Aller au contenu
DroneBuilds
Maelremrem

Full Gaz et failsafe

Messages recommandés

Salut !

Aujourd’hui c’est moi qui débarque avec une galère!

J’ai voulu faire une démo à mes collègues avec mon chameleon (F60 Pro BFF3 x4r et littlebees 45A sous BF3.2RC5 ) et j’arrivais pas à armer. Je regarde sur l’osd et je vois no prearm . Je teste tout mes switchs parce que je me reppellais plus. Et d’un coup sans armer,et zéro de gaz. Le quad par full gaz en l’air tout droit vers la lune...

Impossible à contrôler et surtout à arrêter. La batterie a pris cher et est tombé tellement bas que ça a reboot le drone a 150 m de haut. Je l’ai suivi des yeux et retrouvé dans le champ d’à côté. Impossible de savoir où sa venais. Je me retrouve le drone avec des moteurs brûlant (20s de full gaz normal) je branche après avoir inspecté visuellement que ça allais et la un des moteurs crame puis un autre. Je débranche et voilà je sais toujours pas ce qui a provoqué ça. Vous avez des idées ?

En attendant j’ai 4 F60 Pro de mort...

mais mes hélices n’ont rien x)

• Triste... 1

problème avec la RC5 ??

c'est un truc de malade ça !!!!!! 

En tout cas t'as eu de la chance qu'il parte en l'air vertical et que tu ne sois pas au dessus au moment ou il parte et qu' il soit retombé à un endroit safe !!! 

pour le reste je vais suivre ...  pour comprendre et pas faire la même erreur si erreur il y a ... :/ 

tu devrais aussi poster ça sur le groupe French FPV250 racer ... voir si ça parle à quelqu'uns ...

je comprend que ça ne s'arme pas ...  mais je ne comprend pas qu'il puisse s'armer et mettre full tout seul !!! .......

as tu coupé ta radio ... et est ce que le failsafe a fonctionné au moins ?? .... on dirait que non dans ce que tu nous dis .... 

• J'aime 1

La radio était éteinte quand je l’ai vu partir et donc le failsafe ne marchait plus et quand la carte a reboot dans la terre le beeper c’est allumé
J’ai réussi à armer à terre les hélices retirées et deux moteurs ont fumés. Mais sinon ça a bien armé nickel avant le feu...
oui j’ai eut de la chance d’être dans un champs et que mes collègues ai rien :o
Je tremblais de partout ...

OMG c’est un délire pas croyable ! Moi aussi je vais suivre mais je n’ai pas d’explication possible deso... :/ 

Une démo réussie ! Les rares bugs que j ai constaté sur mon quad a l allumage , une fois mon Rx captait mal, j ai éteint et rebranche. Je pense que si t arrivait pas à armer t aurais du redémarrer si t avais pu

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Wooo l'angoisse... Et avant le drame tout allait bien ?

Jme suis fait reprendre par Alex chez Kiss sur la vidéo du test du contrôle de la Split avec la Kiss dans laquelle j'allume le quad avant la radio.

Il m'a dit encore aujourd'hui ce conseil reste valable, surtout phase de bêta et RC...

Mais bon, ça n'aurait peut-être rien changé à ton malheur :(

Bah c’était la première batterie et tout marchait bien lors du dernier vol
Et j’allume toujours le quad avant la radio

Alors que c'est fortement déconseillé quand même

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Et ce qui est bizarre c'est que c'est les moteurs qui ont cramé et pas les ESC !! Bizarre tout ça

Salut !
Aujourd’hui c’est moi qui débarque avec une galère!
J’ai voulu faire une démo à mes collègues avec mon chameleon (F60 Pro BFF3 x4r et littlebees 45A sous BF3.2RC5 ) et j’arrivais pas à armer. Je regarde sur l’osd et je vois no prearm . Je teste tout mes switchs parce que je me reppellais plus. Et d’un coup sans armer,et zéro de gaz. Le quad par full gaz en l’air tout droit vers la lune...
Impossible à contrôler et surtout à arrêter. La batterie a pris cher et est tombé tellement bas que ça a reboot le drone a 150 m de haut. Je l’ai suivi des yeux et retrouvé dans le champ d’à côté. Impossible de savoir où sa venais. Je me retrouve le drone avec des moteurs brûlant (20s de full gaz normal) je branche après avoir inspecté visuellement que ça allais et la un des moteurs crame puis un autre. Je débranche et voilà je sais toujours pas ce qui a provoqué ça. Vous avez des idées ?
En attendant j’ai 4 F60 Pro de mort...
mais mes hélices n’ont rien x)

Ça vas il te reste les hélices
Je sais ce que c'est

J'ai déjà vu quelque chose de similaire, mais le quad à répondu bien plus vite, et à fait moins de trajet.

Après une étude en éliminant points par points, je pense que ça pourrait être une soucis de RX, mais c'est super aléatoire,et je ne sais comment assurer ça, et surtout le prévenir.

Cependant allumer la radio avant son modèle a toujours été une des bases en RC...Malheureusement en quad on en perd l'habitude car on à tendance à rabâcher des règles plus (ou moins) importantes....Désolé pour toi, et j'espère qu'on va arriver à trouver une explication à ça.

• J'aime 1

Ah mince moi aussi j’étais pas au courant qu’il fallait allumer la radio avant le quad ! Merci ! Et encore désolé pour toi @Maelremrem... :( 

Un jours mon furious 320 a fait la même et a taper un mur sauf que moi j'ai pas eu de moteurs cramé

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Sérieux !????

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk