Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

j'ai testé pour vous : Rakon Heli (sortez les balais)


rottelman

Messages recommandés

Hello a tous,

l'hiver approche même si l'été indien est encore un peu présent...bref je ne fais pas faire un revival catherine Laborde mais bientôt le froid vous obligera a rester au chaud et faire voler votre 5" dans le salon ne risque pas de plaire a madame ... ou monsieur :) 

Pour ceux qui ne connaissent pas Rakon Heli, je pense qu'ils ont été précurseurs dans la création de frame custom tinywhoop , à la base pour l'inductrix cela toujours avec des materiaux et des couleurs sympas mais aujourd'hui le choix s'est bien étoffé.

Encore une fois, je ne suis ni payé, sponsorisé, nourri, logé par Rakon, c'est un avis et vos commentaires sont les bienvenus.

Où ca :

içi ! le site https://rakonheli.com/ , vous trouverez pletor de frames en delrin, alu, de couleurs, pour du brushless et forcement du brushed. Je vous laisse faire le tour du propriétaire.

Du commencement :

Revenons donc a l'origine, j'avais des racestar brushed black 8.5mm et une beecore F3 qui trainaient. Ni une ni deux, je fonce vers rakon et jette mon devolu sur une frame en delrin pour cette config.

j'ajoute une joli canopi transparente pour mettre ma cam/vtx et forcement des hélices.

15j se passent et voila mon colis :) venu du vietnam et bien emballé - commandé le 12.09 arrivé le 27.09

DSC04468.thumb.jpg.af5aa651173bf629eb409f419b97109c.jpg

Du déboitage :

On retrouve dans cette petite boite :

une plaque en carbone bien usinée, les 4 supports en alu moteurs plutot jolis, 1 set de vis, les ducted fans, un lot d'élastiques colorés pour tenir votre batterie , des stickers (si quelqu'un arrive à les coller, je suis preneur de l'astuce...)  et un manuel de montage avec des grandes images :D 

DSC04469.thumb.jpg.066019a62e4c2bfa7eac06d36aff1dd5.jpg

 

DSC04470.thumb.jpg.4ff629b0c173e96d9ffa48552c7c6a21.jpg

La qualité est bonne, les supports alu sont top, tout comme le reste (ormis ces p**** de stickers).

Du montage :

Rien de compliqué , tout est nickel et s'emboite parfaitement. Les moteurs dans les support alu, les ducted fans sur la frame. Bref aucun souci de jeu ou de cote non respectée c'est au poil.

par contre munissez vous du bon tournevis !! les vis sont minuscules , perso j'ai utilisé un 00x50 cruci.

Il est aussi preferable de monter d'abord les supports moteur sur la piece en delrin puis de mettre le moteur, sinon galere pour mettre les vis du fait de l'aimant du moteur ;) 

DSC04472.thumb.jpg.e47ea9c9ccbda7b1d3688a64bbe155ef.jpg

La FC s'adapte parfaitement, j'ai un doute sur l'acces à l'usb une fois montée mais pour cela il vous faut les softmount non fournis !!

DSC04482.thumb.jpg.990ab01e63f5295c2365aadacd7fafcc.jpg

et là c'est le drame, je n'ai retrouvé que 2 support de fc comme ceux ci dessous - Note : toujours garder pour plus tard les trucs qui ne vous servent pas, on ne sais jamais ;) 

59ccc9506496e_Sanstitre.jpeg.278ccaf1773b4d15adb2a1bc0e50668c.jpeg

Obligé de recommander un lot chez BG et donc d'attendre 2 semaines de plus :/ 

La canopy accepte ma cam/vtx et elle tient bien en place mais faite attention, toutes les cam BG ne vont pas rentrer. La canopy est normalement faite pour la FuriousFPV 5.8G 25mW VTX600TVL.

Mais néanmoins pour vous montrer, ca devrait ressembler à ca au final :

DSC04476.thumb.jpg.1cbc4fc784ba3c61284db0313cf8a743.jpg

DSC04475.thumb.jpg.8bdcefb37fb451db94fff9025dc0a6c2.jpg

Vous noterez ma tentative de stickers...c'est tout pourri .

Du chiffre :

La frame - 37,99$

une canopy ou support de cam - 3,99$

les hélices - 6,99$ ... plutôt abusé je trouve

pour un total de 48,97$ fdp in

Pour le poids, toujours pas de balance mais :

Frame 9.36 gr.

Moteur - 5,1*4 = 20.4 gr.

FC - 3 gr.

Hélices - 1.81 gr

Canopy - 0.74gr

Cam - 4 gr.

pour un total d'environ 40 gr. sans batterie, c'est plutôt sympa mais faut taper dans des bons brushed.

