Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Pesée à... 666 grammes !


Messages recommandés

http://fpv-flightclub.com/product/impulserc-alien-motor-guards/

Sérieux... 15€ ?! C'est le prix d'1 kg de plastique... !

Même ImpulseRC n'a pas voulu me faciliter la vie en me filant ni les cotes ni le fichier 3D d'un demi bras :o

Du coup dans le cul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alleluia, alleluia, alleluia, alleluia !

 

DSC_0776.JPG

 

Désolé, photo de nuit à l'arrache, la 4S en dessous, les patins pas collés et mes vieilles hélices (les DAL 50x40x3 V2 rouge transparent ont de la gueule :P) mais enfin  < 600 g AUW !!!!

Bon, je suis encore plus sceptique sur le poids de Mr Steele et y'en a d'ailleurs qui partagent mon avis dans les commentaires de sa dernière vidéo. Avec le poids en plus de son OSD et sa GoPro je vois pas comment il peut avoir moins de 600 grammes. D'autant plus qu'il a rallongé son XT60 et je suis moi aussi passé à 2 vis par moteur au lieu de 4. C'est quand même pas les 8 fils en moins des ESCs (4 x masse + télémétrie) qui font la différence :S

En tout cas ça me laisse un peu de marge pour protéger mes beaux moteurs et mettre une plus grosse cam c'est cool B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sans support, juste de la mousse dense pour l'inclinaison et des strapes... 5grs plis léger que mon premier support et deux gros inconvénient. 

  • plus de couleurs vive (plus dur à retrouver)
  • pas sur que ça tiendra même sur un crash léger.

Je vais donc revenir à mon premier support que je vais essayer d'optimiser un peu pour gagner quelques grammes.

 

Pas contre, j'ai beaucoup crashé hier... quelques fois parce que je tentais de nouvelles figure, et d'autres fis, vraiment betement...

Ma frame à morflé... ça va probablement accélérer son changement...

IMG_20160912_175342.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui m'interpelle, tes 2204 n'étaient quand même pas plus lourds que les 2206, même chez Lumenier non ? Y'a pas loin de 40 grammes de différence la !

Je vois que t'as mis le même support de cam que moi :) Fixé aux rizlans ? T'en es content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un ptit effort de files, de sangles et de rislans :D

 

DSC_0787.JPG 

 

Y'a encore quelques grammes à gagner avec le support de RunCam mais je crois que j'ai atteint la limite avec ce châssis de 145 grammes 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La runcam et le support caméra de @Motard Geek et je gagne quelques grammes.

Je prépare l'arrivée de la Pirat. elle 50 grammes de plus que la mienne... Faut que je gagne encore un peu. Je peux raccourcir les fils et tout souder au lieu d'avoir des prises pour pouvoir brancher/débrancher facilement le system VTX. 

IMG_20160924_171641.jpg

 

Ouais, je sais, ça fait manouche le scotch sur la runcam, mais ça aidera si je la perd xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvais essayer de dessiner un support plus léger ;) T'as moyen de gagner sur ton cordon de puissance, vu la taille t'es à plus de 10g à mon avis.

Pour la Pirat j'ai abordé le sujet du poids en ordre de vol sur HelicoMicro y'a la réponse c'est un poil plus de 600 de mémoire, ça reste raisonnable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en tirant bien de partout, on doit pouvoir tourner à ça...600/620... je doute que l'on puisse descendre beaucoup plus. 

Pour l'instant, j'ai rien optimiser. J'ai un gros vtx avec des prises, une grosse PDB, des ESC30A, de la longueur de fil (y compris le XT60, effectivement), un D4RII encore dans sa protection, etc.... Je pense que j'ai un peu de marge.

T'as pesé ton support? j'ai modifié le tiens pour le rendre plus costaud, et il fait 9g, je suis pas sur que tu puisse gagner des masses, peut être 1/2g. Est ce que ça vaut le coup de prendre le risque qu'il casse et que tu perde ta runcam?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement celui que j'ai jle vois pas casser (il a déjà bien morflé) et de toute façon les colliers de fixation pètent avant.

Par contre celui à 35° pèse 10g et le 25° 7... J'ai imprimé à 38% d'infill je crois mais sur des parois ça change pas grand chose de mettre plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...