumidifié. 45% tu fais de la barbe à papa, 25% pas top mais potable, à 12% 100% impression parfaite et brillante lisse comme une peau de bb. Si ton impression ressemble à un granité ou verre sablé, trop humide

Non même pas, les impressions sont bonnes quand elles se terminent, mais je trouve qu'il y a aucune souplesse de réglage par rapport au PLA.
Mais vu que je suis dans une passoire thermique je pense pas que le sachet double zip d'origine suffise, je vais rajouter de la silice dedans merci de l'avoir dit ^^'

Posté(e)

Le PLA c'est le plus facile à imprimer. Le TPU est déjà un peu plus technique, mais avec le bon réglage il se travaille bien

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tor-K a dit :

Le PLA c'est le plus facile à imprimer. Le TPU est déjà un peu plus technique, mais avec le bon réglage il se travaille bien

Je dois trop être habitué au PLA alors 😂 (10 ans PLA only)

Posté(e)
il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

Normalement avec le profil par défaut proposé par Bambu tu sors un Benchy sans peine 😉 

Si c'est à moi que tu dis ça, j'ai pas de bambulab x)
J'ai une ancêtre des imprimantes reprap 😂
Il y a aucun profil je dois tout rentrer à la main si j'utilise un nouveau filement

• Haha 1
Posté(e)
Le 07/06/2025 at 20:35, fouch a dit :

Bonjour à tous,

je voulais savoir quel filament TPU je pouvais utiliser sur ma Bambu Lab a1 mini, de préférence achetable sur Amazon.

Moi le plus facile c'est le Geetech, au début réticent mais après avoir déshumidifié super ez à imprimer et superbe rendu.

Je passe par l'extérieur directement du deshumidificateurIMG_20250609_115128_780.thumb.jpg.e15c130c394e22bae01770808d74a5be.jpg

IMG_20250609_114905_198.jpg

il y a 36 minutes, Motard Geek a dit :

Normalement avec le profil par défaut proposé par Bambu tu sors un Benchy sans peine 😉 

C'est exact, j'ai suivi ton conseil, pas déçu !!

et juste pour info, les boules que j'ai eu quand j'ai vu le prix sur Amazon du TPU et sur Ali, 24 euros sur amazon et 15 euros sur ali.... LE MEME

Posté(e)

Bonjour les jeunes, j’arrête d’embêter @Jerome & @Motard Geek

Dernières questions (avant achat) 

Je pense commander ÇA

vous pourriez me conseiller pour les options nécessaires (j’aimerais par exemple du TPU Blanc… lequel prendre?)

plateau ? Colle pour plateau etcétéra…

c’est moins 30% si je commande tous les articles ensemble.

merki 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Attafr a dit :

Je pense commander ÇA

Je l'ai depuis 4 mois, tu n'as rien à faire. Pas de colle pas de plateau. Elle est full tu déballés tu imprimes lol

Le paramètrage, je peux t'en communiquer un qui passe très bien avec le TPU mais celui de base fourni dans l'imprimante et déjà très bien

Pour le TPU balcon je ne me prononce pas mais je pense qu'avec le temps (et encore plus l'herbe), il va jaunir

• +1 2
Posté(e)

Si la qualité de l'imprimante est aussi bluffante que la X1C, le prix est juste top !!

il y a 57 minutes, Jerome a dit :

Saint Smart 👍

T'as des tuyaux pour la Saint Smart, parce qu'il est super cher VS d'autres. Ok la qualité doit être top mais qd même.

Tu le prends où?

La bise

Posté(e)

Tu peux prendre le rebrand de DFR il est un peu moins cher, ils le font au kg ou 200g

Posté(e)
Il y a 5 heures, Tor-K a dit :

Je l'ai depuis 4 mois, tu n'as rien à faire

Bon, c’est commandé, mais j’ai commandé que du PLA ?… je dois commander du TPU ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, Attafr a dit :

Bon, c’est commandé, mais j’ai commandé que du PLA ?… je dois commander du TPU ?

C'est pour qu'elle utilisation? 

Si c'est pour les pièces de protection du drone TPU, Si c'est pour d'autre chose le PLA perso je l'utilise pour refaire des pièces lambda, des porte clé ou des personnages pour ma fille

• +1 1
Posté(e)

Il te faut du TPU pour la partie protection drone, le reste des filaments c'est pour s'amuser dans la vie de tous les jours pour diverses objets.

Posté(e)
il y a 45 minutes, Attafr a dit :

J’ai pris chez DFR

Il est très bien, j'en ai 2 bobines