Eric 0974 Posté(e) lundi à 20:08 Signaler Posté(e) lundi à 20:08 Bonjour je suis novice en drone et je l'ai perché dans un arbre a moins de 20 metres du sol . Il est en bout de branche Je cherche quelqu'un qui pourrait samedi qui vient m'aider a le descendre c'est mon cadeau de fête des pères Il se trouve dans a la faisanderie a senart . Merci de votre aide
nochamo Posté(e) lundi à 20:25 Signaler Posté(e) lundi à 20:25 https://hackaday.com/2015/08/03/how-to-rescue-your-quadcopter-from-a-tree/ en bout de branche, avec ça, zero souci......
manukatche Posté(e) lundi à 20:37 Signaler Posté(e) lundi à 20:37 Tu trouveras plus facilement de l'aide dans ton entourage que sur ce forum.
Eric 0974 Posté(e) lundi à 20:42 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 20:42 Il est a 20 mètres et dans un v de branche. Merci de votre aide
Ptitloup Posté(e) mardi à 06:53 Signaler Posté(e) mardi à 06:53 Hier j'ai perché mon drone à 15 mètres dans un pin, bah j'y suis monté, 900 boules le drone, je le laisse pas !! Si t'es pas à l'aise demande à un pote plus agile, peut-être qu'il s'attache avec une corde (pas au cou hein !! Sinon tu coupe l'arbre eheh, je déconne
spid99 Posté(e) mardi à 06:57 Signaler Posté(e) mardi à 06:57 (modifié) il y a 4 minutes, Ptitloup a dit : Sinon tu coupe l'arbre eheh Ben ça dépend de l'arbre en question Déjà fait avec un petit ... Trop fin pour grimper, trop haut .. Coupé ! Modifié (le) mardi à 06:58 par spid99 1
Ptitloup Posté(e) mardi à 06:59 Signaler Posté(e) mardi à 06:59 il y a 1 minute, spid99 a dit : Ben ça dépend de l'arbre en question Déjà fait avec un petit ... Trop fin pour grimper, trop haut .. Coupé ! c'était une boutade , faut pas couper l'arbre, non faut pas le couper 1
Eric 0974 Posté(e) mardi à 07:05 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 07:05 Il est a 20 mètres et dans un v de branche. En forêt de Sénart 91. Où quelqu'un qui pourrait avec un drone m'aider a mettre une corde Merci de votre aide
Ptitloup Posté(e) mardi à 07:10 Signaler Posté(e) mardi à 07:10 20 mètres c'est pas tant que ça.... prend un cailloux accroché à une grosse ficelle, tu arrivera bien par viser juste la branche, si tu as envie de récupérer tes roros, ptet qu'il faut que tu compte sur toi d'abord, après si tu y arrrive vraiement pas, bah t'avise, mais faut quand même y mettre un peu du tien 1
Eric 0974 Posté(e) mardi à 07:12 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 07:12 Oui on a passé la journée de lundi a essayé avec des tiges et autres astuces On n'a pas réussi
HugOil Posté(e) mardi à 07:19 Signaler Posté(e) mardi à 07:19 @Eric 0974 aucune personne ne vous connaissant pas va se déplacer je ne sais où pour grimper à 20m et récupérer votre drone, ça n'a aucun sens. Cependant 20m c'est très haut, la chute sera fatale et ne vaut pas le prix d'un drone. Si vous ne le sentez pas n'y allez pas. Cherchez dans vos proches et si vous ne trouvez pas, vous pouvez toujours demander à un élagueur mais ce sera mini 200-300 euros.
Motard Geek Posté(e) mardi à 08:25 Signaler Posté(e) mardi à 08:25 Avant qu'il ne coupe t'as essayé le turtle mode ? Ca m'a sauvé pas plus tard que dimanche alors que @Jerome venait pour me sauver avec sa corde qui nous a déjà bien servi également
Eric 0974 Posté(e) mardi à 10:31 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 10:31 Non on on a passé la journée de lundi a essayé avec On n'a pas réussi on a perdu la connexion d'un coup Entre le drone et la télécommande on étais en mode apprentissage donc a vu et pas de folie. 1
nochamo Posté(e) mardi à 16:44 Signaler Posté(e) mardi à 16:44 20m ca se fait avec le lien que je t'ai mis en première reponse...... faut juste du fil de peche, un sandow /elastique, un tube, et du scotch..... sinon un arc et une fleche, mais c'est pas le meme budget...... je ne vois pas ce que tu pourrais esperer de mieux.
Silverglade Posté(e) mardi à 17:32 Signaler Posté(e) mardi à 17:32 il y a 47 minutes, nochamo a dit : sinon un arc et une fleche, mais c'est pas le meme budget Franchement decath... 1
Motard Geek Posté(e) mardi à 19:18 Signaler Posté(e) mardi à 19:18 Sinon un drone qui emmène la corde
Eric 0974 Posté(e) mardi à 19:45 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 19:45 Oui c'est ça que je cherche Mais je connais personne qui fait du drone autour de moi.
Motard Geek Posté(e) mardi à 19:48 Signaler Posté(e) mardi à 19:48 Dans ce cas, solutions de @nochamo et @Silverglade 1
Eric 0974 Posté(e) mardi à 19:53 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 19:53 Oui je vais tester pour l'arc non c'est une forêt public donc interdit.
Motard Geek Posté(e) mardi à 19:59 Signaler Posté(e) mardi à 19:59 T'es pas obligé de prendre un arc de chasse 3
herve65 Posté(e) mardi à 20:23 Signaler Posté(e) mardi à 20:23 @Eric 0974 tu est de quelle région , car je connait un agriculteur qui possède une nacelle ( 20 mètre je pense que c'est faisable ) bien sur a condition que se soi accessible .
Eric 0974 Posté(e) mardi à 20:46 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 20:46 Bonjour IDF En plus c'est dans une forêt Il faudrait l'autorisation Mais merci pour l'idée
manukatche Posté(e) mardi à 22:26 Signaler Posté(e) mardi à 22:26 (modifié) Le caillou attaché à une solide ficelle est une excellente idée. Si tu n'arrives pas à le jeter / viser assez haut utilise un lance pierre ou un lance balle pour les chiens. 1 ou 2 personnes en plus avec un gros coussin dans les bras et réceptionnent le quad pour limiter l'impact. Et si vous avez des casques, utilisez les pour pas vous prendre le quad dans la tête Essaye Je peux aussi venir te le descendre à coup de 12 Modifié (le) mardi à 22:35 par manukatche 1
Eric 0974 Posté(e) mercredi à 06:00 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 06:00 Ok merci pour les idées
Messages recommandés