Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Tête de visse abimée : comment la retirer ?


Mely

Messages recommandés

Hello,

Nouvelle galère que j'ai sur mes deux quads : certaines têtes de visse sont abimés et ma clé allen tourne dans le vide quand je souhaite les dévisser...

Est ce que ça vous fait ça aussi ? Ou est ce que c'est parce que je serre trop fort / pas bien ?

Si ça vous arrive, comment faites vous pour gérer ce problème ? Nouvelles visses à chaque démontage/remontage ?  Comment retirer vous une visses abimée ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui deja arrivé plusieurs fois, même en utilisant la bonne clef alen...je pense que ca depend de la qualité de la vis et j'ai eu plus souvent le souçi sur des tetes bombées.

Avec une pince en prenant bien la tete de la vis je reussi d'habitude à m'en sortir. Tout depend, si ca tient une entretoise, tu peux aussi essayer de devisser l'entretoise d'abord avec une pince.

Ou l'option elastique (là c'est un cruci..mais en alen ca doit le faire)

strippedscrew01_rect540-e1265807015459.jpg.3568602f1f1e40eb5b4207efa648c7c6.jpg

 

 

Mais je ne change pas les vis a chaque montage/demontage ;)

Modifié (le) par rottelman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Madmax911 a dit :

Salut, 

Et si ça vient pas, un coup de dremel avec un petit disque pour lui faire une fente comme ça avec un tournevis plat tu pourras la retirer sans pb.

https://photos.app.goo.gl/yMIPQuRlXfrv9PKs1

Pas con ! Merci :)

 

 

il y a une heure, bleep a dit :

Salut, prends des vis en Titane car celles fournies sont en alu et c'est pas le top

Salut ! Ah cool merci, je ne savais pas que ça existait. Je vais acheter ça. Tu sais où ça se trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, prends des vis en Titane car celles fournies sont en alu et c'est pas le top
Elle sont plus solide les tete en titane ? Car si elle se foire le titatne sa doit pas etre de la tarte a entaillé.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connaitrais pas un lien de vis e titane en gros de meme type que pour nos racer ? Style aliexpress ou bangood pour tiré un max sur le prix ou si sa interresse des gens on se fait une petite commande groupé de vis lol

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2017 at 13:50, Madmax911 a dit :

Salut, 

Et si ça vient pas, un coup de dremel avec un petit disque pour lui faire une fente comme ça avec un tournevis plat tu pourras la retirer sans pb.

https://photos.app.goo.gl/yMIPQuRlXfrv9PKs1

Tout pareil c'est nickel à partir du moment où t'as la place de faire passer le disque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime pas trop le dremel  il y a gros risque de dérader en marque le carbone ou tout ce qui a autour. surtout si c'est le la tête fraisée.

moi ce que je fait en c'est que je perce la tète de vis, au bou d'un moment le tete de vis saute. tu cou on peu désassembler les pièces puis je dévisse la pince le reste de la vis. j'ai sauvé pas mal de platine carbone de RC comme ça.

Sinan le mieux c'est d'voir des "extracteurs de goujons" ou "queue de cochon"
Résultat d’images pour queu de cohon vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime pas trop le dremel  il y a gros risque de dérader en marque le carbone ou tout ce qui a autour. surtout si c'est le la tête fraisée.
moi ce que je fait en c'est que je perce la tète de vis, au bou d'un moment le tete de vis saute. tu cou on peu désassembler les pièces puis je dévisse la pince le reste de la vis. j'ai sauvé pas mal de platine carbone de RC comme ça.
Sinan le mieux c'est d'voir des "extracteurs de goujons" ou "queue de cochon"
extracteur.jpg&key=a5c30a03b1c0572eac1c066b9998fe13939c151e37b7dae321f687e601d01c86
Tu utilise une perceuse a colonne pour faire sa ??

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...