Aller au contenu
DroneBuilds

Pesée à... 666 grammes !


Messages recommandés

Je regardé mes tweets et différents partages, à la fin du montage de mon Alien 5' j'étais à 638 grammes AUW. Ce qui n'était pas mal avec des moteurs à 36 grammes pièce, une LiPo 4S à 155 grammes et une frame à 144 grammes...

Ce matin on parlait poids avec Réré du coup j'ai pesé l'engin à nouveau et violence...! 666 grammes !

J'ai ajouté une rallonge XT60 à 14 grammes, un gros condo, un micro BEC, un ring LED et pas mal de serflex pour le nouveau support de RunCam.

Comme quoi ça va très très vite, avec toutes ces conneries c'est comme si j'avais rajouté un XNova 2206/2300 KV :D

Bon ça vole bien mais faut pas s'étonne que j'arrive pas à dépasser les 3mn de vol :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste pas lourd c'est cool car en 4s tu rajoutes 30g, la Runcam 50g et son support 10~15g ça fait dans les 555g :)

En rajoutant les 40g que j'ai en plus de moteurs on dépasse à peine les 600g, avec ma rallonge à la con ça fait dans les 620g et les 40g manquants je dirais que ça vient du châssis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ce qu'il faut pour peser précisément, mais je suppose que le mien est bien lourd aussi, malgrès que je vole encore en 3s.

J'ai un peu de mal à avoir assez de vitesse pour avoir un hangtime suffisant pour certaines figures... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé les photos de mes différentes pesées :

Sans batterie sans cam :

DSC_0424.JPG

Avec la batterie mais sans cam :

DSC_0425.JPG

Avec la batterie et la cam :

DSC_0426.JPG

Avec 4 moteurs à 36 grammes c'était vraiment un bon score, je pige pas comment je suis arrivé à 666 grammes :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie a opéré B|

DSC_0709.JPG

DSC_0711.JPG

J'ai dû changer ma PDB j'en ai donc profité pour refaire un câblage propre comme avant mes problèmes de vTx (juste 3 grammes en plus, surement les 2 sangles et 3 cerflex de la Runcam) :)

Des fils au plus court, des prises en moins (soudures directes), plus de condensateur ni BEC (on verra si le vTx et les LEDs supportent les pics de courant des Littlebee :S), plus de support d'antennes Rx, un buzzer low profile (un peu faiblard) et 8 grammes de hockey tape en moins sur les bras :o

C'est un poids plutôt bien avec des moteurs à 36 grammes pièce... Prochaine étape les Lumenier 2206 2350KV pour passer sous les 600 grammes Mr Steele (bon ce salaud est en GoPro je sais pas comment il fait) :P

@Réré je veux bien une tof de ton QAV-R AUW sur la balance pour comparer ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Pablo Sotes vole à presque 800 grammes et il est compétitif ;)

Mon problème était louche... Avant de désouder un moteur j'ai inversé l'ESC soupçonné défectueux avec un autre et c'est l'autre qui s'est mis à merder... Comme si ça venait de la FC :S J'ai tout démonter et tout remonter en refaisant les brasures (certaines vilaines et lourdes, faut vraiment que j'investisse dans un bon fer à souder) et post-remontage du peu d'essais effectués tout fonctionne :)

J'aurais au moins gagné un montage vraiment clean. Reste plus qu'à espérer que le vTx encaisse le haut voltage contrairement à mon précédent o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est une bonne nouvelle. Du coup tu vole quand?

Pour mes grammes j'ai vu des upgrades de Vpro. Un kit race qui fait gagner 40gr. Et un changement de moteurs pour des lumenier



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pourquoi pas. Moi j'ai volé hier un peu. La je viens de voler aussi. Je vais essayer en fin d'après midi si la pluie ne vient pas avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour moi cela ne sera pas possible j'ai cramé mon VTX hier ... j'ai donc acheté en urgence un VTX le TBS Unify Pro HV http://www.drone-fpv-racer.com/767-tbs-unify-pro-58-ghz-hv.html?search_query=sma&results=81

Je suis censé le recevoir demain midi si tout ce passe bien je pourrai donc voler mercredi ou jeudi en fonction de ma motivation a tout remonter.

Bon vole à vous pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment il a cramé ????

En tout cas bon choix l'Unify, c'est celui que je voulais prendre au début...

Pense à la balance AUW à la fin de ton montage ;)

EDIT : t'as pensé l'adaptateur RP-SMA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Val avait raison, les "pieds" de mon quad sont trop trop lourds, 15 grammes !

En les enlevant je redescends à 620 grammes :o

Avec les Lumenier je devrais entre 25 et 30 grammes.

Sachant que les Kiss 24A sont aussi plus légers que les LB20A c'est quasiment certain que je serai à moins de 600 grammes B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux, mon Alien fait 144 grammes :D

T'as même pas l'info sur la taille des moteurs ? Ça joue beaucoup aussi ^^

Ça va vite tous les trucs imprimés en 3D... Je vais sûrement remettre des protections moteurs même si j'ai des doutes sur l'utilité hors touchettes en parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai donc pareil tes moteur font bien 10~15g en moins chacun ;)

Les bras de l'Alien sont particuliers, y'a qu'un site qui vend des protections adaptées à prix d'or sans fournir les STL. Mais ils vont l'avoir dans le cul y'a un gars de mon forum imprimante 3D qui me les modélise à l'identique. Ça va faire fureur sur Thingiverse [emoji14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...