Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Impossible de faire fonctionner le Lizard 95


Prof_Saesee

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Bon, après moultes péripéties, j'ai fini par réussir à binder mon Lizard 95 fraichement reçu avec ma Taranis QX7.

 

Maintenant, le problème ? Et bein c'est simple, je n'arrive pas à me servir du drone.

 

J'ai suivi x tutos, et aucuns ne fonctionnent.

Par exemple, celui-ci:

 Qui a l'avantage en plus de montrer les paramétres avec la même radio que moi.

 

Alors déjà, je ne sais pas si ça a un lien, mais quand je branche mon drone, la barre LED ne s'allume pas, et dans betaflight je n'ai pas non plus accès aux LED contrairement à d'autres que j'ai vue sur le net (je n'ai même pas l'onglet LED en fait, après je ne sais pas si c'est que j'ai une vieille version ou pas ...).

Le mec dans le vidéo Bind en lançant d'abord le bind sur la radio, puis sur le drone. Si je fait ça ça ne fonctionne pas, je doit d'abord lancer le drone puis la radio (et c'est ce qui est mis dans la notice du drone, donc à la limite, pas de soucis).

Je sais que le drone est bindé, parce que quand je coupe la radio, la led témoi du drone clignote, et quand j'allume la radio, celle ci vibre, signe de liaison avec le drone.
MAIS, sur betaflight, quand je donne des ordres, dans l'onglet où on a normalement une preview, avec les "barres témoins" qui bougent, bah chez moi rien ne bouge ...

J'ai parametré la radio comme le mec dans la vidéo, pour armer etc, et j'ai mis ce que la notice me disait de mettre sous betaflight, mais non, rien ne fonctionne ...

ça fait plusieurs heures que je m'arrache les cheveux, là je fait une pause parce que sinon le drone va finir contre un mur ^^' (j'image, je suis pas vraiment un rageu, par contre si je pète un câble il va finir au placard et basta, ce qui serai dommage ...).

Au besoin je ferais une vidéo où je filme tout ce que je fait pour vous montrer ...

 

Si quelqu'un à la moindre idée je suis preneur, parce que là je désespére vraiment ... :'(

 

PS: Je ne savais pas trop dans qu'elle catégorie mettre ce sujet, si ce n'est pas au bon endroit je m'excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le cli de bf,  quand tu tapes version ça te sort quoi ?

L'onglet led pour ça tu dois activer les Led dans la configuration de bf ( la où il y a OSD, télémétrie, blackbox...led strip je crois )  mais ça resoud pas ton pb de Receiver. 

A part un mauvais port je vois pas 

Modifié (le) par rottelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ton problème va être soluctioné j'hésite grandement à acheter un lizard 95 et ça pourrait m'être utile vu que je débute sur betaflight

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2017 at 22:38, rottelman a dit :

Et dans le cli de bf,  quand tu tapes version ça te sort quoi ?

L'onglet led pour ça tu dois activer les Led dans la configuration de bf ( la où il y a OSD, télémétrie, blackbox...led strip je crois )  mais ça resoud pas ton pb de Receiver. 

A part un mauvais port je vois pas 

# version
# Betaflight/OMNIBUS 3.1.0 Dec 2 2016 / 16:47:34 (01968ff)

 

Le 30/09/2017 at 10:10, doulbix a dit :

Salut peut tu faire juste une photo de l'onglet configuration complet stp ! Est ce que les trip est bien enclenché tout en bas ??

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk
 

Je joint les screen en PJ du message.
Par contre je ne sais pas ce que sont les trip :S (je suis vraiment débutant total ...)


Désolé, ça m'avais un peu démoralisé alors j'avais pris un peu d'air ^^ (et puis mon taff m'occupe pas mal en ce moment ...)

 

 

Il y a 2 heures, N3rja a dit :

J'espère que ton problème va être soluctioné j'hésite grandement à acheter un lizard 95 et ça pourrait m'être utile vu que je débute sur betaflight

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
 

J'éspère aussi !!!
Mais le pire c'est que j'ai vue plus d'une vidéo sur youtube, les mecs bind et c'est bon, ça vol directe ... :(

BF1.png

BF2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai l'onglet, mais je n'arrive pas à allumer les LED (qui de base, au vue des vidéo, sont censé s'allumer au branchement de la batterie dès l'ouverture de boite, sans avoir à configurer quoi que ce soit) ...

Si ça ça ne fonctionne pas, alors ça se trouve y'a un truc qui est HS et c'est ça qui fait que je ne peut pas me servir du drone ...

Là j'ai l'impression que soit je trouve quelqu'un qui s'y connais et qui peut m'aider IRL (ou éventuellement via skype ou quoi avec partage d'écran), soit je renvoie au shop pour voir si y'a pas vraiment un soucis ...

