Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème de bind Lite radio 3 Beta Fpv en ELRS

Aller à la solution Résolu par unoeufdur,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde 

Je suis en phase de configuration de mon jeno fit 3" (premier build). J'essaie donc de bind ce récepteur :

https://www.lacameraembarquee.fr/recepteurs-fpv/17911-recepteur-betafpv-elrs-24ghz-lite-avec-antenne-plate-v11-728314136733.html?gad_source=1&gad_campaignid=20281485296&gclid=CjwKCAjw6s7CBhACEiwAuHQckjEWxSkSwAYZGph0hUw9DLl_KmPI4i_gq5c9ceWaFEQmWPJ8gQLQwBoC7yIQAvD_BwE

Que j'ai commandé sur Ali et j'ai reçu la version 1.2 (je vois aucune différence). Quand il était en ELRS 3.3, la lite radio 3 que j'ai flashé pour être sûr d'être à la dernière version et en ELRS 3.0. J'ai mis la même bind phrase il y a bien le même uid sur le rx et le tx mais sa ne vous pas ce bind. J'ai donc passé le rx en ELRS 3.0 mémé bind phrase tout bon et ça ne veut toujours pas.

Mes soudures sont bonnes.

Le betaflight de la FC que j'ai aussi flashé pour être sûr la dernière version et bien réglé avec le serial rx su le bon UART avec le protocole Crossfire.

La lumière de mon rx clignote 1x par seconde pendant une minute puis beaucoup plus rapidement et le wifi s'active.

Bon j'ai tout décris si il vous manque quelque chose pour m'aider demandé moi.

J'espère que quelqu'un pourrait m'aider.

Merci d'avoir tout lu.

Posté(e)

hello

c'est la lite radio 3 ? pas la pro ?

sur la lite 3, j'ai un probleme depuis que je l'ai passée en elrs 3

pour que ca bind, je suis obligé de cliquer sur le bouton bind de la telecommande : peut etre une solution

sinon est ce que tu peux passer ton rx en elrs 2 et remettre ta radio en elrs 2 ?

a tester

Posté(e)

C'est bien la 3 et non pas la pro je vais tester ça de passé en ELRS2 

Sinon j'avais testé de bind en appuyant sur le bouton se la radio mais sa marchait pas. Peut-être parce que mon récepteur n'a pas de bouton pour bind.

Merci de ta réponse 

Posté(e)

J'ai fouillé partout impossible de trouver un firmware en ELRS 2 pour ma radio.

Même ELRS configurator n'a pas la lite radio 3 il a que la 3 pro et j'ai essayé et sa marche pas.

Posté(e)
Il y a 18 heures, unoeufdur a dit :

C'est bien la 3 et non pas la pro je vais tester ça de passé en ELRS2 

Sinon j'avais testé de bind en appuyant sur le bouton se la radio mais sa marchait pas. Peut-être parce que mon récepteur n'a pas de bouton pour bind.

Merci de ta réponse 

sur ma radio, le led reste en rouge, le fait de cliquer sur le bind la passe en bleu et le quad se connecte dessus sans avoir a faire un bind de son coté. la led est de quelle couleur sur ta radio au demarrage ?

sinon, pour l'elrs 2 , essaie les version 1 et 2 de cette page (plutot la 1 pour elrs 2) : https://github.com/BETAFPV/BETAFPV_Configurator/releases

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Quand je l'allume elle reste rouge et quand j appuie une fois sur bind elle clignote 3x rouge rapidement et redevient normal et rien au niveau tu récepteur.

Mais j'ai découvert qu'en faisant setup elle bip et clignote rouge jusqu'à ce que j appuie sur bind et la la led rouge se fixe et la led du récepteur aussi et quand j éteint la radio le récepteur reclignote normalement. Alors je me dis que c'est bon c'est bind mais sur betaflight quand je bouge les joysticks et les switchs bah rien ne bouge.

Puis pour ELRS 2 je teste demain et je te dis si ça marche.

