Aller au contenu
DroneBuilds

Problème calibration ESC Assassin 180


Asm0deus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Je fait suite à la vidéo YouTube sur la calibration des ESC ;)

 

Voila, j'ai un problème avec la calibration sur mon drone Eachine Assassin 180 V2 (NAZE 32 / Betaflight)

Pour résumer: J'ai eu plusieurs ESC de cramer à cause de crash dans les herbes humides...

J'avais changer les ESC sans savoir que l'ont pouvais les calibrer, du coup mon drone avais des tremblements lors des descentes. Bref, j'ai découvert la calibration ;)

Du coup je les calibre (j'ai pas mal galérer) mais j'avais réussi (merci YouTube!). Et miracle il pétais la forme, réactivité, accro de malade, roll/looping le bonheur.

Et PAF re crash, frame péter au niveau du moteur, re-ESC grillé bref un recalibrage s'impose.

Je change la frame (pas donnée la sal....) je change l'ESC et je lance mon calibrage. Et là c'est le drame... Impossible de faire tourner les moteurs, ils tremblent.

Exemple trouver sur le net : https://www.youtube.com/watch?v=qGzAyhw7Q8I

Très bidouilleur j'ai tester pleins de truc, sur beta/clean, différentes versions du firmware rien n'y fait.

J'ai entendu dire sur le net que mon drone avais un mode "configuration" pour les ESC. Effectivement il ne bip pas comme les autre. Lors de la calibration les moteurs chantent normalement mais d'autres bip se font par la suite.

 

Ma question est la suivante : Es-que quel qu'un possède le même drone que moi ou en a déjà configurer un. Je suis perdu, il vole plus, je suis triste (et ma femme en a ras le bol d'entendre les moteurs biper ;) )

 

Merci pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut,

Tu dis avoir tout essayé, quand tu a recalibré tes ESC's tu n'as pas changé le protocol ? 

C'est bizarre, la seul fois ou j'ai vu des moteurs faire ça c'est quand ils avaient cramés. Mais là, les 4 d'un coup, j'y crois peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont configurés en PWM (oneshot, multishot je sais pas)

Ce sont des REALACC  12A 3 S

 

Je n'ai pas tester BLHeli. Mais je n’ai jamais fait, du coup je sais pas trop...

Je vais tester de changer les modes des ESC ce soir.

 

 

Petite info: si j'aide les moteurs en les fessant tourner ils partent ¬¬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Asm0deus a dit :

Petite info: si j'aide les moteurs en les fessant tourner ils partent ¬¬

Ils manquent de pêche au démarrage bizarre ça...

Pour Blheli je n'y connais rien malheureusement (habitué à KISS)

@Motard Geek

@Maelremrem

Les gars ça vous parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après plusieurs essais je me résigne. Les ESC de ce drone sont vraiment pourris.

J'ai changé un esc (j'en avais en spare) et miracle il tourne. En gros les 4 esc se sont complétement désynchro...

Du coup j'ai regardé si je pouvais les remplacer.

https://www.banggood.com/Eachine-Racer-250-Drone-Spare-Part-Simonk-12A-ESC-2-4S-p-1014103.html?rmmds=search

Quand dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...