 

Je suis juste deg', mais avec ma chance, c'était à prévoir ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon remet ton lizard95 sous betafligt !!

coche dans l'onglet configurateur  LED_TRIP  l'onglet  doit passer en jaune pour être activé ;)

Pour ta radio .. tu est en FRSKY .. euh tu peux nous photographier la notice de lézard s'il te plait ... je sais pas si ton récepteur et en D16 ou D8 sur le lizard ... ..  je vais essayer de retrouver la notice du incube eachine .... qui est identique pour mon FIRER 110 ;-)

 

et accroche toi tu vas y arrivé ;)

Modifié (le) par UgooneFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vérifier sur BG c'est bien un D8 SBUS ;) 

Compatible Frsky D8 mode récepteur SBUS (RSSI prêt)

donc dans betafight

 

Dans  l'onglet port :

tu mets :

59d1078fe25e0_SBUSport.thumb.jpg.d571cf978c1eb7c0d2104ffbcdf966a1.jpg

et dons l'onglet configuration ...  (ps tu doit pas avoir la meme version de betfligt que l'image dans , mais ça t'aidera quand meme .

Dans onglet configuration dans Recever tu click sur le menu déroulant RECEVIEZ MODE pour le pas en SBUS !!!

 

59d1079841818_receivermode.thumb.jpg.a89dc4a0a331c879d92fc8bdfd1be33f.jpg

 

eet la du coup les ordres de ta radio devrait être visible dans l'onglet receiver. 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoie la notice du lizard ou son lien en téléchargement .. je serai surpris qu'il soit en oneshot .. ... perso mes deux minicubes sont en dshot600 ....

Modifié (le) par UgooneFPV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ça normalement il est livré en DSHOT 600 Ready ... par défaut 

donc pour passer en Dshot600 dans onglet Configuration dans ESC/Motor Features et esc/motor protocole tu cliques pour passer en DSHOT600

et SURTOUT tu n'oublies pas de chaque fois que tu modifies une paramètre de cliquer sur SAVE en bas à droite  !!

les spécification esc et FC  sur le site EACHINE..

ESC specification:
-Size:27mm*27mm*5mm
-Mount hole: 20mm*20mm
-Firmware version: BLHELI_S 16.5
- BB2, 48MHZ Chip
-Lipo Battery: 2S-3S
-Con. Current: 10A
-Peak Current: 15A (10S)
-BEC: 5V @0.1A
-Programming: YES
-Betaflight pass-trough ready
-Dshot600 ready(Default)
-Support oneshot42 oneshot125 Multishot Dshot
-Damped light on
 
Features:
-Extremely light and more powerful 3S power makes the Whisper 95 like a beast
-STM32 F303MCU + BLHELI_S ESC make your Operating feel more stability and silky
- Adjustable Angle of Camera
- Adjustable VTX Power 25mw/100mw
- Jaw-dropping flight performance
- Betaflight support
-Acro mode / Air mode /Angle mode support
-Built-in OSD(Using F3 MCU controls OSD over SPI bus in DMA mode)
-OSD Configuration has been include in BETAFLIGHT GUI
-Radio Stick to control PID Tunes
-BLEHELI_S pass-through ready
- Telemetry RSSI Output ready(Frsky Version)

Modifié (le) par UgooneFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !
Je teste tout ça dans l'après midi.
 

Il y a 22 heures, doulbix a dit :

Une question tu l'as flasher le drone ?

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk
 

Euh, je crois pas non : x.

Et sinon, entres temps j'ai envoyé un mail au shop, ils m'ont demandé un fichier dump pour voir.

Ce qui m'inquiète, c'est que les mecs sur youtube n'ont pas eu a faire tout ça pour faire fonctionner le drone ... :(

Et vui, il est en D8 (chose qui a pausé soucis au début puisque ma QX7 n'as pas le D8 par défaut ^^).

Encore merci à tous, vous êtes top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÇA FONCTIOOOOOOOOOOOOONNE !!!! o/

Le service client m'a envoyé un nouveau Dump avec des correction.
Il m'a précisé que c'était le recepteur qui était en PPM au lieux de SBUS.

Pour vous c'est surement évident, pour moi c'est encore du chinois.

 

Je vous remercie vraiment pour le temps que vous m'avez accordé, et m'excuse platement.

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÇA FONCTIOOOOOOOOOOOOONNE !!!! o/

Le service client m'a envoyé un nouveau Dump avec des correction.
Il m'a précisé que c'était le recepteur qui était en PPM au lieux de SBUS.
Pour vous c'est surement évident, pour moi c'est encore du chinois.
 
Je vous remercie vraiment pour le temps que vous m'avez accordé, et m'excuse platement.
 
Nicolas.
Cool bon vol à toi maintenant

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prof_Saesee a dit :

ÇA FONCTIOOOOOOOOOOOOONNE !!!! o/

Le service client m'a envoyé un nouveau Dump avec des correction.
Il m'a précisé que c'était le recepteur qui était en PPM au lieux de SBUS.

Pour vous c'est surement évident, pour moi c'est encore du chinois.

