Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

mon O4 air unit lite ne transmet plus d'image, je ne vois que l'osd betaflight, alors qu'hier je n'avais pas de problème... Le masque et l'air unit sont tout deux à jour niveau firmware, donc je ne comprend pas ...

Le quad est en 4s, mais j'utilise un bec donc ça ne devrait pas poser de problème normalement, je ne comprend pas 🤔

Quelqu'un aurait il vécu une situation similaire ? Ou avez vous une solution ?

Posté(e)
il y a 11 minutes, Motard Geek a dit :

Problème de câblet et/ou de caméra comme dit dans l'autre topic. Ca ne sert à rien de chercher côté logiciel en tout cas 🙂 

Concrètement, que dois je faire ? J'ai déjà réenfoncer tout les câbles, y compris l'antenne, essayer de changer la cible des goggles, puis de revenir au O4, de désapparayer les goggles et le O4, pourtant rien n'y fait 

Posté(e)
il y a 1 minute, lezarapide a dit :

y compris l'antenne

essayer de changer la cible des goggles, puis de revenir au O4

de désapparayer les goggles et le O4

T'as l'OSD donc ça ne pouvait pas venir de ça.

Soit le câble est mort / mal mis soit la cam est morte pour moi.

Tu peux déjà enlever complètement le câble et le remettre des 2 côtés.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

T'as l'OSD donc ça ne pouvait pas venir de ça.

Soit le câble est mort / mal mis soit la cam est morte pour moi.

Tu peux déjà enlever complètement le câble et le remettre des 2 côtés.

Mais comment...? Je n'ai même pas encore souder les moteurs ? Je n'ai jamais cogné l'air unit ?

Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 21 minutes, Motard Geek a dit :

Peut-être tout simplement en le manipulant, peut-être que je me trompe 🤔

Si il est fragile à ce point, mieux vaut l'utiliser comme décoration plutôt que dans un quad 😅

Je comptais le monter dans un jeno fit 3.5, quel est la durabilité du O4 dans cette frame ? L'avez vous testé ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, lezarapide a dit :

Si il est fragile à ce point, mieux vaut l'utiliser comme décoration plutôt que dans un quad 😅

Je comptais le monter dans un jeno fit 3.5, quel est la durabilité du O4 dans cette frame ? L'avez vous testé ?

J'ai un 04 lite dans mon 5" diy, même en l'ayant mal manipulé et reçu quelques chocs il fonctionne toujours
J'en ai un aussi dans mon mobula7 qui lui à mangé arbres, sols, murs, plafonds, poteaux... et il fonctionne toujours parfaitement aussi

Modifié (le) par Silverglade
  • +1 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, lezarapide a dit :

très honnêtement, j'ai mal traité le mien..... viré la lentille, fait du lens mod plus que de raison, collé, décollé plus d'une dizaines de fois le support de lentille, fait des test de réglage de focus sans ventilateur, a laisser le vtx chauffer...... pris des crash..... et il est toujours en vie......

par contre effectivement,  il faut coller le cable coax / la petite board coté caméra, qui est fragile (au scotch liquide ou a la colle). Si tu as manipulé le cable coté camera, il est fort possible que tu ai endommagé cette partie sensible du O4 lite.

Mad's tech en avait tout de suite parlé, et on l'évoque souvent sur le forum.

Posté(e)
il y a 38 minutes, lezarapide a dit :

J'ai commandé de la b7000 pour ça justement.

Tu fais comment si par exemple tu veux changer le câble ?

j’ai aussi lu que cela résiste à 180 degrés et que pour le retirer il fallait un décapeur thermique ??!!

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Attafr a dit :

Tu fais comment si par exemple tu veux changer le câble ?

j’ai aussi lu que cela résiste à 180 degrés et que pour le retirer il fallait un décapeur thermique ??!!

la b7000 je sais pas mais la e6000 pas du tout, je la retire à la pince à épiler en chopant un bout qui dépasse, si c'est pas le cas je gratte un peu pour décoller puis je tire, ça s'enlève comme l'été quand on pèle (en plus résistant quand même) 😄
les deux sont assez semblables de ce que je comprends, la 6000 "+solide"
image.png.d6fe5dfba5a1aef1a021b356ebc966d5.png

Posté(e)
il y a 11 minutes, Silverglade a dit :

la b7000 je sais pas mais la e6000 pas du tout, je la retire à la pince à épiler en chopant un bout qui dépasse, si c'est pas le cas je gratte un peu pour décoller puis je tire, ça s'enlève comme l'été quand on pèle (en plus résistant quand même) 😄
les deux sont assez semblables de ce que je comprends, la 6000 "+solide"
image.png.d6fe5dfba5a1aef1a021b356ebc966d5.png

Où avez vous trouver ce tableau ?  C'est vous qui l'avez fait ?

Posté(e) (modifié)
Le 10/06/2025 at 19:38, lezarapide a dit :

Où avez vous trouver ce tableau ?  C'est vous qui l'avez fait ?

Synthèse d'informations et analyse avec les IA 😏
Mais peu importe, les deux sont semblables, dans le pire des cas la 7000 s'enlèvera plus facilement si besoin et tiendra tout aussi bien

Si tu veux vraiment comparer c'est pas les vidéos qui manquent