Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Encore un Lorrain !


AyZeun57

Messages recommandés

Bonjour à tous , moi c Kriss 28 ans de Moselle .

 

J'ai monté mon premier multi il y'a peu et je me suis assez bien débrouillé principalement avec vos tuto grâce auxquels le monde du FPV paraît moins flou pour un débutant !

 

J'ai bien entendu commencé sur un simulateur après mettre acheté un hubsanx4 pour les toute première sensation mais je n'ai pas mis très longtemps a faire mon 1er montage .

 

Je possède un X210

PDP matek xt60

Sp3 racing

2205 2300 kv racestar

Esc 30A racestar v2

Tbs unify pro race

Foxeer v2 ( pas encore reçu )

Pagoda menace RC

 

( j'ai craqué pour la précommande de la Betaflight F4, j'étais parti sur la BTF F3 pour sa simplicité de montage mais j'ai vu le post de la F4 du coup...et je songe a changé mes moteurs à l'avenir à moins de repartir sur une configuration complète pour la F4 )

 

Voilà voilà contente d'être parmi vous et un grand merci pour toute vos vidéos et vos tutos qui sont bien pratique .

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !
Tu as quoi comme radio ? Si c'est du FrSky tu aurai du prendre la BF F3 [emoji6]


Alors j'ai une Flysky , j'ai pas voulu taper trop haut au départ mais à refaire j'aurais pris la Taranis dès le début .

J'aurais dû prendre la BF3 au lieu de précommander la BF 4 ? Tu m'expliques ? Un problème de connections ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu !!! une petit photo de ton X210 .... ;-)
je suis entrain de m'en faire une petio  ça sera mon premier 5" ;-) 


Pas de soucie mais pas encore la Cam , enfaîte jai tout ce qu'il faut mais la Foxeer V2 a du ma à trouvé ma boite à lettre apparement .. 72bf778f6a3dc01ee4ad64aa43391877.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RX FrSky on besoin de deux inverseur : un pour le Sbus et l'autre pour le smartport
Les fc f3 ont tout les uarts avec des inverseurs alors que les F4 n'en n'ont qu'un


Je te remercie pour ces infos , c'est ce que j'avais cru comprendre en lisant le topic sur la F4 Pro Corner mais sa ne me parlé pas vraiment , la je comprend mieux .

Donc si je comprend bien si tu est en SBUS sur une F4 ta le droit à rien d'autre !? ( télémétrie, contrôle PID via taranis, contrôle d'un VTX genre TBS par smartaudio) désolé si je m'égare..

Du coup pour moi qui suit sur Flysky quel est ton verdict sachant que je compte passé sur taranis.

Sa paraît quand même fou d'être plus limité sur une F4 que sur F3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accords, tes explications sont super intéressante , donc si j'ai bien compris tout cela en gros , F4 c'est quand même bien mais petit hack nécessaire sur Taranis pour avoir toute les fonctionnalités.

Petite question toute bêtes , pourquoi cette technologies n'existe pas sur F4 ? La majeure partie des pratiquants on une Taranis, sa aurais été bien de leurs facilité le boulot sans passé par un hack.

Je vais donc gardé ma préco et au pire je pense qu'elle se revendra bien la petite F4.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inverseurs sont sur la FC et pas dans le CPU comme dans une F3 [emoji32] faut dire ça aux constructeurs [emoji14]
Moi je que je me demande c'est pourquoi FrSky inverse ses signaux...


Oula c'est à ce moment là que tu ma perdu je pense...

Il y aurais un topic là dessus ? Histoire que je soit pas trop perdu à l'avenir .

J'essaye vraiment de comprendre toute les nuances entre les UART les smartport le smartaudio et tout ces termes un peu technique , pour moi en gros il s'agit de port auxiliaire auquels ont peux demander certaine fonctionnalité mais c'est encore un peu flou..

Pour exemple je possède un TBS unify race, je me posé une question, à savoir s'il est possible de le commander à distance si je le connecte le fil audio à un port uart de ma sp3 racing, mais je me suis vite perdu dans tout sa alors j'ai un peu abandonné l'idée jusqu'à changé de FC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa paraît pas illogique je veux bien tester , de toute façon va bien falloir le mette quelque part ce câble audio [emoji23] .

 

Je part en vacance ce soir et je reviens mardi prochain, à mon retour j'aurais reçu ma foxeer v2 et je pourrais donc faire ce test.

 

Ce que je pence faire c'est , relier le TBS en direct lipo comme préconisé à moins que la sortie 12v c'est mieux.

 

Ensuite je relie mon TBS à la cam et c'est lui qui va l'alimenter grâce à la sortie 5v dédié.

 

À partir de la je relie le câble audio du TBS sur mon UART 1 qui est libre , ou d'ailleurs ? TX ou RX ? Et j'active smartaudio dans betaflight.

 

Voilà à peux près tout ce que je sait de la manipulation. Je ne possède pas d'osd à part celui de la foxeer v2 du coup je sais pas vraiment par ou je suis censé pouvoir gérer le TBS mais je veux bien être un cobaye pour ce test si certain sont près à alimenté le débat [emoji3].

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur le TX d'un UART libre [emoji6] et il te faut le script sur la taranis ou l'osd de betaflight

D'accord du coup mon test ne sert à rien si j'ai ni la taranis ni un osd...

Le script c'est pour le contrôle via la radio et l'OSD c'est pour le menu TBS vulgairement parlé ?

Du coup il va ou mon câble audio du TBS ?

Merci à toi .[emoji1476]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...