Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Topic Attachments

La Machine

Rien de très original versus les Jeno fit 5" qui ont déjà été construit par @nochamo et @Jerome notamment. J'avais besoin d'un truc costaud pour cet hiver, pour voler en extérieur mais en milieu fortement encombré... Bref, ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de Bando qu'on n'ait pas le droit de se prendre des arbres et des coins de chiottes de camping. C'est mon premier Jeno 5". J'aime beaucoup cette version low profile et donc j'ai craqué. C'est également mon premier O4 pro. Je n'ai pas été super emballé par la version lite, du coup on verra bien, de toute manière il n'y a plus de O3 excepté au prix de l'or.

La construction

La découpe du chassis a été faite par Jeremy de CNC Dupays. Qualitatif comme d'habitude, en T700.

Pour le coup, elle n'a pas de "Fit" que le nom, cette frame ! Il faut vraiment soigner le montage, tout rentre au chausse pieds. Du coup j'ai tout monté "à blanc" pour m'assurer que ça passe et comment ça passe. Par rapport au tpu existants, j'ai conçu des dérivés qui me permettent de monter un gps et un buzzer. En effet, je vole en extérieur et crash parfois assez loin de ma base : du coup j'utilise les coordonnées gps pour retrouver l'endroit et le buzzer pour retrouver le drone. Les stl du support de condo-buzzer et de gps sont là.

Je le passerai certainement un jour ou l'autre en 8S, en ne changeant que la FC et les ESC, car j'aimerais bien tester ces moteurs dans cette configuration. J'aurais pu le faire là avec une stack Sequre, ça passait, mais j'ai trouvé que celle-ci lui allait comme un gant... Alors je passerai l'été en 6S !

Je n'aime pas trop les couleurs "military", mais avec ces moteurs c'était difficile de faire autrement, selon moi.

Pas d'autre remarque, même si c'est "fit", c'est remarquablement bien conçu. J'avais peu de doute, à vrai dire. Merci aux concepteurs pour le partage.

Le vol

Je n'ai pas le temps de faire le premier vol en ce moment. Je suis très confiant. C'est maousse costaud et sauf erreur de montage de ma part ça devrait le faire. Je vais faire une bb avec le paramétrage par défaut, étudier le bruit et passer au preset Jeno si c'est clean. Je posterai ici. Bons vols estivaux à tous !

EDIT : finalement j'ai eu une permission de voler inespérée. J'ai donc fait 4 lipos dans une atmosphère irrespirable à 30° et toujours au-dessus du même champ et avec la sécheresse je ne vole pas loin et j'ai une couverture anti-feu à portée de main. En ayant tous les pid par défaut de BF, ça vole déjà super bien (ça n'overshoot pas du tout - c'est juste moins réactif). La BB est ultra clean, du coup j'ai appliqué le preset de Jérôme, mais je n'ai pas encore volé avec.

image.thumb.jpeg.5641002821c68176272740dd828ae0aa.jpeg

Une petite vidéo où le Powerloop raté dans l'abre à 0.52 n'a eu aucune conséquence sur la machine à part des hélices moins "plates" :

Vivement l'automne que je puisse voler dans des lieux plus encombrés et donc plus amusants. D'ici là, je vais continuer à m'entraîner par là.

vue_esc (Grand).jpg

vue_fc_montee (Grand).jpg

vue_pesee (Grand).jpg

vue_support_condo_buzzer (Grand).jpg

vue_support_gps (Grand).jpg

vue_generale.jpg

POIDS : 465 grammes

Liste des composants

Frame

Jeno Fit 5" 80 €

FC

Goku F722 Pro V2 85 €

ESCs

1 x GOKU 506S 8bit 55A ESC

Moteurs

4 x T-Motor ITS 2306.5 1750Kv 112 €

Jeu d'hélices

1 x HQProp tripales V2S 5043 (5x4.3x3) 2 €

Caméra FPV

DJI O4 Air Unit Pro 249 €

Émetteur vidéo

DJI O4 Air Unit Pro

Antenne vTx

DJI O4 Air Unit Pro

Récepteur radio

Happy model EP1 2.4Ghz 21 €

LiPo

Dogcom 1480Mah 39 €
Prix total : 588 €
Modifié (le) par Kriseye
Ajout du commentaire sur le vol
  • J'aime 2
  • Bouillant ! 4
Posté(e)

