Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Je n'arrive pas a utiliser mon drone (premier)


Damien

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Damien a dit :

J'ai bien brancher ma radiocommande a mon pc mais toujours rien, mon quad ne réagie toujours pas au infos données par la radiocommande comment je peut faire ?

tu as paramétré ton switche arm moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut connecter ton drone à Betaflight. Normalement pas la peine de brancher ta radio a l'ordi ! Quand tu l'a connecté à Betaflight, allume la radio et le drone. Ensuite vas dans -mode- et met arm sur le switch swa.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a allumé ton drone ? Tu est sur qu’elle est connectée au quad (normalement y a une écriture en plus et « errl 1% » ) ? C’est bien en PPM RX input ? Tu l’a mis en AERT1234 ? Et les sticks min sont 1000,les center sont en 1500 et les max sont en 2000 ? Deso pour les questions bêtes mais c’est pas facile ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien brancher mon drone.

Oui il y a bien écrit ERRL ; 0 %.

Oui  c’est bien en PPM RX input.

AERT1234 c'est ou j'ai pas trouvé ?

Quand aux sticks tu parle sur la radio ou sur betaflight ?

(Est entre nous je pence que les questions bêtes son plutôt de moi) :)

Modifié (le) par Damien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aert1234 c’est dans l’onglet Receiver en haut à droite. Pour les sticks oui c’est dans bf dans l’onglet Receiver aussi. Sinon prends ta radio -> functions -> Display et vérifie que les valeurs bougent quand tu bouge tes sticks.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors essaye de rebooter ta fc et rebinder la radio. J’ai déjà eu ce problème j’ai du tout reparamétrer ! Mais maintenant tu sais comment faire ! A toi de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 23/09/2017 at 22:02, JBF a dit :

Alors essaye de rebooter ta fc et rebinder la radio. J’ai déjà eu ce problème j’ai du tout reparamétrer ! Mais maintenant tu sais comment faire ! A toi de jouer.

Bonjour JBF

Petite question anodine pour toi, comme fait-on pour remboîter une FC?

j’ai un Qx105 eachine qui a subit sûrement une mauvaise manipulation de ma part sur betaflight. Il voyant RX est vert fixe sur la carte mais aucune liaison radio/RX

j’oubliais quad en flysky

radio turnigy TGY-i10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en Flysky. Normalement tu as : ou un bouton sur la fc

ou bien deux bornes que tu dois relier.

tu as quoi comme fc ? Pour rebooter il faut maintenir le bouton ou connecter les 2 bornes ensemble, ensuite brancher le quad à Betaflight, puis tu vas dans l’onglet firmware flasher, tu choisis ton firmware et tu appuies sur load firmware online puis sur flash firmware. Il faut maintenir le bouton ou connecter les bornes entre elles tout le long de la procédure. Une fois que c’est fini tu le débranche tu l’éteind et puis tu le reconnecte et la c’est bon ;) sinon tu peux chercher sur internet y a pleins de tutos pour faire ça :D 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Le 01/11/2017 at 19:43, JBF a dit :

Alors du nouveau @Stéphane ?

Bonsoir JBF 

J’ai soudé un pont entre les deux boot et j’ai pu installer un nouveau firmware

Sur l’onglet radio tout s’affiche, cool...petit hic une fois le quad armé pas de moteurs qui tournent lors de la mise des gaz!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Stéphane a dit :

Bonsoir JBF 

J’ai soudé un pont entre les deux boot et j’ai pu installer un nouveau firmware

Sur l’onglet radio tout s’affiche, cool...petit hic une fois le quad armé pas de moteurs qui tournent lors de la mise des gaz!!!

Je n’ai pas fait attention à la date du message, le QX105 fonctionne très bien, Banggood m’a expédié une nouvelle carte.

Par contre j’ai utilise ton aide sur un autre drone

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as activé Motor stop dans configuration c’est normal que les moteurs ne tournent qu’une fois la mise des gaz ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2017 at 20:18, JBF a dit :

Si tu as activé Motor stop dans configuration c’est normal que les moteurs ne tournent qu’une fois la mise des gaz ;) 

Bonsoir

J’ai installé une version antérieure pour ma carte d3 vol Naze.

Lors des réglages moteurs le n°2 commence à tourner à partir de 1201, je trouve ça haut, qu’en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...