clems21 Posté(e) Septembre 15, 2017 rapport Partager Posté(e) Septembre 15, 2017 Bonsoir, J'ai suivi le tuto pour configurer la télémétrie entre mon X4RSB et ma Taranis. Elle n'arrive pas à découvrir la dizaine de capteurs. J'ai relié le Sport au Tx de l'uart3 de ma F4. J'ai indiqué que la télémétrie était en Smartport dans l'onglet port. Et activé télémétry output dans configuration. Rien y fait je n'ai que les 4 capteurs de base quand je fais découvrir de nouveaux capteurs. Est ce que je me suis loupé quelque part ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mely Posté(e) Septembre 16, 2017 rapport Partager Posté(e) Septembre 16, 2017 Tu n'aurais pas confondu le S.port et la Telemetry ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mely Posté(e) Septembre 16, 2017 rapport Partager Posté(e) Septembre 16, 2017 https://www.aldeid.com/w/images/3/30/Frsky-x4rsb-spracingf3-telemetry-wiring.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clems21 Posté(e) Septembre 16, 2017 Auteur rapport Partager Posté(e) Septembre 16, 2017 D'après ce que j'ai compris sur le tuto, Et ce qu'il y a marqué sur ton lien ,il faut relier le Sport au tx de l'uart pour avoir la télémétrie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McCyril Posté(e) Avril 24, 2018 rapport Partager Posté(e) Avril 24, 2018 (modifié) Salut à tous, je relance le post car j'ai exactement le même souci, les commandes fonctionnent mais quand je cherche les capteurs j'en découvre seulement 3 et pas d'autres, voici mon branchement avec une f4 hobbywing si vous avez des conseils je suis preneur Modifié (le) Avril 24, 2018 par McCyril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Posté(e) Avril 25, 2018 rapport Partager Posté(e) Avril 25, 2018 (modifié) Sortie télémétrie de Uart3 sur Smartport! Edit: Mais comme il était tard et que je suis un boulet, on fera comme si on avait pas vu mon post hein! Modifié (le) Avril 25, 2018 par Tonton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clems21 Posté(e) Avril 25, 2018 Auteur rapport Partager Posté(e) Avril 25, 2018 Si je comprends bien ton schema tu branches le smart port tx à l'Uart1 tx ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McCyril Posté(e) Avril 25, 2018 rapport Partager Posté(e) Avril 25, 2018 (modifié) il y a 47 minutes, Tonton a dit : Sortie télémétrie de Uart3 sur Smartport! Et ça devrait le faire! ok, je vais tester l'Uart3 , mais ce n'est pas censé fonctionner sur n'importe quel Uart, du moment qu'il est libre ? Modifié (le) Avril 25, 2018 par McCyril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McCyril Posté(e) Avril 25, 2018 rapport Partager Posté(e) Avril 25, 2018 il y a 4 minutes, clems21 a dit : Si je comprends bien ton schema tu branches le smart port tx à l'Uart1 tx ? Sur le schéma le S.port est sur l'Uart6 Tx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clems21 Posté(e) Avril 25, 2018 Auteur rapport Partager Posté(e) Avril 25, 2018 Donc il faut brancher le Sport au tx d'un UART et passer la sortie de telemetrie de cet UARTsur Smartport ? Et ça devrait fonctionner . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Posté(e) Avril 25, 2018 rapport Partager Posté(e) Avril 25, 2018 (modifié) il y a 40 minutes, clems21 a dit : Si je comprends bien ton schema tu branches le smart port tx à l'Uart1 tx ? J'ai bien l'impression aussi! En fait je pense que c'est sur le X4R que ça va pas! Visiblement, tous les UART ne sont pas inversés sur la F4! Du coup, faut bidouiller sur le X4R! La flèche verte vers le tx de ton choix! Source: https://blck.mn/2016/06/smartport-the-frsky-xsr-and-betaflight/ Modifié (le) Avril 25, 2018 par Tonton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonste Posté(e) Avril 25, 2018 rapport Partager Posté(e) Avril 25, 2018 Quand tout est bien branché, Il faut alimenter le tout avec une lipo pour que tous les capteurs soient découverts.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McCyril Posté(e) Avril 25, 2018 rapport Partager Posté(e) Avril 25, 2018 il y a une erreur sur le schéma de la f4, il n y a que 5 entrées en longueur alors qu'en vrai il y en 6 voila pour l’incompréhension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McCyril Posté(e) Avril 25, 2018 rapport Partager Posté(e) Avril 25, 2018 Sinon je pense effectivement que tu raison Tonton, il y a surement une inversion à faire sur le x4r , et la soudure s’avère chirurgical 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Posté(e) Avril 25, 2018 rapport Partager Posté(e) Avril 25, 2018 Ça se mérite la télémétrie faut croire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goony Posté(e) Avril 25, 2018 rapport Partager Posté(e) Avril 25, 2018 Sinon, il y a la solution du softserial qui ne nécessite pas de soudure délicate. Tout est logiciel : https://oscarliang.com/betaflight-soft-serial/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clems21 Posté(e) Avril 25, 2018 Auteur rapport Partager Posté(e) Avril 25, 2018 Bon ben je vais faire sans télémétrie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McCyril Posté(e) Avril 25, 2018 rapport Partager Posté(e) Avril 25, 2018 il y a 14 minutes, goony a dit : Sinon, il y a la solution du softserial qui ne nécessite pas de soudure délicate. Tout est logiciel : https://oscarliang.com/betaflight-soft-serial/ merci, je vais me pencher sur la question (en essayant de ne pas basculer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goony Posté(e) Avril 25, 2018 rapport Partager Posté(e) Avril 25, 2018 Et puis tant qu'à faire, utilise le protocole F-Port qui ne nécessite qu'un seul câble pour les canaux et la télémétrie : https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/The-FrSky-FPort-Protocol 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McCyril Posté(e) Mai 2, 2018 rapport Partager Posté(e) Mai 2, 2018 je suis toujours empêtré avec le softserial , dans le cli j'ai essayé la commande resource SERIAL_TX 11 A01 mais apparemment c'est déjà affecté a une autre fonction ( sonar trigger ? ) est il possible de supprimer cette fonction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McCyril Posté(e) Mai 2, 2018 rapport Partager Posté(e) Mai 2, 2018 Bon et bien ça marche mieux quand on active le port softserial dans configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceNitro Posté(e) Mai 3, 2018 rapport Partager Posté(e) Mai 3, 2018 Salut, McCyril, tu peux venir voir mon sujet stp, j'ai le même problème que tu as et la même fc que toi mais j'arrive pas à trouver le problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés