Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

choix des moteurs pour mon moustique


q5v

Messages recommandés

bonjour , je recherche les moteurs parfait pour mon futur petit moustique

je suis un peu perdu face a ce qu'il se fait et a certains conseil que l'on ma deja donner aillleurs

je cherche un motor leger et efficace

 

dois je  partir sur un 1104 , 1105, 1106 ? plus ? moins ?

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il y a du choix maintenant ... 

en petit budget les Racerstar 1104 en 6500KV pour avoir du 2 et 3S 

les DYS en 1104 sont bien mieux mais un peu plus cher . perso j'ai les 7000kv ..

les EMAX RS1106 sont top en 6000KV et 4500 KV  

Les Brotherhobby Returner R3 1106 perso j'ai les 7100  !! euh ils poussent de folie mais consomment trop à mon gout 1minutes 30 grand max 2 minutes et les miens chauffent bcp en 2 S mais surtout en 3S ... et j'ai pas encore trouver pourquoi .... 

donc pour de la qualité en fonction du budget je dirai soit DYS soit EMAX ;-)

Modifié (le) par UgooneFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meci pour la reponse , enfaites je cherche un mini drone type lizard95

mais je pense que avec les nouveautee, on peut surement faire mieux que le produit original en terme de vitesse et de portee (distance de controle de l'appareil

enfaites je comprends rien au tableau fournie avec les moteurs

 

 

le lizard95 par defaut a des   Eachine 1104 KV6000

 

il y a tellement d'autres modeles actuelement (sachant que je recherche des moteurs sans ecrou )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, q5v a dit :

meci pour la reponse , enfaites je cherche un mini drone type lizard95

mais je pense que avec les nouveautee, on peut surement faire mieux que le produit original en terme de vitesse et de portee (distance de controle de l'appareil

enfaites je comprends rien au tableau fournie avec les moteurs

 

 

le lizard95 par defaut a des   Eachine 1104 KV6000

 

il y a tellement d'autres modeles actuelement (sachant que je recherche des moteurs sans ecrou )

Donc tu recherche  un 2" ... la grande majorité des hélices et moteurs sont pour des axes moteurs en 1,5 millimètres fixé avec 2 vis M2 en 7 millimètre si je ne me trompe pas .. pour les moteur  BRUSLESS. tu as aussi des nano juste avec axes en 1.5 sans vis  mais ce sont des brushed. mon QX105 BAT est comme cela du coup des que tu touche quelques choses l'hélices saute ... 

nouveauté plus rapide qu'un des "references" des drones eachine prêt à voler ...  oui il y a aura surement... 

pour la portée .. ben sur un nano ... c'est pas le plus important tu vas pas à des kilometre non plus leur autonomie étant très limite ..

la aussi ça dépend de ce que tu choisies ... Prêt à voler prêt à Binder ou drone à monter soit meme ...

La premiere question qu'il faut se poser ... j'achète tout prêt ou je le monte moi meme !! 

tu pourra alors te poser la question des moteurs et des RX ...

 

faire mieux que le produit "original" que les truc tout prêt  chinois... oui ça on peut toujours.

 tiens un truc français ... pour  exemple ... en tout prêt à voler ...

Le DART 98 de chez Dronefpvracer .  mais tu verra le prix n'est pas le meme la qualité des composant non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, q5v a dit :

je prefere chinois. sans vouloir faire un debat

 

ui je souhaite le monter moi meme piece par piece

Pas besoin de débat pour ça effectivement ;) Sur ceux ... tous les moteurs sont fabriqué en chine d'après ce que je sais .... 

donc comme tu as le choix puisque tu fais ton build ..

1 question ... le moustique volera en 2S uniquement ou 2S et 3S ...

chez Racerstar certain 1104 ne font que le 2S d''autres les 2

DYS 1104 tournent en 2 ET 3S

EMAX 1106 ca depend des KV choisi . 3 modèles ... 7500 2S 6000 2S et 4500 KV 2 ET 3S .. ça c'est pour les spécification fabriquant ... pour le site US EMAX les 6000 KV dont 2 ET 3 S et les 4500 2, 3 ET 4S ... 

tu a aussi Brotherhobby qui a sortie les Returner R3 en 1106 .. 7100 et 5100 KV ... 2 ET 3S ... si je ne me trompe pas ... j'ai perso les 7100  des 4 c'est ceux qui poussent le plus fort ... mais consomme un max .. 1"30 de vol ....en poussant 2 minutes en étant raisonnable ..  les miens chauffent bcp ... j'ai pas encore trouver pourquoi ... 

les prix c'est du simple au double  en ces quatres marques .. mais il y en a d'autre bien sur ..c'est en "gros" les plus connu pour les moustiques .. 

les racerstar sont pas cher mes pas de super qualité , ils sont aussi fragile ...

les DYS probablement le meilleur qualité prix .. il poussent bien consomme pas trop sympa pour un moustique léger .. 

mes préféré les EMAX ... en 1106 et 4500 KV .. pour voler en 3S et aussi en 4S .. ce qui est peu commun sur les 2" ... mais bon c'est plus pour le fun. en 3s déjà ça pousse très fort ..  

tu as aussi effectivement les 1105 comme les HGLRC Flame HF1105 1105 6000KV 2-3S .. mais j'ai pas testé donc ... ?? et il y en a d'autres ...

donc pour ton choix moteur ... 

