Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Bonjour du 34


Lork

Messages recommandés

Salut,


J'ai 39 ans, je vis près de Montpellier et je bidouille des trucs volants depuis environ 15 ans.

Plus trop le temps de voir le jour depuis le gamin, du coup ça fait quelques temps que je vole avec des micros BL 1S à la maison.

J'ai une CNC et une imprimante 3D, du coup j'aime bien design/bricoler des petits chassis maison.

J'ai aussi quelques 5" qui volent et une mousse en FPV (non pas une bière)

Á bientôt dans le coin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nico56 a dit :

Un créateur...:) tu jouais au Lego quand tu étais petit ? Car nous oui !!

...bienvenue !

Évidemment ! J'y joue encore d'ailleurs, c'est l'avantage d'avoir un gamin de 2 ans. En plus les Duplo c'est parfait pour faire des gates pour le nano drone.

Je vous le présente d'ailleurs ! (le nano, pas le gamin, tout le monde s'en fout :p)

 

 

tiny.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, mais je n'ai rien inventé, tout le crédit vient à fishpepper.

Ce dingue a design la FC avec rx intégré, l'esc 4en1, la frame, le support de cam, etc. 

J'ai juste acheté son matos (la FC est une copie BG actuellement en promo à 10€) et appliqué ses directives.

Attention la copie BG est un vieux design et merdouille avec la plupart des esc 1S, j'ai acheté du coup l'esc original fait par Furious FPV à 28€. Ça pique mais ça permet aussi de refiler un peu d'argent à l'auteur original et en plus il prend le 1S et le 2S.

En 1S j'ai toute la patate dont j'ai besoin en intérieur et mon but est d'avoir quelque chose de très léger et du coup indestructible, en 2S c'est une fusée mais il faut un stepdown pour la caméra histoire de ne pas la cramer.

Il faut juste être minutieux et bien choisir  ses cables et limiter au max leur longueur. Par exemple pour relier la FC au 4en1, j'ai utiliser du 36AWG poru les fils de signal, c'est fin comme un cheveux :)

Le pire c'est que tout compris il y en a environ pour 80€, pour un quad excellent et indestructible. Télémetrie, log blackbox, dshot600, il ne lui manque rien !

J'ai 3min30 de vol avec une 1S 210mAh, en laissant environ 30% dans la lipo.

Par contre, il faut modifier les lipos pour virer les connecteurs minables pour des prises de mcpx. Encore une fois, fishpepper décrit ça très bien.

 

Je ferai un post détaillé si ça intéresse du monde, mais il explique tout mieux que moi :)

Modifié (le) par Lork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...