Aller au contenu
DroneBuilds

Tableaux betaflight "type"


naviluminor

Messages recommandés

Hello

Mes recherches PIDistique et RATIsque se poursuivent, le coté "ésotérique" s'éloigne lentement (un peu seulement)  

Beaucoup de choses me déroutent o.O

Par exemple, lors de la lecture de tutoriels (plus ou moins explicites) les "rédacteurs" donnent des valeurs de base (rates et PID) afin d'aider les lecteurs paumés (..) à débuter dans les réglages,

seulement voila, les unités ainsi que les échelles annoncés n'ont souvent pas le moindre rapport avec les chiffres de mes tableaux betaflight !  du coup, peau d'zob pour appliquer "leurs" conseils..

Par exemple pour les rates, extrait de l'article : 

Le RC Rate

Par défaut, il est réglé sur 0.40 me semble t’il. Moi qui suis un pilote de niveau débutant-moyen-bon- professionnel ( selon les moments ), je les monte à 1.30 ( on peut pas passer ses journées à écrire ET à voler ). 1.30, c’est déjà pas mal. Il vaut mieux régler ensuite chaque chaque axe à son gout ensuite pour obtenir les sensations qui vous conviennent. C’est à ce moment qu’on peaufine. Le RC Rate sert aussi à varier la vitesse des flips et le nombre de flips possibles ! On peut varier les RC Rates en utilisant un Dual Rate, si on le désire ( voir vidéo ). Le pilote a choisi ici trois valeurs :

Exemple de RC Rate : 

  • Inter bas : 0.40
  • Inter du milieu 0.65
  • Inter haut 0.82 ( max = 2.5 je crois ).

 

Auriez vous des captures d’écran betaflight "modifiées"  avec leur comportements recherchés ?

J'ai imprimé les trois écrans betaflight non modifiés de mes trois multis  ,vortex150, moby x2 et inductrix pro, ces trois profiles sont très proches mais pas tout à fait identique, en claire je suis paumé :D

J'ai pseudo compris le sens dans lequel il faut déplacer les valeurs, mais l'ordre de grandeur ça ...

 

Kcnarf.

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rates c'est quelque chose de très personnel. C'est pas quelque chose qui se "copie". Si tu as plusieurs machines c'est normal que leurs rates soit proches.
L'idéal serait d'avoir toujours les mêmes rates afin d'avoir toujours les mêmes reflex.

Pour faire simple. Les rate = sensibilité. Donc propre aux goûts de chacun.
Commence 1.30 si ça te convient. Et monte 0.10 si tu veux un peu plus rapide (les tours par secondes que ton drone fera en bout de stick)jusqu'à trouver la vitesse qui te convient. Et si tu a trouvé la vitesse correcte mais que c'est trop sensible tu peut monter ton expo pour réduire la sensibilité au centre du stick. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dual rate sert juste à changer t'es rates avec un inter. Que je ne te conseil pas. Car une fois les rates choisies tu ne les touchera plus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est perso. Le plus dure c'est de les trouver, sachant qu'au début à force de voler tu vas les changer :) moi j'affine encore...

Moi mon seul truc,  j'ai la courbe du yaw et du roll/pitch qui se superposent. Mes 2 sticks réagissent donc pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ne vous moquez pas (trop) hein :$

Quelques bizarreries vu par mes yeux à la volé :

- Pourquoi dans le tableau des PID en haut à gauche, le Yaw n'a pas de valeur en face du D ? cependant, une accolade regroupe  le ROLL et le PITCH, respectivement 30 et 35

- Le RC Rate lui ne propose pas de valeur en face du PITCH o.O  (mais le Super Rate oui) idem pour le RC Expo, rien pour le PITCH

-Vous conseillez (et je vous en remercie) de commencer par des Rates à 1.3 dans quelle colonne appliquer cette valeur ? RC Rates ou Super Rate ?

-Les Looptimes sont (sur le vortex par exemple) à 8kHz pour les gyro et 2 pour les PID, faut il essayer d'augmenter coté PID ?

-La notion de Dual Rate correspond à quoi ? (n'étant annoncée tel quel nul part) c'est une autre manière de nommer les Rateprofil ?

 

Vous l'aurez compris, je suis le roi des cons points d'interrogation :/

 

Merci de votre patience à lire les nulards

 

 

Kcnarf. (meilleur dans les "PID" moto..)

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2017 at 08:46, naviluminor a dit :

-Vous conseillez (et je vous en remercie) de commencer par des Rates à 1.3 dans quelle colonne appliquer cette valeur ? RC Rates ou Super Rate ?

-Les Looptimes sont (sur le vortex par exemple) à 8kHz pour les gyro et 2 pour les PID, faut il essayer d'augmenter coté PID ?

-La notion de Dual Rate correspond à quoi ? (n'étant annoncée tel quel nul part) c'est une autre manière de nommer les Rateprofil ?

Dual rate c'est pour avoir deux rates différentes sur un inter, si je ne dis pas de bêtises.

Pour le RC Rate monte les 3 en même temps, Yaw puis Pitch/Roll (1.3)

Le super rate comme son nom l'indique, est "super" en gros 5 points dans Srate sera équivalent à 10 15 Point en RCrate (exemple) et le Super rate t'ajoutes de l'expo automatiquement (sur la courbe, pas sur les chiffres)

L'expo sert à arrondir ta courbe et par ce fait, réduire la sensibilité au centre du stick

 

Les looptimes, je te déconseille d'y toucher pour le Vortex ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...