Top ! Tu verras ca vole de ouf 🙂 Le O4 Pro en terme de retour FPV c vraiment magique, et si tu peux te permettre de voler en 60fps, le record est aussi très bon.

il y a 27 minutes, Kriseye a dit :

J'aurais pu le faire là avec une stack Sequre

N'ai pas de regrets, jusque là ma stack Sequre allait bien. J'ai pris un petit crash en bando, shut down définitif des ESCs 😱

Merci pour le partage des STL !

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 48 minutes, Jerome a dit :

Top ! Tu verras ca vole de ouf 🙂 Le O4 Pro en terme de retour FPV c vraiment magique, et si tu peux te permettre de voler en 60fps, le record est aussi très bon.

N'ai pas de regrets, jusque là ma stack Sequre allait bien. J'ai pris un petit crash en bando, shut down définitif des ESCs 😱

Merci pour le partage des STL !

Je vais commencer en 60fps 4/3 et on verra bien. De toute manière, vue que je vole souvent en analogique tout ce qui est numérique est miraculeux pour moi ! J'ai hâte d'essayer tout de même mais ça devra attendre la semaine prochaine...

• J'aime 1
Posté(e)

ouha belle bete!!!! 

t’as géré..... c’est vraiment pas un build simple le 5" Fit, (un peu a l’opposé du jeno classique )....... mais quand c’est refermé,  le truk est redoutable, tu peux voler en toute confiance.

Il y a 3 heures, Kriseye a dit :

Bref, ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de Bando qu'on n'ait pas le droit de se prendre des arbres et des coins de chiottes de camping

je rejoins cet etat d’esprit a 1000%!!!!! 😂

Il y a 4 heures, Kriseye a dit :

mon premier O4 pro

tu vas kiffer!..... dans certaines conditions c’est assez proche du O3 avec une meilleure penetration.... et dès que le O3 est en galere sur la gestion de l’expo, le O4 pro s’en sort a merveille..... 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Kriseye a dit :

Je n'aime pas trop les couleurs "military"

Non, ça donne bien, mais le mode camouflage n'est pas le meilleurs moyen pour retrouver son drone dans les broussailles 😅

Jolie petite bête, bon vol 😉 

• +1 1
  • Merci ! 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 2 heures, spid99 a dit :

ça donne bien, mais le mode camouflage

Oui. Je l'ai appris à mes dépends avec le 6" vert que jai cherché une demi heure quand il navait pas encore de buzzer, et qu'il etait a 20m, même pas en middle range. Le fameux "flip de frime trop bas au décollage" 🙂Je pense que je vais faire les 4 tpu des fils moteur en jaune fluo.

Posté(e)
Le 04/07/2025 at 23:12, nochamo a dit :

tu vas kiffer!..... dans certaines conditions c’est assez proche du O3 avec une meilleure penetration.... et dès que le O3 est en galere sur la gestion de l’expo, le O4 pro s’en sort a merveille..... 

J'ai pu voler 4 lipos hier, et j'ai kiffé l'ensemble : le retour vidéo, les rushes enregistrés sur la machine et le quad lui-même. Vraiment le super kif malgré les 30° et le soleil plombant. Je n'ai d'ailleurs pas constaté de surchauffe du O4 alors que mon collègue en O3 galérait avec le vtx qui se mettait en sécurité très vite dès que ça ne volait plus. J'ai traversé quelques arbres sans dégât, la BB est extra clean (plate, pas de bruit) je suis vraiment très content. Merci encore pour la conception de l'engin - mon 5" préféré à ce jour. J'étais en pid par défaut, hâte de le tester avec le preset.

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Kriseye a dit :

J'étais en pid par défaut, hâte de le tester avec le preset.

c’est d’la bombe!