Et alors ? :

Qualité, rapidité d'expédition, rien a redire, c'est top. Vous trouverez moultes options pour tuner votre tinywhoop et la qualité sera au rdv.

Forcement pour le prix on est dans la fourchette haute, si je rajoute les moteurs, la cam/vtx et la fc , on va etre proche des 100 boules sans les batteries. Par forcement pour tout le monde vu qu'un eachine E010 vaut moins de 50 balles.

Chacun verra si le jeu en vaut la chandelle mais comme dit plus haut pas de surprise sur la qualité du produit.

Un point noir pour moi est le manque de vis de spare pour les supports moteurs, j'en ai perdu une et vu la taille je ne suis pas pret de la retrouver , possible que mon chat l'ai bouffé en plus ...a prendre si vous etes tenté par une commande - ca rajoutera 4.99$ a votre panier :ph34r:

Y'a plus qu'a attendre mes support de FC pour un petit retour en vol....

Et pour le plaisir :D 

Modifié (le) par rottelman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maelremrem a dit :

Super ton retour ! Hate de voir le vol parceque 50gr ça fait lourd quand meme. Perso je trouve le prix un peu abusé, surtout pour les helices :o

oui sinon t'as le pack de 36 paire a 45$... dans l'abus mais bon normalement elles doivent tenir un bout de temps vu qu'elles sont protégées.

Oui avec la batterie, faudra que je pese mais les moteurs sortent environ 40g de poussée, un ratio de 3 minimum, ca devrait aller pour faire le tour du propriétaire :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon finalement j'ai recu ma cam de RcMoment (dont le rendu est tres bon d'ailleurs)

Voila, le tout avec batterie nanotech 500Mah on est à 56gr, ca reste correct.

DSC04544.thumb.jpg.3689e8d3ce1acab147c1ffa04ca15a4a.jpgDSC04546.thumb.jpg.aeb1d7ff1d00e9619ca16e5074b4374f.jpg

Je dirais au final que c'est une jolie frame tiny whoop, tres stable, plutôt solide, elle existe aussi en brushless en 66mm pour ceux qui n'ont pas parkinson (moi j'ai arrêté , en dessous de 4inch, je prend du BNF :D )

Un défaut, tout du moins avec cette FC beecore V1, est l'emplacement de l'USB qui n'est plus accessible une fois montée. La nouvelle version de la carte a l'USB en dessous mais là encore aucune idée si elle permet d'etre monté sur cette frame.

SInon d'autres FC :

BeeBrain V.1 Flight Control Board.
ACROWHOOP Mini Flight Control Board.

Bon vol


 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une batterie du 500mah???? et il décolle?

c'est vraiment que le frame est chouette après ça fait un peu chère a mon gout pour avoir "juste" un jolie tiny. apres il y a de l'alu usiné donc bon ça ce comprend

je trouve cool la pose de sticker tu aurais du faire les 4 protec d'helice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai recu ma cam de RcMoment (dont le rendu est tres bon d'ailleurs)
Voila, le tout avec batterie nanotech 500Mah on est à 56gr, ca reste correct.
DSC04544.thumb.jpg.3689e8d3ce1acab147c1ffa04ca15a4a.jpgDSC04546.thumb.jpg.aeb1d7ff1d00e9619ca16e5074b4374f.jpg
Je dirais au final que c'est une jolie frame tiny whoop, tres stable, plutôt solide, elle existe aussi en brushless en 66mm pour ceux qui n'ont pas parkinson (moi j'ai arrêté , en dessous de 4inch, je prend du BNF [emoji3] )
Un défaut, tout du moins avec cette FC beecore V1, est l'emplacement de l'USB qui n'est plus accessible une fois montée. La nouvelle version de la carte a l'USB en dessous mais là encore aucune idée si elle permet d'etre monté sur cette frame.
SInon d'autres FC :
BeeBrain V.1 Flight Control Board.
ACROWHOOP Mini Flight Control Board.
Bon vol

 
Très jolie machine. Met nous des DVR :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mc barret a dit :

une batterie du 500mah???? et il décolle?

c'est vraiment que le frame est chouette après ça fait un peu chère a mon gout pour avoir "juste" un jolie tiny. apres il y a de l'alu usiné donc bon ça ce comprend

je trouve cool la pose de sticker tu aurais du faire les 4 protec d'helice.

Oui ca decolle ;) pour les stickers c'est que je voulais...mais gros Fail , je dois pas avoir la technique en tout cas c'est coton...les lettres predecoupées se decollent pas forcement donc ca fait de la m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Neoloop a dit :

Ça me tente en 2s :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

en brushed j'ai un doute ;) mais il font une frame de 66 pour brushless...mais pour moi , trop petit, la tremblote m'interdit de souder ce genre de frame :D 

Rakonheli%20CNC%20Delrin%20and%20Carbon%

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...