Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Plus que 2 moteurs qui tournent... (ESC HS ?)


Yann

Messages recommandés

Bonjour,

hier apres-midi, premier vol inaugural de mon Sirio X4. Les joies du mode acro etc... je vous raconterai dans un autre topic ;-)

Le quad a vole nickel, aucun souci.

Hier soir, je branche le quad pour changer les switchs d'armement, de mode de vols, faire quelques tests, tout allait bien sauf que quand j'ai debranche le quad les composants etaient tres, tres chauds... (lipo branchee pendant les tests pour pouvoir verifier armement).

Ce matin, tentative de vol et seuls 2 moteurs se mettent en route a l'armement (les deux avant). Impossible non plus de faire tourner les 2 arriere via BF.

J'ai branche BlHeli configurator, seuls les 2 ESC des moteurs avant sont reconnus.

J'ai l'impression que les 2 ESC arriere ont cramé ...:| ESC 4 in 1...

Suis-je deja bon pour changer les ESC a votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "cramé", je veux dire HS.

je n'ai rien senti hier soir, juste la carcasse du quad et les composants extrêmement chauds apres la séance de réglage Betaflight.

Je ne vois que ça qui ait pu détériorer les ESC. Ça me surprend quand même que ce soit aussi fragile...

Mais bon toujours est il que je n'ai plus que 2 ESC qui apparaissent sur BLHELI...:-/

Modifié (le) par Yann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Nico,

j’ai fait de nouveaux essais en bougeant les fils, toujours rien.

J’ai recu de nouveaux ESC, je fais les soudures ce soir en esperant que ce soit ca et pas la FC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ESC changés :)

Bon c’etait mon premier montage, premieres soudures, etc...

Ca c’est plutot bien passé meme si je n’ai pas encore le geste sur 9_9 J’ai verifier ma continuité, nickel. Quad remonté, il s’arme, les 4 moteurs tournent.

Il fait nuit donc pas d’essai ce soir, mais demain matin verdict du vol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict : le quad refonctionne, les 4 moteurs tournent... en revanche en mode stabilisé, le quad « devie ».

Je m’explique, bien qu’ayant le  stick de droit au neutre, le quad avance tout seul, soit vers l’avant, soir vers la gauche. C’est aleatoire quand je branche et debranche la lipo. En acro en revanche, ca m’a l’air bon.

Si quelqu’un a un debut de piste je suis preneur. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...