Aller au contenu
DroneBuilds

antenne récepteur arrachée


Lucas BtR

Messages recommandés

C'est quoi le nom de ton récepteur ?

Il existe ces antennes là si tu as une prise, sinon tu peux couper la prise au bout et la souder directement à ton RX, c'est délicat mais une fois le coup de main pris, ça se fait bien

https://www.banggood.com/fr/5Pcs-FRSKY-Upgraded-Version-Smaller-Antenna-for-X4R-SB-X4R-XSR-Receiver-p-1106150.html?p=WL250613520991201708

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J’ai trouvé une petite vidéo j’espère qu’elle te sera utile ! Bon après si c’est pas du FrSky comme celui la il faudra juste souder comme l’a dit @Qnnk.

Modifié (le) par JBF
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense racheter un émetteur et récepteur de chez frsky a réadapter sur ma TGY qui sera moins encombrant je pense (le récepteur) 

https://hobbyking.com/en_us/frsky-df-2-4ghz-combo-pack-for-jr-w-module-rx.html 

je ne sais pas si c'est possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo là montre comment remplacer un antenne avec une prise UFL, or sur le récepteur de @Lucas BtR, l'antenne est soudée sur la carte.

J'ai eu le même problème, j'ai commandé ça. Rien de bien compliqué ensuite, il suffit de dessouder le reste de l'antenne défunte (deux points de soudure) et de ressouder d'abord l'extrémité de l'antenne (coté fil dénudé, pas le côte réception gainé hein), puis la tresse métallique, sur le point de soudure près du bord de la carte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon déjà merci tout le monde pour l'aide. Du coup je pense racheter un kit émetteur récepteur compatible avec ma radio au lieu de racheter le récepteur de base bien trop encombrant. 

Je compte faire cela car de un à force de retirer et remettre le module émetteur pour le simulateur , le fil risque de s'arracher. 

mais aussi car j'ai quelques problèmes d'émission.

Lucas ;) 

Modifié (le) par Lucas BtR
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Il y a 1 heure, Thomas04 a dit :

Bonjour j’ai le même problème avec mon r-xsr mais si j’ai le deuxième bout est-ce que je peux juste souder les deux bouts d’antenne ensemble ?

Non trop compliqué ! J'ai ai un a vendre flashé en fport si tu es intéressé à 12€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...