 

Je vous remercie vraiment pour le temps que vous m'avez accordé, et m'excuse platement.

 

Nicolas.

Bon c est bien ce qu il le semblait problème de réglage entre ppm et sbus ;-)

tu a passer ton paramètre moteurcrdc en dshit600 aussi ?? 

Quel shop ?? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doulbix a dit :

Cool bon vol à toi maintenant

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk
 

Merci !

 

il y a 31 minutes, UgooneFPV a dit :

Bon c est bien ce qu il le semblait problème de réglage entre ppm et sbus ;-)

tu a passer ton paramètre moteurcrdc en dshit600 aussi ?? 

Quel shop ?? 

Je n'ai rien compris :S

Et c'est Studio Sport ;)

 

 

Sinon hum, petite question ^^'.
Là j'ai les modes Air et Acro, mais pas stab.
Je vol en Acro (depuis pas super longtemps), mais j'aime bien avoir le mode stab, par sécurité. Quelqu'un sait comment ça s'active ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Prof_Saesee a dit :

Merci !

 

Je n'ai rien compris :S

Et c'est Studio Sport ;)

 

 

Sinon hum, petite question ^^'.
Là j'ai les modes Air et Acro, mais pas stab.
Je vol en Acro (depuis pas super longtemps), mais j'aime bien avoir le mode stab, par sécurité. Quelqu'un sait comment ça s'active ? ^^

oui c'était pas clair du tout car pas en français LOLOL 

la lizard est basé sur le minicube EACHINE qui est fait pour tourner en DSHOT 600 comme protocole moteur/esc

Tu peux donc le paramètre en DSHOT600 là  : IMG_0107.thumb.JPG.70736f49287ad2f6ed1deb9f2f2c8c27.JPG

pour info avec  le Dshot 600, on n'a pas besoin de calibrer les ESC dans betafight au niveau de l'onglet motors ( par contre il faut le faire en oneshot et mutishot)

pour ton problème de mode stab.

il faut aller dans l'onglet MODE et régler tes auxiliaires comme cela (cf image en dessous)

tu aura les trois mode sur le meme switch une position stab puis horizon et donc la position acro quand ton swicht est  hors des fenêtres angle et horizon .. perso c'est sur mon  aux2 .  comme tu peux voir j'ai aussi mis un switch pour voler avec et sans le "mode" AIR, qui n'est pas réellement un mode de vol à purement parler ... mais dans ce mode les hélices tournent toujours ce qui stabilise ton drone en l'air quand tu mets les gaz à zéro en volant . tu peux aussi décidé de ne voler qu'avec le mode air d'activé et à ce moment la tu peux le programmer dans l'onglet CONFIGURAION  et OTHER FEATURES en cochant la case airmode en jaune ;)

IMG_0108.thumb.JPG.d0189fab2a725539ce60e379324e4111.JPG

Modifié (le) par UgooneFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai acheté le Lizard sur Bangood , version aniversary , recu il y a 2 semaine (version DSMX) et réglage nickel des le branchement sur le PC , vérifie bien avant de voler que tu a des vis argent et non noir sous les moteurs sinon tu risque de fumer tes ESC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2017 at 21:25, StEfDu6o a dit :

Salut, j'ai acheté le Lizard sur Bangood , version aniversary , recu il y a 2 semaine (version DSMX) et réglage nickel des le branchement sur le PC , vérifie bien avant de voler que tu a des vis argent et non noir sous les moteurs sinon tu risque de fumer tes ESC...

J'ai des vis noir :o

 

Et sinon, je n'avais pas encore volé avec, je n'étai spa schez moi et aps de connecteur xt30 pour le chargeur avec moi.
J'ai fait quelques vols hier et aujourd'hui ettttttttt, bah si y'avais pas de problême ce serais pas normal avec moi, ah ah !
En fait le drone se déconecte en vol.
J'ai fait quelques vols sans soucis, et tout à coup, il a décidé de faire de reset tout seul comme un grand (enfin, quand je dit reset, c'est qu'il se coupe et se ralume, mais en une fraction de seconde).
ça me l'avais fait avec feu mon eachine racer 250 et c'était juste les contacteur du XT60 qui était trop sérrer sur eux même, il suffisait d'écrater un peu les pattes et voilà. Par contre lui, il ne se rallumais pas de suite, et je n'avais pas un retour vidéo imédiat, alors qu'avec le lizard, c'est limite c'est c'est visible tellement c'est rapide !
Duc oup j'ai vérifier le connecteur Xt30 et aucun soucis, les batteries accroche bien et les pattes ne sont pas sérer (j'ai quand même, pour voir, légerement écraté, mais ça ne change rien).
Et il m'a fait un petit combot tout à l'heure, coupure + débindage o/

 

Du coup, une idée ? ^^

 

(Le jour où un truc se passera normalement avec moi, je pense que ce sera l'annoncement de la fin du monde :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...