Aller au contenu
DroneBuilds

Tableaux betaflight "type"


naviluminor

Messages recommandés

Hello

Mes recherches PIDistique et RATIsque se poursuivent, le coté "ésotérique" s'éloigne lentement (un peu seulement)  

Beaucoup de choses me déroutent o.O

Par exemple, lors de la lecture de tutoriels (plus ou moins explicites) les "rédacteurs" donnent des valeurs de base (rates et PID) afin d'aider les lecteurs paumés (..) à débuter dans les réglages,

seulement voila, les unités ainsi que les échelles annoncés n'ont souvent pas le moindre rapport avec les chiffres de mes tableaux betaflight !  du coup, peau d'zob pour appliquer "leurs" conseils..

Par exemple pour les rates, extrait de l'article : 

Le RC Rate

Par défaut, il est réglé sur 0.40 me semble t’il. Moi qui suis un pilote de niveau débutant-moyen-bon- professionnel ( selon les moments ), je les monte à 1.30 ( on peut pas passer ses journées à écrire ET à voler ). 1.30, c’est déjà pas mal. Il vaut mieux régler ensuite chaque chaque axe à son gout ensuite pour obtenir les sensations qui vous conviennent. C’est à ce moment qu’on peaufine. Le RC Rate sert aussi à varier la vitesse des flips et le nombre de flips possibles ! On peut varier les RC Rates en utilisant un Dual Rate, si on le désire ( voir vidéo ). Le pilote a choisi ici trois valeurs :

Exemple de RC Rate : 

  • Inter bas : 0.40
  • Inter du milieu 0.65
  • Inter haut 0.82 ( max = 2.5 je crois ).

 

Auriez vous des captures d’écran betaflight "modifiées"  avec leur comportements recherchés ?

J'ai imprimé les trois écrans betaflight non modifiés de mes trois multis  ,vortex150, moby x2 et inductrix pro, ces trois profiles sont très proches mais pas tout à fait identique, en claire je suis paumé :D

J'ai pseudo compris le sens dans lequel il faut déplacer les valeurs, mais l'ordre de grandeur ça ...

 

Kcnarf.

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites