Aller au contenu
DroneBuilds

Eachine X220 : pb démarrage après MàJ firmware


Bucho

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis nouveau dans le forum, je viens de flasher dans mon Eachine X220 FPV Racer, au moyen de Betaflight, la dernière version dite "stable" du drone (3 avril 2017).

Ma radio commande FlySky FS-i6 semble appairée au X220 (les commandes répondent sous Betaflight), par contre je n'arrive pas à faire tourner les moteurs.

Avez-vous une idée à me proposer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ceci, avec Esc Motor protocol ONESHOT125, Receiver mode PPM RX input. Les commandes et le drone répondent parfaitement dans la page Receiver.

Compléments : Radiocommande FlySky FS-i6 | Betaflight Configurator 3.2.1 | MàJ firmware: flight controller identifier : BTFL ver. 3.1.7 | Running firmware : April 3, 2017 | Board : SRF3 version 0. Je ne peux pas mettre à jour le firmware de la FS-i6 car je ne dispose pas du bon câble (en commande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le receiver tab, quand tu actionne ton switch d'armement, la barre bouge ? c'est bien le switch 2 ?

Enfin je dis switch 2, ca depend du switch assigné a l"armement dans les modes, mais c'est ce que j'ai vu sur ton image.

Modifié (le) par rottelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Betaflight j'ai mis finalement les paramètres indiqués dans le Pdf ci-joint. Les moteurs ne démarrent toujours pas dans le jardin.

Sur la FS-i6 j'ai assigné AUX1 := SWD et AUX2=SWC.

SWA permet de passer de NORMAL à SPORT (amplitudes des switches de 1 000 à 2000). SWB ne semble pas agir.

EACHINE Wizard X220 - My settings.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà j'activerai le motorstop et disarm motor regardless...

Si tu vois dans le tab Receiver les switch qui bougent qd tu les actionnes,  ça devrait le faire. 

La télémétrie tu peux aussi la désactiver ( bon ça change rien) 

Modifié (le) par rottelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai bien fait cela mais ... les moteurs ne démarrent toujours pas.

La led rouge s'allume d'abord, pas possible de démarrer avec, puis j'arme (manette SWD), la led rouge s'éteint et ... toujours pas de moteur quand je mets le switch de gauche en bas et à droite.

Modifié (le) par Bucho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rottelman,

J'étais en train de régler les Endpoints sur la radio FS-i6 quand tout d'un coup les moteurs ont démarré !!!

C'est incroyable, non ?

Et maintenant, dans Ports, quand j'arme avec WRB puis démarre, le pavé ARM s'allume.

Tu crois que c'est bon ? que ça va tenir ?

Dernier tout petit souci : pourquoi, quand tous les switches sont en position centrale, le drone bouge très légèrement dans Receiver ?

Merci de ton aide, ... tu m'as bien fait réfléchir !

Modifié (le) par Bucho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...