Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Omnibus F4 ne communique pas avec mon XSR


Sureks

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

J'ai un gros problème avec mon Eachine X220S et plus précisément avec la carte Omnibus F4. Je suis débutant alors c'est possible que j'ai loupé un truc ! J'ai regardé plein de tuto, j'ai été chez Studio Sport (une super équipe d'ailleurs) mais ils n'ont pas trouvé non plus. Je vous explique :)

Mon XSR est bindé avec ma taranis (je joint une photo de mes soudures au cas ou) mais je n'ai pas ou plus de retour de ma RC sur Betaflight, j'ai eu un retour à un moment, je l'ai déconnecté puis reconnecter et plus rien (ce n'est pas le XSR car nous avons testé un neuf chez Studio Sport). Je sais plus trop quoi faire, vous êtes mon dernières espoir lol ! Après je commande une nouvelle carte je pense.

Merci à vous !

6b101e21-6cf0-4595-94d5-130f909c7d8d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :)

J'avoue qu'un inverseur de signal je ne sais pas que c'est lol mais il me semble qu'au magasin ils ont rentré une commande dans le betaflight avec des termes similaires.

Pour le XSR tu as soudé qu'elle câble dessus ? 

Est-ce possible que j'ai abîmé la carte avec mon fer à souder ? j'ai galèrer à souder le S le + et le - alors peut-être que j'ai abîmé la carte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2017 at 23:03, Motard Geek a dit :

T'es sur un UART avec inverseur de signal ?

HEllo Motard Geek,

comment le savoir ??

j'ai un peu le meme soucis.

scripts ok

et j'ai soudé le fil jaune sur le tx6 de ma omnibus F3 et quand je fais une recherche de nouveau capteurs je n'ai pas de nouveaux capteurs.... je suis un peu perdu là

Cdlt 

Edit: Enfin je viens de m'apercevoir que le probleme du post n'etait pas pour la télémétrie :(

Modifié (le) par NiCoS59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Sur la photo , l'emplacement ou tu a souder tes trois files blanc noir et rouge est bien le UART1 inversé dédié au S-bus , donc pas besoin d inverseur ,, tout les autres UART de ta carte nécessitent d être inversé , comme pour la télémétrie par exemple (sauf si tu modifie ton XSR) . Les F4 sont comme ca ! ( les cartes F3 n ont pas du tout besoin d inverseur elles ).

Ca devrait fonctionné si dans betaflight onglet port ,,, tu a bien coché MSP dans UART1 et dans l onglet configuration port-série s-bus ext...

Pour la télémétrie ( tx3 ou tx6 donc uart3 ou uart6 ) ,, dans port , il faut cocher smart-port . 

J espère ne pas me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du coup j'ai testé plein de choses et ça n'a toujours pas fonctionné j'ai craqué et j'ai commandé une nouvelle carte !
J'ai fait les mêmes soudure sur le S le + et le -, magie tout fonctionne ! J'ai même réussi à récupérer la telemetry en suivant vos conseils !

Mais un nouveau problème est apparu lol, ça commence à être frustrant j'aimerais bien voler un peu :)
J'ai tout ressouder sur la nouvelle carte et tout fonctionner correctement, j'ai fait tourner les moteurs (pas sur betaflight), je me suis donc décidé à tout remonter au propre, et la SURPRISE !!
Une fois que j'avais tout remonté,  un problème est apparu au niveau de mon XSR, maintenant les deux led reste fixe… J'ai essayé de rebinder mais ça reste toujours fixe, et les soudures n'ont pas l'air endommagé…

Quelqu'un aurait une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de bouton enfoncé… au final j'ai récupéré un vieux XSR que j'ai flashé et ça fonctionne.
Mais j'ai un nouveau problème, quand je branche une lipo 3S pas de soucis, mais une 4S le drône bip et recommence sans cesse la procédure de démarrage… J'ai mis un post dans la partit du forum approprié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...