Posté(e)

Je viens de passer en ELRS 2.0 partout. Rien n'a changé côté récepteur. Mais côté radio quand je l allume la led et rouge fixe puis au bout de 2s elle devient bleu fixe et quand j'appuie sur bind elle clignote 7x rouge et redescend bleu.

Screenshot_20250621-130841.png

PXL_20250621_105957435.jpg

PXL_20250621_111007031.jpg

J'ai inversé tx et rx car j'ai soudé comme sur la notice de mon aio mais la notice du récepteur dit d'inverser.

Posté(e)
Il y a 8 heures, unoeufdur a dit :

Oui mais j'ai soudé l'inverse ducoup j'ai mis l'option pour inverser.

C’est à dire ? Rx—>Tx c’est hardware… c’est quoi l’option pour inverser ?

Posté(e)

pas d'option pour inverser, juste de la logique

ce qui sort du recepteur est tx et doit entrer dans la FC sur la reception rx de la FC

et vice versa pour le tx de la FC qui doit aller sur la reception du recepteur rx

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a une heure, jpcheney a dit :

pas d'option pour inverser, juste de la logique

Qu’a t il inversé 

Il y a 15 heures, unoeufdur a dit :

j'ai mis l'option pour inverser.

• Solution
Posté(e)

J'ai réussi à bind je suis repassé en ELRS 3.0 avec la même bind phrase et j'ai ressoudé comme indiqué sur la notice. Puis sur ma radio je l'ai allumé j'ai appuyé sur setup j'ai mis les sticks au milieu pour calibré puis j'ai re appuyé sur setup j'ai bougé les sticks dans les 4 coins pour calibré puis j ai appuyé sur bind j ai attendu que la led du rx et de ma radio se fige. Puis j'ai re appuyé sur setup. Et voilà c'est bind et calibré.

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider.

Posté(e)

Salut, j'ai aussi la LiteRadio 3, et sur betafpv configurator, je n'ai plus accès à la binding phrase depuis que j'ai fait l'upgrade v3, tu peux me dire comment tu as fais pour mettre une binding phrase stp ? J'essaie de le faire sur Expresslrs configurator, mais je sais pas quoi mettre dans le 2ème menu déroulant, c'est le "Lite Rx" (mais moi j'ai pas le 2400 comme toi) comme sur ton screen qui correspond ?

Posté(e)

Slt avec ELRS configurator tu ne peux pas changer le firmware de ta literadio 3. Et es ce que sur betafpv configurator tu as cliqué sur enable bind phrase comme sur ma 2 ème photo.

Et Rx c'est pour le récepteur moi j ai mis betafpv 2.4ghz lite rx car c'est mon rx.

Et si tu n'as pas led mêmes menu déroulant c'est parce que j étais sur une ancienne version de ELRS configurator.

Posté(e)

Merci de ton retour, en fait, je n'ai plus du tout accès à enable phrase, il n'y a plus rien à cocher, j'ai essayé de downgrade betafpv configurateur, mais la radio en version Elrs 3 n'est pas reconnu dans ce cas. J'essaie de bind sans binding phrase, dans le sujet que j'ai crée, on m'a montré la doc de la FX, j'ai reflashé la radio sans binding phrase, reflashé le drone sans binding phrase, j'ai fait la manip, le drone est en mode bind si j'en crois la Led, avec la radio, je fais la manip de la doc avec le bouton bind, mais rien, les 2 se regardent en se foutant de ma gueule j'ai l'impression 😠. Tu t'es déja servi du bouton Bind pour binder sans binding phrase ?

Captureoeuf.PNG

Posté(e)

C'est bizarre pour beta fpv configurator ça ne m'est pas arrivé.

Puis le seul récepteur que j'ai bind n'avait pas de bouton bind. Et moi, je pense que quand ça, c'était bind c'était grâce à la binding phrase, donc je ne sais pas faire sans.

Essaie de faire la même manip que moi pour mettre ta radio en mode bind.

Sinon ouvre une discussion sur ton problème, je pense que plus de personne verront ton problème.