Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Top depart de mon premier 5" un X210


UgooneFPV

Messages recommandés

Ben voila il fallait bien que je me décide  à passer dans les cours des grands ..

Après les 2" ... FIRER 110 , Q-libero, et Fanatic Nano ... même si ma passion pour les 2" est loin d'être éteinte LOL

Ca sera donc une Realacc X210 !!! 

le setup ... en image LOLOL à vous de me dire ce que c'est LOLOL 

IMG_9848.thumb.jpg.653848238f998babe306f73099e1ef78.jpgIMG_9851.thumb.jpg.b8f2bc157e7392be12655e427d34b7f3.jpg

Et donc on démarre par un petit montage à blanc ...

 

IMG_9928.thumb.jpg.90f6fd00a2a90bf0125d85b5256e1a63.jpgIMG_9930.thumb.jpg.5905ecdc86e684c2c65d312a4b3c695f.jpgIMG_9932.thumb.jpg.36834e54c00da30e037f072f62ed8f63.jpgIMG_9935.thumb.jpg.26d0a26f1e4d2fa02db8d8ce9c83dcf1.jpgIMG_9936.thumb.jpg.2112626bb28c083281fe06697b3b52d7.jpg

Mise en place premier jet du VTX et du XSR ......IMG_9942.thumb.jpg.89717d54ec47385e77769120a093e04b.jpgIMG_9945.thumb.jpg.3fdb19fd24a5c557fae7fe963fe054b0.jpg

 

IMG_9941.thumb.jpg.b61689d9860d6ee5a90eeb37265c84df.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour @Motard Geek je pense que pour un montage propre celui la va te plaire ;-)

 

59bef68b55ff9_FFCCONNECRTIONMATECF405OSD.thumb.jpeg.2e3d1697b897a2b1ed1e68640b45ec36.jpeg

mais il y a d'autres solutions ;-)

 

F405-OSD_C.jpg

Modifié (le) par UgooneFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm .. chui pas sur que ce soit bien le récepteur sur la FC ....j'évite toujours au max de faire sa j'ai toujours peur que sa vienne foutre la mouise sur le gyro ...surement que sa ne doit pas gêner sinon d'autre plus avertis t'aurai fait la même réflexion ...en tous cas sa m'a l'air bien partis ce build ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, shifty73 a dit :

humm .. chui pas sur que ce soit bien le récepteur sur la FC ....j'évite toujours au max de faire sa j'ai toujours peur que sa vienne foutre la mouise sur le gyro ...surement que sa ne doit pas gêner sinon d'autre plus avertis t'aurai fait la même réflexion ...en tous cas sa m'a l'air bien partis ce build ...

Effectivement je suis comme toi.... Je n'aime pas coller le rx ou autre choses sur la fc !! il n'y sera donc pas  ;-) 

je pense que je vais le coller avec le VTX avec deux doubles face entre les deux ... Mais normalement mettre vtx et rx l'un sur l'autre,  mais c'est pas mieux non plus ... d'après ce que j'ai pu lire ..... mais bon pas trouver mieux pourl'instant ... je peux pas comme sur le charpu le coller sous la pdb avec des entretoises plus longue sur non la fc passe pas ...

mais si non ça avance bien ;-)

c'est mon premier XT60 sur une pdb !! c'est chaud quand même ) souder les gros câbles !!! j'ai mis du 12 ...

IMG_9964.thumb.jpg.4b47cad3df85d7ab481113b61fd223ba.jpg

 

IMG_9968.thumb.jpg.a4e7097cdddb144d166405cd069504fe.jpg

Dédicace  @Motard Geek Tenu camouflage pendant les soudures LOLOL c 'est chiant mais efficace plus aucun éclats de soudure sur mes cartes  !!!IMG_9983.thumb.jpg.7ee455379ddec97eb54cf3dd46ec27c5.jpg

IMG_9985.thumb.jpg.ea2fdcf8d443e62d8df809970727e7e2.jpg

et voila mes premiers esc soudés sur une pdb !! jusque là je n'ai utilisé que des 4-1 ;-)

IMG_9989.thumb.jpg.0e3f24c7983edb8e3a6fd2ba244cb4bf.jpg

mais non il est pas fini  juste pour voir LOLOL

 

suite au prochaine épisode ......