1/ avec quel setup batterie .. 2S uniquement ou 2s et 3S ...  ça va déterminer ton KV ... pour du 2S des 7500 c'est bien .. pour faire les 2 6000 6500KV

2/ ton budget ... à savoir qu'un moteur ca fait partie des pièces consommable .. ça se casse ça se brule ... 

3/ pour la "patate" c'est la ou tu peux choisir ton  11XX  plus tu montes plus c'est du lourd ..  mais plus ils consomment ..

mais un truc important ... vaut mieux un petit moteur un 1104 avec un moustique léger .. qu'un  1106 avec un moustique très lourd .. le poids joue énormément sur les moustiques 

le lizard 95 marche aussi très fort car c'est aussi un léger .... 

 

Ce qui est bien aussi pour choisir c'est de regarder les test de rendement des moteurs quand ils sont dispo .. comme ce genre de tableau .. ici c'est pour les DYS 

59cc44e56391a_DYS1104.thumb.jpg.df0b37abfdfedd0ab98fcc1da2cb10f6.jpg

Ca te permet de voir ce qu'ils consomment d'avoir aussi ce qu'il sont capable de poussé et ceci en fonction du voltage de la batterie mais aussi des hélices .. comme tu peux voir ici tester avec des 3020 donc hélice 3" au lieu de2 pouces pour nos nano .. ça permet aussi de voir ce qu'il faudra choisir comme empesage pour les esc  .. tout en sachant que là aussi c'est pour les hélices spécifier !! exemple ici 9A en pointe en 3S pour des hélices 3" .. 

voila ... j'espère que ça t'aidera pour ton choix ..

Mais le plus simple fait ta config ..

Frame

FC ESC 

camera VTX et RX 

et moteur ..

et poste là sur le forum, tu aura toujours quelqu'un qui te dira si elle est cohérente ,et surtout des personnes plus compétente que moi pour te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, JBF a dit :

WoW le pavé ! 

 

...... oupppppssss ouiiiii ... ça c'est quand je manque de sommeil  .... je deviens très bavard ... et là... t'a pas le son !!!! xDxDxDxD 

tu peux vérifié que j'ai pas dit trop de co...ne...rie ... j'ai pas le courage de tout relire :/:/:/  xD

Modifié (le) par UgooneFPV
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j’y connais rien sur les moteurs (pas encore build) mais je me renseignerai des l’occasion (c’est à dire maintenant et à mon premier build prévu pour Noël ). Mais je ne pense pas que tu aie dis trop de bêtises ;) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.. donc tu veux une machine ultra light avec une combo camera vtx .... !! ;)

perso j'ai eu pas mal de camera (environ 6) combo vtx .. j'ai commencé le fpv avec ce type de camera en les fixant sur des drones de loisir "jouet" et j'avais ça sur mon QX105BAT et mon premier FIRER ...

le problème c'est que ce sont des camera CMOS .. et qu'elles gèrent très mal les contrastes en autre ou les trop forte lumière et aussi le peu de lumière je te parle meme pas du contraste jour ombre en plein soleil dans le sud LOL 

Donc perso j'ai choisi des Frames pour avec une camera digne d'un grand !! Avec une runcam micro swift, c'est vraiment le jour et la nuit pour le FPV !!! en course certains pilotes mettent maintenant des microswift sur leur 5 pouces pour gagner du poids  !!!

mais c'est sur c'est bcp plus lourd car la camera est plus lourde et il faut rajouter le poids du VTX ....

donc si tu gardes une des trois Frame .. perso je choisirai une ou tu peux quand meme modifier le tilt de ta camera ...

Pour ce type de FRAME  pour ton problème de choix moteur ..

Perso je mettrai de DYS 1104 en 6500 Kv OU 7000Kv  sur mon firer 110 qui tourne en 2S j'ai des 7000kv ;)

mais @Cookie83610  lui a des 6500 Kv il me semble sur son Q-libero .. car la différence de pouce 20 gr ne justifie pas la sur consommation ( attention c'est pour des hélices en 3 pouces donc faut extrapoler pour des hélices en deux pouces ...)si tu compte voler en quadripôles comme avec des gemfans 2035 .. qui sont top , le  mieux serait les 6500.

après j'ai pas la vérité absolue ...  tous les choix sont possible le tout c'est que ta machine te plaise ;-)

Modifié (le) par UgooneFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, q5v a dit :

le moins possible.

je vais meme si je peux prendre la frame en piece , je vais tout changer au niveau visserie.

LOL t'est un grand malade !!! j'ai bien LOLOL ;):):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, superbobob a dit :

Ce genre d'antenne, c'est approprié pour du 2" ?

ben si tu mets un combo camera vtx ... l'antenne sera déjà dessus et souder sur la carte vtx  ... soit une omnidirectionnelle avec trois lobes qu'il faudra protéger car super fragile .. soit direct bâton .. ou soit une bâton que tu mettre pour changer ton antenne .. ..

celle que tu nous as trouvé je ne la connait pas mais effectivement c'est léger et pour du racer fpv ... 

par contre il faut un connecteur U.FL sur ton VTX si tu veux la brancher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que chez moi les DYS 6500kv avec des Gemfan 2035x4 c'est top en 3s. Je préfère les DYS en 2s par contre, je trouve qu'il y a plus de couple sur la moitié des gaz, alors que les Gemfan tu sens qu'elles tournent pas assez vite en 2s, même si ca vol très correctement.

En combo cam/vTx tu peux aussi prendre une MicroSwift avec le vTx Runcam prévu pour se fixer au cul de la cam, comme ca c'est tout benef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...