Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Reglage VTX tbs unify avec Taranis


kic360

Messages recommandés

salut à tous

j'ai réussi, grâce à vous, à afficher les pid, les rates et les réglages du VTX TBS UNIFY sur ma radio TARANIS QX7.

Je règle mon canal et ma fréquence à partir de la radio mais voilà il faut que je recommence à chaque fois que je coupe et rallume la radio!

Aurais je loupé quelques choses pour garder les réglages en mémoire?

merci

kic

Modifié (le) par kic360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu oublis de sauvegarder tes reglages.je me suis fait avoir aussi.je n ai pas ma radio sous le nez mais il me semble que tu reste appuyer sur menu, une fenetre s ouvre et tu sauvegardes.un peu comme betaflight, si tu ne save pas a chaque fois, tes reglages ne sont pas validés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Wiwi

oui, c'est exactement cela!

j'ai continuer à chercher et en manipulant ma radio je suis tombé sur la page de sauvegarde.

après quelques essais, j'ai compris la procédure qui est bien l'appui sur menu de la QX7.

si je n'avais pas trouvé, tu m'aurais permis de trouver la solution et je te remercie beaucoup!!

bonne soirée et merci encore!

il est chouette ce fofof!!!

kic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour

Je me permets de relancer le sujet, car j'essaie à mon tour de configurer la telemetry sur ma Taranis avec un TBS Unify.

Tout est fonctionnel via L'OSD; sur la Taranis via les scripts, j'ai bien tous les menus presents ( PID , filtre , VTX etc ). Mais aucune info .

Dois-je configurer quelque chose dans les ports ou autre part? ( telemetry Output ).

Merci

 

 

 

Capture d’écran 2018-03-30 à 18.49.57.png

539AD72D-3C61-487D-A938-CF52A1C086DC.jpeg

Modifié (le) par ketshoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me permets de relancer le sujet, car j'essaie à mon tour de configurer la telemetry sur ma Taranis avec un TBS Unify.

Tout est fonctionnel via L'OSD; sur la Taranis via les scripts, j'ai bien tous les menus presents ( PID , filtre , VTX etc ). Mais aucune info .

Dois-je configurer quelque chose dans les ports ou autre part? ( telemetry Output ).

Merci

 

 

 

5abe6c3c54eb0_Capturedcran2018-03-3018_49_57.thumb.png.9690f090524fd4dcd5eef19a24b4819d.png

Si ton TBS est bien branché en smartaudio ( le fil blanc d’origine ) sur UART 3 comme le montre ta photo sa devrais fonctionner .

TÉLÉMÉTRIE dois être coché oui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, AyZeun57 a dit :

Si ton TBS est bien branché en smartaudio ( le fil blanc d’origine ) sur UART 3 comme le montre ta photo sa devrais fonctionner .

TÉLÉMÉTRIE dois être coché oui .

J'ai relié le fils "audio" sur un TX3 libre. Le fait que ça marche via l'osd indique-t-il me mon branchement est correct ou cela n'a rien à voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relié le fils "audio" sur un TX3 libre. Le fait que ça marche via l'osd indique-t-il me mon branchement est correct ou cela n'a rien à voir?

Non rien à voir , enfin oui et non, si tu peux le régler par l’OSD c’est que ton branchement est bon sinon la FC et ton VTX ne pourrais pas communiquer.

Donc si le branchement est bon et que tu as le bon LUA dans ta SD tu devrais pouvoir accéder au réglages du VTX via une page du LUA sur ta taranis.

Tu as la télémétrie de ton récepteur sur le LUA betaflight ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AyZeun57 a dit :


Non rien à voir , enfin oui et non, si tu peux le régler par l’OSD c’est que ton branchement est bon sinon la FC et ton VTX ne pourrais pas communiquer.

Donc si le branchement est bon et que tu as le bon LUA dans ta SD tu devrais pouvoir accéder au réglages du VTX via une page du LUA sur ta taranis.

Tu as la télémétrie de ton récepteur sur le LUA betaflight ?

539AD72D-3C61-487D-A938-CF52A1C086DC.thumb.jpeg.cb538b301ae4dce98908354e50068847.jpeg

Ma tara affiche cela. Je ne suis pas sur de comprendre ta question :-( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AyZeun57 a dit :

Tu utilise quel récepteur ?

Quand tu vas à la page VTX y’a rien ?

j'ai un J'ai un X4R-SB . Et aucune info quelque soit la page ( faut le flasher? )

et par intermittence j'ai un message Script syntax error BF/ui.lua:335. ( je sens que ça va me gaver )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un J'ai un X4R-SB . Et aucune info quelque soit la page ( faut le flasher? )
et par intermittence j'ai un message Script syntax error BF/ui.lua:335. ( je sens que ça va me gaver )

Il me semble qu’il fait bien télémétrie ( a condition que c’est bien branché et que tu as découvert les capteurs ) mais à la limite la page VTX devrais t’afficher ton TBS vu que ton branchement est bon.( Si tu as ton VTX dans l’osd c’est que c’est bien branché )

Tu as peut-être un ancienne version du LUA, essai la dernière .

Perso j’ai la Taranis en 2.2.1 et les récepteur avec la dernière maj dispo et tout roule.
Pour la X9D Bradwell a fait une vidéos il y a peu pour le problème de RAM en 2.2.1.
A mon avis c’est plus un problème de LUA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon appriori il me faut brancher le S.Port de mon récepteur sur un Tx de ma carte . Seulement je n’ai plus de Tx de libre .

puis je me servir de celui sur lequel est branché mon Unify ( smartaudio ). Ou puis je me brancher sur un Rx ou Led?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon appriori il me faut brancher le S.Port de mon récepteur sur un Tx de ma carte . Seulement je n’ai plus de Tx de libre .
puis je me servir de celui sur lequel est branché mon Unify ( smartaudio ). Ou puis je me brancher sur un Rx ou Led?

Il te faut un UART libre et non tu ne peux pas utiliser le même UART pour 2 fonction. ( Smartaudio et S.Port ) .

Il y a toujours la solution du softsérial mais je ne pourrais pas t’expliquer sa comme sa. ( En gros c’est un UART virtuel que tu crée en remapant un sortie de la FC ) .

Pour exemple sur la Matek F405 tu met ton câble S.port sur la sortie moteur 5 , ensuite une commande CLI et softserial activé et c’est bon , par contre sa bouffe du CPU mais c’est raisonnable.

J’espère ne pas t’avoir trop chamboulé [emoji21].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai vu qu on pouvait realouer un port Rx ou autre en TX. ( pas encore regarde comment faire )

Après j’ai déjà la télémétrie via l’osd et mon Unify, est ce plus pratique de pouvoir bidouiller via la Taranis à voir .Sinon je peux toujours liberer le Tx utilisé par le VTx 

Merci de ton aide, je sais où est le souci 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai avance un peu ..... mais sans succès lol

Le Tx1 se cachait sous la carte que j'ai relié au Smart Port de mon RX. Sous BF j'ai coché SmartPort en Uart1 ( auto ). Dans la Taranis, pas de nouveaux capteurs lorsque je lance la découverte . J'en déduis que la telemetry n'est pas opérationnelle. Mon fil branché est un bricolage d'un micro JST en 2 pin ( je n'ai pas eu le cable d'origine du RX ) relié au RX serait-ce le souci?

si vous avez des idées , car la je seche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel modèle de Taranis ?

J'avais un souci similaire : tout bien branché, script installé sur la radio, mais pas de télémétrie. En flashant un nouveau firmware et en cochant "luac" en plus de "lua" ça a fonctionné.

J'ai une QX7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...