Modifié (le) par UgooneFPV
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement dans tous les tutos que j'ai vu les mecs disent de faire attention aux éclats de soudures... J'ai pensé à ça après avoir abîmé une FC avec ça... Je crois que je vais faire une vidéo la dessus :D Après toi t'es en mode peintre qui veut vraiment pas niquer son parquet loool GG

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maelremrem a dit :

Les soudures du XT60 ne sont pas bonne, fait refondre ton étain avec un fer un peu humide (avec un peu d'étain dessus hein ) et pose le dessus sans forcer. La ca fait deux bosses et c'est pas bon !
Sinon chouette boulot !

Je pense que tu parles de la borne négative ?? Car le positif est nickel non ??

suoi que sur celle là ça me semble bon ?? IMG_9987.thumb.JPG.617cd40b08e4f95167ca20d57e5d8e5f.JPG

En fait j ai soudé à cheval sur les deux pads ...

IMG_9932.thumb.JPG.28b26eecd666c224dc8bf1bf0f5fe598.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!! J'ai compris !!! j'ai pas osé mettre aussi chaud !!! je les ai soudé juste à 328 degré .... donc ceci doit expliquer cela .... mais ce sont mes premières grosses soudures ... 

je vais les reprendre ;-) merci !!!!!!!!!!  ;-)

Modifié (le) par UgooneFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flûte j ai une question bête ... j avais pas fait gaffe ....

mon vtx est stéréo !! J ai donc deux entrée audio mais qu' une sortie sur la runcam ... 

je faut comment ??

1/ Je relis la sortie audio sur une seule du vtx .. et je sacrifie l'autre.

2/ je soude les deux file audio du vtx et je le relis à celui de la runcam ??

la je sèche ....

Modifié (le) par UgooneFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Maelremrem a dit :

Si tu en branche qu'une, prend le canal de gauche, sinon tu soude les deux et ça te fera du mono joins ;) ça pose aucun soucis

ps: le mono joins ou stereo joins c'etait utilisé sur les vieux baladeux casette de type walkman avant le vrai stéreo

Coollllll merci encore !!!! Dommage que j arrive pas à avoir les emoticoms !! Tu es au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller ... presque à la fin ... monter ... et peser  !!! reste quelques petites finitions et surtout le passage sous beta etc etc etc ...

IMG_0007.thumb.jpg.6c8e8b66eaa41131855f4a4efa01d76d.jpg

SANS batterie  ... c'est pas le plus léger du monde , vous me direz si c'est correcte  ;-)

IMG_0019.thumb.jpg.1e6d375c745272469cba93da77448e72.jpgIMG_0020.thumb.jpg.cd069aec5d095b6b6d3d3725856be9f3.jpg

Avec batterie 1500 MAh 

IMG_0018.thumb.jpg.304b98057b1f0a45b4533c3c8b337546.jpg

 

Bon ça me fait une sacré différence de taille avec les petios habituels LOLOLOL

 

IMG_0022.thumb.jpg.35038ce660dbeec32d4979484488d19a.jpg

 

IMG_0001.jpg

Modifié (le) par UgooneFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon montage terminer !!! ;-)

passage sous betaflight pour les premiers régales de bases pour le faire voler !!

Déjà il n'a pas cramé !!! je sais @Motard Geek je joue avec le feu .. toujours pas fait de smokestopper  :-(  Honte moi ;-)

IMG_0024.thumb.jpg.563d297922dd3cc0aafdff7e8bddd75c.jpg

Failsafe vérifié et opérationnel !!! go pour une petit vol en stab et à vue au dessus de la piscine !!! ( bacher la piscine LOLL)

IMG_0025.thumb.jpg.511cd02275f1bd6fc24b41aad190229c.jpg

le masque c'était juste pour avoir les infos de la batteries ... mais IL VOLE !!! meme oser un petit flip en mode horizon !!! 

Le vrai MAIDEN ça sera dimanche avec la TEAM CHATAIGNE !!! et @Cookie83610 !!!!! ;-) ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement dimanche !

