Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Drone à l’eau ! (eau salée) :/


JBF

Messages recommandés

Bonjour... je suis un peu tremblotant car j’ai fait tomber mon drone dans l’eau de mer, du coup salée. Je l’ai donc rincé à l’eau douce et la j’attends qu’il sèche...  j’ai encore du sable dans les moteurs :/ ! Comment faire pour enlever le sable svp ? Je l’ai mis 15 min au four à 60º tout en vérifiant la température. Ensuite je l’ai mis au soleil et j’attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais rincer tes moteurs pour sortir le sable, puis les sécher au séchoir à cheveux, le problème avec le sel de mer c'est que ça ronge les composants, il te faut le rincer à fond, tu risques pas plus de dégats de toute façon,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche. Je n’ai pas de sèche cheveux (ça sert à rien il fait trop chaud les cheveux sèchent tout seuls). Je vais le re-rincer pour être bien sûr. En le démontant je me suis rendu compte qu’il y avait des algues dégeulasse et je les aies enlevées. Beurk ! Merci @Aboc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aboc a dit :

Je dirais une prière pour ton quad :D

D’accord je prie ! xD n’empêche ça fait mal au cœur ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @N3rja xD ! Après de longues heures de séchage au soleil, il ré fonctionne ! Mais par contre j’ai l’impression que la batterie a pris un bon coup de mou ! Elle met 1h30 à charger (contre 1h avant l’eau) et encore je l’avais pas trop utilisée !

Modifié (le) par JBF
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, doulbix a dit :

pour mettre au congel

Pourquoi mettre au congel je ne comprends pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci [mention=413]N3rja[/mention] [emoji23] ! Après de longues heures de séchage au soleil, il ré fonctionne ! Mais par contre j’ai l’impression que la batterie a pris un bon coup de mou ! Elle met 1h30 à charger (contre 1h avant l’eau) et encore je l’avais pas trop utilisée !
C'est carrement sur que ta batterie a pris un coup dans l'aile car pour neutraliser les batterie definitivement on la plonge dans l'eau salé.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre au congel je ne comprends pas ?
Il parle d'un sac type congelation et non pas mettre le quad au congele car je doute franchement qu'il aime surtout les composant qui sont humide il vont bien se geler

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drone a l eau salée ,,, tiens j ais pas ca dans mon livre de recette xD.

Il faudra huiler les roulements des moteurs après nettoyage ! perso je le fait d emblée régulièrement a très petite dose sur les miens et j ai meme rajouté dans mon huile fine , de l ultra lubrifiant ( Mecacyl boite de vitesse automobile) .

Bon ressuscitement ;)

Modifié (le) par mobiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! C’est bon au niveau du drone mais la batterie j ai réussi à la faire fonctionner une fois et ce matin, je me lève vers 6h pour la charger et ça me met un message d’erreur sur mon chargeur comme quoi il y a un problème de contact... j’ai un onyx 235 qui charge à peu près toutes les batteries. PS : @Motard Geek mon fly egg arrive bientôt je vais sans doute faire une review sur la chaîne community (je créerai un sujet pour ça). Et non @N3rja j’ai niqué la lentille de ma GoPro j’en attend une nouvelle. :( 

Modifié (le) par JBF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...