Sympa comme build, c'est beau, c'est propre, c'est neuf...dans quelques semaines ça ressemblera à une tondeuse ! De la terre et de l'herbe partout !

Amuses toi bien xD

Ps: attention à tes ecs, tu devrais peut-être les protéger. Lors d'un crash, les hélices peuvent les toucher, et là c'est impitoyable !

Modifié (le) par Nico56
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut des vidéos ! Il est trop top ! Pour les émotionnes tu peux faire ça —> ; ) clin d’œil ;) // : ) sourire :) // : ( triste :( // : / inquiet :/ .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé la banane !!! :) mais il est trop top LOLOL ..  ce soir famille à maison aussi donc pas trop le temps de tout tout vous raconter ...

Mais oui maidem bien  sympa  et un peu chaud chaud patate pour mon niveau LOLOL

MERCI @Cookie83610 !!!! ;)

J'ADORE les 5' LOLOL 

Première vidéo des que possible !! ;)

Mais c'est une turie LOL par contre le pilote ... il est pas bon :/

Modifié (le) par UgooneFPV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD Cool ! Mais euhhh pour les émotionnes, j’ai mis le // juste pour les séparer xD il faut juste marquer : ) mais sans espace au milieu et avec un espace à la fin xD 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller réussi à faire un tout tout petit montage !!! :)

bon desoler il n'y a pas le son des moteurs ...  j'ai pas du bien paramètres quelques choses quelques parts LOL

idem 7 minutes pour arriver a faire émettre le VTX et trouver la fréquence ... mais bon il vole !! c'est le principal et plutôt bien je trouve car tout est réglage beta stock sauf les rates et superrates perso ;) 

bon par contre pilote ... comment dire il lui faudra encore un peu de temps pour voler propre ... ;)

bon visionnage !! La fin est topissime !! vous serez LOLOL

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss il vole super bien :) Bravo ! La fin est dure mais ça va ;) À voir pour rajouter une RunCam ou une GoPro !

Modifié (le) par JBF
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir que l'ami UgoOne a créer une nouvelle technique qu'ont a baptiser "crash de stockage". A tous les coups, quand il crash, on test la batterie, et immanquablement, celle-ci est à sa tension de stockage ! Incroyable la régularité qu'Ugo' a pour crasher ... Je me demande même si il n'a pas mis un Cut-off fixé à 3.80v xD.

D'ailleurs j'ai hérité moi même d'un chassis de X210 (encore merci Ugo !!) sur lequel j'ai déjà ébavuré et collé les tranches. Restera plus qu'a me monter ce qui sera le successeur de mon Racer250 qui commence à me limiter un peu (surtout que je le vol en 3s par sécurité). Joli projet pour l'hiver.

Sur ce, va falloir que je répare mon Racer, car pour la première fois, je lui ai cassé un bras !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, JBF a dit :

Yesss il vole super bien :) Bravo ! La fin est dure mais ça va ;) À voir pour rajouter une RunCam ou une GoPro !

Oui surtout que les Crash est très bête ...  je voles avec le doigt posé sur le switch de désarmement en permanence ... un truc que j'ai mis en place pour voler chez moi avec peu de place et surtout au début pour couper ultra vite ... mais j'avoue que parfois je désarme en plein vol pour rien .. va peu être falloir que je fasse autrement.

J''ai fait la meme avec le FANATIC NANO que j'ai fait tombé de bien haut aussi sans bobo pour l'instant mais bon ... 

Bilan casse pour moi ... pas mal d'hélices 5 pour 5" et 2en 2" ... bizarre les chiffres parfois LOL et aussi un rilsan d'antenne et un XT30 à faucher sur le nano ( casser de broche en les écartant ... et pour le X210... changer le XT30 .. ben oui casser sur un crash en mettant une rallonge pour brancher les TATTU qui ont un câblage trop court ...  donc trois fois rien !! mais plein de petit réglage à faire pour que tout marche ... rssi.. son... led .. etc etc .. 

Mais je suis d'accord il vole super bien déjà en réglage de base betafight 3.1.7 avecen 8/2. 

Je règle tous les autres problèmes soft et ensuite. on verra si je passe en 3.2 ... mais je pense que sera oui ;)

Modifié (le) par UgooneFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...